Commentaires : Un ancien cadre de Mozilla accuse Google d’avoir sciemment saboté Firefox

Jalousie ou vérité, l’ancien directeur général et vice-président de Firefox chez Mozilla accuse : Google a saboté Firefox pendant des années.

Si c’est vrai, ne serait-ce pas un abus de position dominante ?

Si

Je ne sais pas si je fabule ou autre, mais Firefox chez moi à beaucoup de mal avec les produits Google :

  • Avancer dans une vidéo Youtube plante une fois sur 3, je dois recharger l’onglet.
  • Google Adsense ne s’ouvre pas.
  • Gmail ne s’ouvre pas une fois sur 10.

perso youtube, defois je dois recharger la page, ou alors ne se lance pas.
Je n’utilise pas gmail mais j’ai un google drive, parfois pour que la page charge ca met vachement de temps. Et quand je souhaite partager un lien le click droit est extrêmement lent voir plante et ce n’est pas le seul ralentissement.
Mais bon, je reste firefox quand même, et si jamais beaucoup trop de bug, je passerais un jour a opera ou vivaldi mais jamais chrome de google

Ils cherchent juste des excuses pour justifier la perte d’utilisateurs… Sérieusement, il n’y a pas qu’avec les produits Google que Firefox est mauvais… Chrome est plus rapide et plus fluide sur tout.
Mais une fois de plus, c’est plus facile d’attaquer un produit de qualité, plutôt que de se remettre en question.
Aujourd’hui, il n’y a que les parano des données personnelle et les pro linux qui utilisent firefox… (soit effectivement moins de 10% des internautes)

Chrome a toujours été plus stable et rapide sur mes PC que Firefox, certains disent le contraire, vers 2010-2012 j’avais énormément de plantages. C’est mon expérience :slight_smile:

on parle de l’API Shadow DOM qui etait utilisé sur youtube qui était une version obsolète pour ralentir firefox et edge il y a quelques mois?
Mais on est tous parano
Hors android (a voir le nouveau firefox qui arrive sur android), firefox PC est rapide, et avec ublock orign encore plus rapide.
Pas comme si en 2013 google avait tenté de virer les bloqueur de pub de son store google play.
qu"on souhaite chromiun ok, mais il y en a plein d’autre que chrome

Idem je me souviens avoir eu pleins de soucis il y a quelques années, et effectivement je suis partit sur Chrome pour ça. Et maintenant j’avoue avoir beaucoup de difficulté à changer, même si j’ai bien l’impression d’avoir été manipulé… :frowning:

Je ne me sert que de Firefox depuis… toujours.
Le meilleur tout simplement.
(même si je regrette certains mods de l’ancienne version)

je me sers de Firefox pour le surf et de Chrome pour GSuite, comme ça tout le monde est content :smiley:

68% de parts de marché…encore un petit % et l’ascension est terminée, ils feront tête à queue !

Jusqu’à que je découvre Chrome, j’utilisais Firefox. Mais ça, c’était avant. Niveau stabilité, efficacité et rapidité, y a tout simplement pas photo.

quelqu’un peut me dire pourquoi les polices sont limite deguelasses avec Firefox alors qu’avec Chrome non…

c’est une réelle question.

Parce que je suis passé sous Firefox et c’est la chose qui m’a sauté aux yeux… les polices sont pixelises … est ce dû au moteur de rendu utilisé dans Firefox?

C’est la faute a Google.

à la police et au rendu choisi parfois un anti aliasing plus fort.
Certain comme pour ma part on du mal avec ce style de “flou” sur chrome d’autre préfère, mais ca a rien à voir au problème dont parle l’article

ben j ai aucun probleme avec firefox a part sur les sites “pirates” ou je suis oblige d’utiliser chrome car firefox bloque tout

J’utilise Firefox sur mon iPad Pro, afin d’essayer d’être indépendant de Google (difficile), je précise que je n’ai que sa comme produit Apple à la maison.

Le problème avec Firefox, c’est sa visibilité, peu de personne autour de moi le connaisse, la faute au navigateur par défaut des smartphones Android (plus de 85 % de part du marché avec Chrome par défaut), espérons pour Mozilla que la tendance va s’inverser avec les nouvelles directives européennes car franchement ils le méritent.

Je ne peux que confirmer

J’ai essayé de me remettre à firefox plusieurs fois, notamment quand ils ont sortie leur nouvelle version “quantum”

Le soucis c’est que je me retrouvais toujours avec des problèmes sur drive & youtube, ce qui fait qu’à chaque fois je repassais à Chrome

Puis faut dire que le couplage chrome pc & mobile est très très dur à combler en allant sur firefox, la synchronisation des mots de passe /historique est juste trop pratique.

J’ai un peu honte car Firefox est une entreprise qui se soucie de ses utilisateurs et de leurs données, et essaye de les respecter au maximum contrairement à Google qui en est l’exact opposé, mais il est vrai qu’en tant qu’utilisateur je m’oriente vers la solution la plus ergonomique.

Chrome, Firefox ou Opera c’est là même chose ils collectent tous des informations ! Pour la vie privée on repassera. Je me suis servi des trois à tour de roule à chacune de leur innovation mais aujourd’hui je fais super gaffe à la vie privé. Ça fait peur… quand dans tes mails tu te retrouves 5 ans après avec 5000 mails de pubs c’est bon quoi ! A un moment faut arrêter.

Aujourd’hui tu es envahi de pubs de partout Là en ce moment ce qui me soûle c’est la notification des pages web que tu visites ! Si quelqu’un à une astuce pour supprimer la bulle info où tu dois accepter ou refuser les notification pour cette page web je veux bien parce que j’en ai strictement rien à f***

Maintenant j’utilise Brave d’après un comparatif que j’avais trouvé sur le net niveau anonymat c’est le plus confidentiel tout en restant accessible (MAJ, retro-comptabilité avec les extensions Chrome, etc) C’est sûr y a encore plus sur mais les autres ne sont plus ou très rarement suivi ! Couplé à starpage c’est no souci. Bon, après j’avoue j’utilise google.fr :frowning: t’es obligés parfois leur base de données avouons le est tellement énorme !