Commentaires : Un ancien cadre de Mozilla accuse Google d’avoir sciemment saboté Firefox

Même constat - les problèmes à répétition ont eu raison de mon capital sympathie pour ce navigateur. Maintenant comment se passer de Google ? la “Force obscure” règne en maître sur cette terre !

Concernant Brave sur smartphone (android) faudrait qu’ils expliquent pourquoi l’appli pompe la batterie par son activité lorsqu’il est relayé en tâche de fond car à première vue, c’est pas très sain… pas un pour rattraper l’autre au final niveau vie privée.

Oui un des plus flagrant pour moi c’est arrivé plusieurs fois:

  • Je vais sur une vidéo YouTube elle ne charge pas,
  • j’ouvre chrome et la miracle elle se lance immédiatement

plus intéressant encore : en passant par un site de téléchargement de vidéo ou par l’add on intégré sur firefox j’arrive à télécharger la vidéo sans problème.

J’ai eu le temps de tester toutes les options que la vidéo n’était pas lancé sur FF.

Bien sur la le mec normal il installe juste chrome. cela m’a rappelé comment ils ont saboté l’appli YT sur windows phone.

Ses gens ont des méthodes peux scrupuleuses, et le problème c’est qu’avec le pouvoir qu’ils ont, ils décident littéralement de ce qui peut être dit ou vue pour des milliards de personne.

Google abuse, rien de nouveau. J’ai un commerce qui s’adresse à des gens qui ont des vrais ordis, Win, Mac, etc… mais gogol blackliste mon site dans les recherches car il ne s’adresse pas assez aux portables (comprenez : pas assez â android)

Vous aimez “google chrome” ? Parfait, très bien, grand bien vous fasse et tant pis pour votre “vie privée” !
“Google Chrome” = “Big Brother is watching you”, mais faites comme vous l’entendez et ne venez faire les pucelles effarouchées après avoir découvert des atteintes à la vie privée telles que les récentes affaires “facebook” , “instagram” …etc ! Ce qui est effectivement se qui se passe avec “Chrome” !!!
Moi je reste fidèle à “Firefox”
André

Ça fait peur… quand dans tes mails tu te retrouves 5 ans après avec 5000 mails de pubs c’est bon quoi !
Si tu ne veux pas de publicité, ne laisse pas ton adresse mail (pour obtenir l’une ou l’autre chose) sur les sites que tu visite §

Raison pour laquelle Microsoft a changé de moteur et utilise maintenant Chromium, pour ne plus souffrir du sabotage de Google. Je en sais pas si c’est toujours le cas mais cette saleté de Chrome s’installait en contournant les droits admin sur Windows… ce qui permettait à n’importe quel gamin d’avoir accès au net sans restriction même avec un contrôle parental. Et je ne parle même pas des difficultés pour les entreprises. J’en suis venu à boycotter Google pour tout ça…

Bah tu peux partir sur Firefox si ça te chante, tu sera pisté tout autant si tu continue d’utiliser Google Gmail et compagnie…

Je ne comprends pas quels problèmes vous avez avec youtube, depuis Firefox…

En effet, plus d’une fois j’ai remarqué que chrome bypassait la “gestion d’entreprise” des options, et notamment la mise à jour du navigateur…

c’est normal ce sont des outils Google alors on va pas te dire de fonctionner en otarcie perso je serais bien rester full Microsoft mais Google fais planter la synchronisation des agenda, ajoute des pubs sponsorisés sur msn, et balance des pubs d’une soi-disant société marocaine qui bloque ton navigateur en prime, donc en quelque sorte tu es obligé de te ranger totalement chez Google même si cela te plait pas si tu veux avoir la paix ou autrement te compliqué la vie avec des sites de sécurité ou tu dois tout faire à la main et perdre du temps sur ta vie réelle. en gros aujourd’hui c’est soit google soit tu jette ton équipement en déchetterie et tu changes de vie. je l’ai appris à mes dépends en m’acharnant à être anti Google.

alors loustalou1 j’ai des clients retraités qui n’ont jamais eu d’ordi de leur vie ni de connexion et qui m’ont fait tout installer,à peine ont ils ouvert pour la première leur messagerie orange qu’il y avait une déferlante de spam donc soit c’est orange (car ils sont aussi vicelard que Google) soit c’est google qui avait déjà piraté les messagerie orange inutilisé.

les modules complémentaires de firefox sont géniaux ; de plus après un plantage on peut le remettre comme il était a une date bien précise . j ai essayer de nombreux navigateur il n’est peut être pas le plus rapide ; mais le plus bidouillable .et pour ma part le meilleur.

J’ai jamais utilisé Chrome et ca fait plus de 10 ans que je surf , aucun souci . Vous croyez pas que c’est dans votre tete les problèmes ?

Ça me rappele une idéologie gauchiste qui date de 1939 je crois