Dans une dizaine de jours, l’UE dévoilera sa position finale sur la proposition de loi danoise sur le contrôle des conversations. Mais le texte est encore loin de faire l’unanimité.
J’espère que les devs, eduieurs, constructeur etc… vont se battre et ne pas ceder a cette folie du controle de population
Mode Troll On:
Etre contre c’est etre pour la p3d0philie
/Mode Troll Off
"La France en fait, pour rappel, partie, "
On ne s’en serait pas douté
" Les opposants sont, quant à eux, de plus en plus nombreux : la République Tchèque"
Faux opposants, le pouvoir actuel qui y est comme en France qualifiable de centre autoritaire, a donné un plein soutien il y a quelques semestres , retourne sa veste car les elec législatives arrivent dans 2 mois …
Quand d’un côté on te dit luter contre le fascisme et de l’autre on lui prépare le terrain avec des lois dignes des pires dictatures…
Seuls les gouvernements et les militaires seraient exemptés de contrôles.
Ben voyons… C’est bien connu que politiques et militaires sont exemplaires et exempts de tout soupçon !
La France en fait, pour rappel, partie
Pas très étonnant vu le virage à droite toute de la macrobousie au pouvoir.
Toujours plus de « sécurité » pour toujours moins de liberté.
Pédophilie et terrorisme, les deux actes d’une pièce de théâtre qu’on ne cesse de nous rejouer.
c’est vraiment le bon argument contre le dispositif, je trouve,le reste un peu faible surtout les caricatures sur la pédocriminalité et le terrorisme. Les deux camps sont ridicules avec les injonctions.
Avec ce qu’on risque de prendre en 2027, et le comportement d’un illuminé arrivé au pouvoir démocratiquement en Hongrie ou au USA, vraiment pas envie de leur faciliter la tâche. Pour le coup le nombre de victimes sera bien plus grand.
Article 12 de la Déclaration universelle des droits de l’Homme :
Nul ne sera l’objet d’immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d’atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes.
Et alors ?
Il n’y a pas de caricature.
Et je parle des lois sur le terrorisme en bon exemple de cause.
Mises en place pour soit disant protéger la société des terroristes, effectivement utilisées la plupart du temps pour luter contre les activistes, surtout environnementaux.
Et il en sera de même en ce qui concerne ce « chat contrôle », ça permettra de fliquer les méchants empêcheurs d’asservir en rond.
Ne pas oublier les autres facteurs : le piratage, le broutage, le cyberharcèlement, le trafic de drogue, l’évasion fiscale.
Tout se met en place pour verrouil-… sécuriser l’environnement en ligne.
-Vérification de l’âge
-Verrouillage des écosystèmes mobiles (programme de développeur vérifié sur Android) puis desktop
-Backdoor dans les messageries instantanées et vérification d’identité systématique
-Lutte active contre les moyens de paiement moins traçables
-Lutte active contre les VPN/TOR/i2p
T’as un peu coupé dans le vif la citation camarade , mais ok, je peux comprendre l’engagement.
Il y en a des deux côtés. Tentez de faire croire que c’est nécessaire c’est abusif, de la même manière que dire que ce n’est qu’un outil pour l’oppression des opposants politiques. Dans le premier cas c’est un pur mensonge dans le second une inquiétude légitime vu l’historique…
Personnellement je n’en veux pas non plus parce qu’on sait très bien ce qui nous pend au nez bientôt, et déjà que le régime actuel est plus que limite sur ces questions, hors de question de filer des outils pareil sans renforcement des gardes fou.
Mouais… bah… en fait, c’est un engrenage assez logique. On commence à déployer un outils qui pose question, mais ça ne suffit pas. Du coup, on pousse le curseur plus loin.
Alors bien sur que nul doute que cet outils pourrait être utile, il y a toujours moyen de défendre l’indéfendable. Si on pouvait écouter en temps réel tout ce qui passait dans chaque maison, on pourrait aussi empêcher des crimes. Mais je pense que tout le monde serait d’accord pour dire que ce serait scandaleux.
Ben là c’est pareil selon moi.
D’un autre coté si c’était un outil pour l’oppression des opposants politiques au moins je comprendrais le sens de leur truc. Là l’argument de lutter contre la pédopornographie me semble un peu idiot.
Je considère qu’on est plus réellement dans une démocratie, dans le sens où l’opinion des gens, les gouvernements s’en tamponnent. Alors bien sur ce n’est pas une dictature, meme si le terme dictature molle me plait assez.
