Forum Clubic

Commentaires : Un AirTag deux fois plus fin ? C’est possible, mais il faut un peu bricoler

Cela ne fait même pas un mois que les Apple AirTags
sont disponibles à la vente qu’ils font déjà l’objet de tentatives de customisation multiples.

Le Airtag est promis à un succès vu le nombre de personne qui se penche dessus pour le bidouiller.
Je pense que le succès résidera plus dans les applis services autour dont Apple a le savoir faire pour les rendre pratique et indispensable.
Au fait y a une appli Android pour les Airtag ? Sinon Apple se coupe d’un paquet de monde.

1 J'aime

Les Airtag fonctionnent avec l’application Localiser d’Apple disponible uniquement avec les produits Apple. C’est effectivement dommage mais j’imagine qu’utiliser les périphériques Android auraient nécessité des autorisations spécifiques…
Cela dit un téléphone Android pourra lire les informations d’un Airtag via le NFC mais pas participer au maillage du réseau…

C’est surtout qu’Apple augmente encore un peu plus l’attachement à son écosystème.
Une fois que t’as claqué 400€ dans ton Apple Watch et plus de 100€ en AirTags pour tes différents objets à suivre, tu te dis que passer sur Android va te coûter cher, alors tu remplaces ton iPhone par… un iPhone. Et si tu veux pouvoir trouver ton AirTags quand ton conjoint ou tes gosses sont susceptibles d’avoir embarqué le trousseau, ben tu leur prend aussi un iPhone.

5 J'aime

Oui c’est vrai :slightly_smiling_face: Apple fait tout en sorte pour que les fans sois de plus en plus attaché as son éco-système et ne partent plus. Ce qu’ils ont presque réussis as faire :slightly_smiling_face:

1 J'aime

Exactement… C’est tout de même bien dommage de ne pas avoir un système plus universel. D’autant que les Iphone c’est 1/4 du marché contre 3/4 pour Android en France. Aujourd’hui on a plus intérêt à utiliser un système de tag sous Android que sous iOS…

3 J'aime

Et là on passe du mouton au troupeau de moutons bien parqués dans un pré bien clôturé… J’aurais pu dire pigeons mais non ils ont toujours la possibilité de s’envoler même avec les ailes plombées…

3 J'aime

Est-ce que ça fait sauter la garantie ?

Ça c’est ton avis et je ne le partage pas. C’est bien de ce simplifier la vie . J’ai quitté android pour iOS et je suis très content. Je pensais comme toi au début puis je me suis ravisé.

la personne dans la vidéo n’a pas compris l’utilité de la petit bobine de cuivre qui est resté sur la coque .
la porté va est ridiculement courte .

CA fonctionne un peu comme un circuit e induction .

Mais je me suis trompé .

Grand bien vous fasse d’engraisser les pauvres actionnaires…

C’est justement toute la complexité de la chose. On a le choix entre la cage dorée d’Apple, mais qui a tendance à réduire en espace peu à peu (cf. Cloud Gaming, Fortnite, Spotify, Apple SignIn, le contenu NSFW, l’interopérabilité choisie…), ou la pieuvre de Google qui étale peu à peu ses tentacules sur toutes nos données grâce à des services gratuits et performants, moyennant leur utilisation commerciale.

J’y trouve m’ont compte , j’en suis satisfait et c’est tout ce qui compte aujourd’hui. Libre as toi de dénigré les acheteurs mais as ce que je sache , tout le monde est libres d’acheter ce qui lui fait plaisir non ? :wink:

Apple est le choix le plus judicieux pour moi du moins

Judicieux ou adapté ? C’est pas pareil :slight_smile:

En tout cas, moi je trouve ça d’une ironie sinistre que la marque à l’origine de l’ultra-célèbre pub 1984 soit en train de faire exactement ce que le livre dénonce en terme de main-mise et de contrôle.

1 J'aime

« Schadenfreude » m’est avis…

Steve Jobs doit être en train de se retourner dans sa tombe.

Tu n’as visiblement pas non plus compris l’utilité de cette bobine. Ça n’est pas l’antenne (une bobine comme antenne, c’est vraiment pas l’idée du siècle hein… non seulement les performances sont pas terribles, mais en plus ça ne marche pas avec un bobinage tel que celui qu’on peut voir là, il faut un bobinage beaucoup moins dense). L’antenne, c’est un circuit plat sur une pièce en plastique, au milieu sur cette photo : https://valkyrie.cdn.ifixit.com/media/2021/05/03133816/AirTags_33-3-up.jpg

Cette bobine sert tout simplement à actionner le haut-parleur intégré, visible sur cette photo, dans la partie supérieure de la coque : https://valkyrie.cdn.ifixit.com/media/2021/05/01143544/AirTags_59.jpg

Donc avec son montage pour affiner le tag, il ne perd pas en portée radio, il perd juste le son (on le remarque par exemple vers 4:30 et vers 9:00, quand il remet la batterie il n’y a plus le son de mise sous tension… et comme l’auteur ne s’étonne pas de cette absence de son, on peut supposer qu’il a en fait très bien compris que cette bobine qu’il n’a pas conservé sert à ça).

Steve Jobs est largement à l’origine de ce business model « totalitaire » de la pomme hein…

Le produit qui a initié cette fermeture progressive de l’écosystème Apple, c’est le couple iPod / iTunes (impossible de mettre de la musique sur un iPod sans passer par iTunes, musique achetée sur iTunes non lisible sur autre chose qu’un iPod ou un ordinateur avec iTunes…), et ça c’est ensuite renforcé avec l’iPhone (pas d’applications tierces au début, puis finalement ouverture aux applications tierces, mais sous contrôle strict d’Apple…).

Donc des produits qui ont été lancés par Steve Jobs.

2 J'aime

C’est bien plus vieux.
Apple faisait modifier les BIOS des cartes SCSI Adaptec et des cartes AGP ATI pour que seules celles vendus pas Apple soit reconnu par les ordinateurs Apple.

1 J'aime