Forum Clubic

Commentaires : Un adaptateur piles vers USB, vous y avez déjà pensé ? Désormais il existe!

Vous trouvez que vous consommez (beaucoup) de piles ? Que c’est néfaste pour la planète ou encore que ce serait bien plus simple si l’on trouvait un moyen de s’en passer, qui plus est sur des appareils ne fonctionnant qu’avec des piles ? MyVolts a la solution pour vous.

bonne idée, à suivre !

1 année de R&D pour ca!??? Sérieusement il y en a qui gobent ce genre de connerie :joy:

8 J'aime

Ou on peut utiliser des accus (piles rechargeables).

9 J'aime

La photo ne montre pas de port USB mais plutot un endroit pour brancher une prise DC

2 J'aime

Prise DC qui permet ensuite de brancher un câble USB, n’hésitez pas à visionner la courte vidéo proposée.

Heu…et les piles rechargeables, ça existe il me semble.
Et cette entreprise arrive à se faire financer par le crowdfunding en plus…
Ce monde est FOU !! :slight_smile:

2 J'aime

Aucun intérêt il existe des piles rechargeables…

1 J'aime

c’est le genre de truc qu’on trouve déjà sur AliExpress ou autres depuis un bon moment … et pour beaucoup moins cher, mais j’espère que la qualité est supérieure ici :wink:

2 J'aime

ça existe déjà, trouvable sur Amazon
https://www.amazon.fr/Angelliu-Éliminateur-Accessoire-Transformateur-Appareils/dp/B083Z9JPYB/258-4811709-4726452?psc=1

2 J'aime

Encore un crowdfunding très risqué et une idée relativement stupide. Il y a les piles rechargeables d’un part et de nombreux appareils qui fonctionnent à piles on déjà l’option 230 VAC via un adaptateur. Et puis, remplacer une pile 1,5 VDC par une alimentation 230 VAC vers 1,5 VDC, cela ne demande vraiment pas plus d’une semaine de développement, les convertisseurs AC-DC ou DC-Dc existent depuis des décennies.

1 J'aime

Fallait pas le dire, vous auriez pu lancer un projet et gagner 50.000 Euros :slight_smile:

En fait cette news n’a aucun intérêt vu que la solution existe déjà… :shushing_face:

Complètement stupide; ça signifie que tu es obligé d’avoir un dispositif usb connecté en permanence, pratique pour la voiture radiocommandée :smiley:

Heu nan les piles rechargeables ca n’existent pas, les batteries pas contre… ^^

1 J'aime

Super idée. Alors est-ce que ça va le faire pour ma lampe torche ? … non. Ma frontale ? … non. Pour mes wiimotes ? … non. Pour mon baladeur vintage ? … non. Pour mes télécommandes de TV, platine ou IPTV ? … non.

En fait, ça sert à rien ce truc là … :smiley: Et puis je suis pas certain qu’en fermant la trappe du compartiment à piles, ça ne finisse pas par sectionner la nappe.

1 J'aime

y a vraiment des gogos qui ont filé du blé en crowfunding pour ce truc là ? A quand un fil pour remplacer l’infrarouge sur une télécommande ?

1 J'aime

Une prise DC qui se termine en usb…

ça existe déjà (7€ sur amazon)…
C’est plutôt sympa pour des appareils à pile énergivores (jouet radio/micro pour enfants par exemple). Au final ces objets n’ont pas forcement de prises et bouffent les piles.
Et je fais partie des gens qui trouvent très chiant de recharger les piles.
Perso j’ai simplement relié un transfo aux bons ampérages sur les bornes + - de l’appareil, ça marche aussi c’est c’est plus crade que ce genre de gadgets.

Trop drôle ! Mon grand père a fait la même chose sur son transistor dans les années 60/70. Et bien vous savez quoi? Le truc il marche toujours !! Et le truc le plus fou c’est que si je veux le faire fonctionner en mobile, j’ai juste des piles à mettre.