Commentaires : UFC-Que Choisir dénonce le prix "élevé" de la nouvelle Livebox 6 d'Orange

Orange présentait il y a quelques semaines sa Livebox 6, la dernière génération de sa célèbre box internet. L’UFC-Que Choisir s’est penché sur ce nouveau produit pour savoir s’il valait vraiment le coup, et le constat ne fait pas dans la demi-mesure.

qui avait besoin de l’ufc que choisir pour ca ? et surtout ca ne va rien changer donc bon …

Ahhh quand même que choisir à réagi !!! Ça fait 5 ans minimum que orange plume (concernant les services à la carte pourtant indispensable) et bref le reste des services est inexistant : SAV au raz des pâquerettes côté technique, messagerie mail d’un autre temps totalement piraté, box avec wifi défectueux et désactivation arbitraire des équipements bref : sagem et orange GO OUT !!

elle est plus reuch que la freebox delta pour tout faire moins bien :joy:.
(faut pas me parler de SAV free est aussi bon en tout cas vers chez moi. j’ai déjà eu les 2)

3 « J'aime »

Tu oublies les suppléments sur la facture aussi, ca c’était trop pour moi.

Orange égal à lui même. Trop cher, peu de fonctionnalités intéressantes. Un décodeur TV à la ramasse blindé de pubs en tout genre.
Une vitesse anémique de la fibre.
Bon rien à garder.
Le design, mouais, même pas, ça va être salissant

2 « J'aime »

Est-ce vrai que si on prend l’offre juste un mois on peut redescendre ensuite d’offre en gardant la Livebox 6 ?

Orange continue sa gabegie sur le dos des consommateurs nostalgiques de France Telecom…

3 « J'aime »

Les reproches que UFC fait à Orange sur les débits montrent qu’ils sont à côté de la plaque. Non seulement 2 Gbps sont largement suffisants pour toutes les utilisations, mais peu d’abonnés sont éligibles aux 8 Gbps markétés par SFR et Free.

3 « J'aime »

Je pense que l’intérêt d’orange, c’est la qualité du SAV ?

Dans mon entourage, je vois de temps en temps des personnes qui galèrent en cas de dysfonctionnement avec leur FAI, et il souscrivent ensuite chez Orange.

3 « J'aime »

@leje : Avant de critiquer Que Choisir, il faudrait lire leur article, dans lequel on lit :
« … propose un débit maximal de 2 Gb/s. Cela suffira pour la plupart des clients, mais les utilisateurs les plus exigeants pourraient être déçus. »

7 « J'aime »

Non non ma critique est tout à fait en phase avec cette affirmation de Que Choisir, avec 2Gbps tu couvres largement tous les besoins du grand public, même les plus lourds, et c’est une offre grand public.
C’est un peu comme si tu reprochais à une voiture d’avoir une vitesse max de 200km/h alors que la concurrence propose du 220km/h…

4 « J'aime »

J’ai peut-être raté quelque chose, mais tous ces gens qui se plaignent que 2Gbps en download sont insuffisants, ils ont des LAN de 10Gbps chez eux de bout en bout ? Ou bien ils exploitent plusieurs appareils à 1Gbps qui tirent chacun le débit maximal sur leur lien internet en même temps ? Ou ils sont au moins conscients que ce n’est pas leur accès internet qui va brider leur connexion mais leur lien WiFi qui a peu de chance de dépasser les 1.3Gbps (théoriques) avec le vent dans le dos ?..

5 « J'aime »

Tout le monde se focalise sur la vitesse alors que l’arnaque se situe sur un relookage esthétique qu’ils font payer au prix fort.
(Je viens de découvrir qu’il y avait des fanboy orange…:joy::joy::joy:)

C’est clair que la vitesse suffit amplement, j’ai 8Gbps chez Free mais déjà la Delta ne peut fournir que 2.5 Gbps sur un port et 1Gbps sur les autres ports et malgré tout il faut avoir le matos (perso ma CM n’a que deux ports 1Gbps, les CM haut de gamme récente acceptent 2Gbps il me semble).

Mais ça reste trop cher lorsque l’on voit ce que Free fournis avec la Delta pour un prix similaire (Netflix de base, Amazon Prime, TV by Canal, la box fait NAS ect…)

1 « J'aime »

Je ne vois pas le soucis, il reste sosh, qui est moins cher que Free ou Bouygues. Avec des débits certes moins important mais avec une livebox 5 qui reste très convenable.

@leje : Dans ton message de 18h23, tu reprochais à Que Choisir (je te cite) :
« Les reproches que UFC fait à Orange sur les débits montrent qu’ils sont à côté de la plaque. »
Et une heure plus tard, tu écris :
« Non non ma critique est tout à fait en phase avec cette affirmation de Que Choisir »

Alors, Que Choisir : A côté de la plaque, ou en phase avec toi ? :grin: :wink:

1 « J'aime »

@dreaman59

Ce n’est pas la question du prix, c’est qu’il n’est pas justifié c’est tout

A côté de la plaque, c’est ma critique qui est bien en phase avec les affirmations de UFC Que Choisir (elle porte bien sur ces affirmations si tu préfères).

Disons que quand ça passe par un organisme aussi connu, ça touche un plus grand public et plus de monde, c’est déjà ça de gagné

2 « J'aime »