Les opposants sont, quant à eux, de plus en plus nombreux : la République Tchèque et la Belgique ont récemment choisi de grossir leurs rangs.
Heu…ce n’est pas « la Belgique », c’est le parti NV-A. C’est un parti flamand proche de l’extrême-droite et pas du tout représentatif de l’ensemble du pays ni des Belges.
Oui sauf que la critique est tellement vague et général que ça vaut pour tout dispositif de contrôle.
Je ne suis pas contre les arguments de type pente fatale (c’est ce qu’on fait quand on parle d’engrenage) mais il ne suffit pas de les pétitionner. Ou de dire que c’est logique. Il faut faire la chaîne des causes et des conséquences qui nous amènera à la situation insupportable. On peut tout à fait bien sûr imaginer et prêter des idées derrière la tête mais comme on peut tout aussi bien faire l’inverse (ça s’appelle être charitable) c’est un peu indécidable.
Je ne dis pas que vous avez tord fondamentalement. Je pense que vous avez raison d’être vigilant mais que c’est dans le détail de la loi et des dispositifs qui le limite que c’est important. Par exemple personne ne penserait sérieusement à remettre en cause les écoutes téléphoniques dans le cadre d’une enquête instruite par un juge d’instruction indépendant du politique par exemple. Enfin je pense ^^
Encore une fois - et bon je vais arrêter le bis ter et répéteras - ce qui est embêtant c’est de voir les positions des uns et des autres réduites à la caricature. Je crois vraiment qu’en l’état la stabilité politique en France n’est pas telle qu’on puisse s’amuser à doter l’état de tels outils et c’est suffisant pour refuser au moins temporairement ce bidule. On verra plus tard, là on a des gens pas super fan de la démocratie aux portes du pouvoir, et les institutions de la 5e ne sont pas conçues pour résister à un mini Trump.
Et pourquoi pas parler de dictature molle ou demi rigide ou incurvée hein mais comme je ne sais pas ce que ça désigne
C’est malheureusement pareil chez nous et en plus, le mini Trump, on l’a déjà : un président de parti de droite qui copie les méthodes et l’attitude de Trump.
Mais les Belges n’étant pas les Américains, on attend qu’il finisse par aller trop loin et provoque lui-même sa chute. Il y a déjà des pointures de son parti, ministres et députés, qui ne l’ont pas soutenu lorsqu’il a parlé de boycotter la RTBF parce qu’elle avait fait un article qui lui déplaisait.
Ouais, mais vous avez inventé l’instabilité politique durable. je rigole, mais la Belgique a montré au monde entier qu’on pouvait très bien vivre sans gouvernement et ce pendant longtemps ! Rien que pour ça merci les gars vous avez fait progresser ma cause
J’ai juste peur qu’en France on ait pas votre intelligence politique.
Je pense qu’il n’y a aucune caricature dans mon propos et qu’il faut appeler un chat un chat. Quand on parle de pente glissante, je ne dis pas que la situation va forcement devenir insupportable. Si tu veux un terme plus cru, le laxatif peut rendre certaines chose très supportables. Et il ne s’agit pas de preter des intentions à l’autre que de se questionner. Non c’est juste sain de se questionner.
Vous savez cette manie de tout relativiser elle nous a donné Macron. Et qu’est ce qu’on a en face ? Si l’on en écoute certains, il n’existe plus qu’un camp de raisonnable et c’est celui qui est pouvoir. Quand je parle de dictature molle, je dis juste que le pouvoir n’appartient pas réellement au peuple. Il peut parler, mais son opinion, on s’en carré.
Vous pouvez le niez, vous pouvez dire que je carricature. Moi je répond que vous relativiser et à force d’avancer comme le parti centriste l’a fait… bah on finit par ne plus avoir aucun squelette. Donc oui, le terme dictature molle colle bien. Dictature, car il n’y a plus qu’un partie capable de gouverner et molle, parce que ce partie n’a aucun squelette en vérité. Il y a bien des décisions qui sont prises, mais rien ne va dans le bon sens ou pas grand choses.
C’est un fait qu’on tellement l’habitude qu’on ne s’inquiète pas, on sait que les partis finiront par trouver un terrain d’entente et qu’une coalition se fera tôt ou tard. ^^
Ouais mais eux ils ont le roi babouin
Ce n’est pas drôle. Le Belge n’est pas le Français, nous avons globalement le respect de notre monarchie. Mais je comprends que ce soit un peu difficile à comprendre lorsqu’on ne vit pas sous une monarchie constituonnelle.