Commentaires : Un adaptateur piles vers USB, vous y avez déjà pensé ? Désormais il existe!

Je vais lancer un fond d’investissement pour fabriquer une boîte pour y mettre des piles pour connecter cet adaptateur. Modulable, il suffira juste de mettre les piles comme dans votre appareil. Piles - boîte - câble USB - connecteur DC - l’adaptateur - la fausse pile - l’appareil final.

2 « J'aime »

noter fils à un réveil qui fonctionne avec 3 piles… l’utilité peut être inintéressante pour ce genre d’appareil :wink:

1 « J'aime »

Les piles rechargeables ont une tension de 1,2V et non de 1,5v… Résultat de nombreux appareils à pile ne fonctionnent pas du tout aves des piles rechargeables.

Certain fonctionne tout de même avec des piles rechargeable mais ont une autonomie déplorable… C’est par exemple le cas avec mon thermostat connecté (ZWave) qui a une autonomie d’environ 3 mois avec des piles 1,5V, et de 2 à 3 jours avec avec des piles rechargeables…

1 « J'aime »

C’est pas que personne n’y a pensé, c’est juste que ça ne sert à rien.

Voilà, comme ça tu créés un besoin via un truc inutile à la base, c’est du génie ! :slight_smile:

Ca existe déjà depuis longtemps mais surtout c’est extrêmement simple a fabriquer. Il suffit d’acheter des transistors (moins de 1cts le transistor) pour réduire le voltage USB selon la consommation de l’appareil.

J’ai fabriqué ce genre de chose avec des bouts de bois coupés à la taille de piles AAA et AA, placé un transistor pour réduire le voltage de 1V et soudé un cable USB. Je peux ainsi brancher mon appareil à piles sur un adaptateur secteur USB ou le balader avec une batterie externe rechargeable pour une autonomie de plusieurs semaines.

Je m’en sert notamment pour alimenter une guirlande LED de 10m sur batterie au lieu du secteur, batterie rechargée tous les jours par le soleil. Autonomie : durée de vie de la batterie…

Il lui faudra trois ReVolt et trois port usb.

Génial je vais brancher ma souris sans fil avec ça ! Euh… attendez…

1 « J'aime »

Sinon regenbox permet de récupérer de l’énergie dans les piles… Trop peu connu !

@bennukem message supprimé car hors sujet