Gros jeux ou jeux récurent, les gros changements se font environs tout les 4ans à 5 ans, et ce qu importe le taux de sorti ( par an ou autre), étant donné que on ne réinvente pas toute la technologie chaque année. Essayons de voir les choses objectivement, qu on apprécie une série ou pas. Quand on fait un jeux qui ravit la majorité on reste sur cette lancée sans prendre plus de risque ( the witcher aussi est comme ça). L’idéal ça serait d’avoir the witcher 1 et l’année d’après cyberpunk 77 mais on est bloqué dans ce monde où on doit être patient, pour voir une nouvelle page tout les 13ans dans une même entreprise ( the witcher 1 2007 et cyberpunk 2020 // ac 1 2007 et gods and Monsters 2020).
PS: c’est un exemple sur tant d’autre, on est d’accord que the witcher est bien plus complexe que ac et que gods and Monster sera a cyberpunk ce que Ezio était à Geralt
Essaye de rejouer à Origin après Odyssey, je t’assure que les changements sont notables
Evidemment pas mais les ajustements changent vraiment pour de bon.
Je ne me souviens pas de différence entre Witcher 1 et 2… mais j’ai pas trop accroché, pardon si je dis une énorme c*nnerie
Mais peu importe, oui, il y a surement des séries qui changent énormément d’un opus à l’autre comme Diablo que je connais mieux.
Ca dépend… certains épisodes sont plus disruptifs que d’autres et à la fin, Odyssey est TRES loin du premier opus et pas seulement pour les graphismes
Bah oui… moi je suis très content de retrouver ce que j’aime avec quelques ajustements et un nouvel environnement. Quoi changer à Tomb Raider ? Il est parfait ce jeu. Quoi changer à The Division ? Quoi changer à Fifa ? Changer pour changer n’a aucun intérêt et c’est même très risqué avec des franchises qui plaisent autant.
A mon avis, l’echec de Ghost Recon tient plus d’un problème de calendrier que de qualité même s’il est très buggé. Il y a beaucoup trop de jeux similaires qui sont sortis ou son prévu dans ce dernier semestre.
Perso, fan d’AC et Fifa, j’ai pris un abonnement à 5€/mois, c’est bien plus rentable et c’est ce qui explique que je suis moins critique
Pas si simple quand tu changes assez largement l’arbre de compétence et l’évolution du personnage. D’ailleurs, le dernier opus en est déjà à son 3e add on TRES riche.
Les investisseurs, les financiers ont juste dit stop au développement de Ghost alors qu’il y avait encore énormément de travail à faire. Ce qu’ils ont sorti comme bouse est juste une honte! Ils auraient repris l’ancien Ghost et mettre une autre histoire, voir soyons fou, changer la map, le jeu aurait été nickel. Mais on appel ça un DLC et on peut pas le vendre au même prix (quoi que). Ce qu’ils ont fait si il ne corrige pas, c’est du vol. J’avais confiance en la qualité des jeux Ubisoft, aujourd’hui c’est terminé. J’attendrai plus de temps avant d’envisager l’achat.
en tout cas pour breakpoint, ubi prend ça assez au sérieux, j’ai été contacté par eux pour savoir pourquoi je ne l’ai pas pris, alors que j’ai testé le jeu depuis les alphas, et que j’avais acheté wildlands a sa sortie
Je ne pense pas que les joueurs demandais qu’ils révolutionnent la recette de Wildlands qui était déjà excellente. Juste une nouvelle histoire, un nouvel environnement ! L’une des franchisé les mieux vendue (et je comprends pas) Call Of Duty, il n’y a quasi rien qui change et les joueurs achète ! Alors ne quasi rien changer sur une perle comme Wildlands aurait suffit à en faire un jeu sympa. Là c’est juste une belle feuille blanche avec une ébauche de quelques bonnes idées et moins bonnes et pas terminé
je suis sur leur liste de panel de test (je ne sais plus comment j’ai été m’inscrire la bas), du coup je reçois de temps en temps des mails pour des playtest sur paris, là c’était un peu particulier car au téléphone (et ça a duré plus d’une heure), mais je comprend la démarche en tout cas, d’aller chercher l’info auprès des joueurs pour comprendre leur motivation de (non) achat
Tout à fait d’accord. J’ai saigné Wildlands et passé plusieurs centaines d’heures dessus, et je ne comprends pas comment après les retours catstrophiques des premières betas de Breakpoint, rien n’ait été fait pour corriger le tir. Ils ont mis 2 ans à stabiliser à peu près Wildlands niveau optimisation, et reparte à 0 avec un jeu mal branlé au possible dans Breakpoint… Même la conduite des véhicules est calamiteuse, les éléments de décors stoppent net la plupart des véhicules, quand ils n’explosent pas. On se retrouve la moitié du temps coincé entre 2 caisses, en l’air en train de tomber d’une échelle ou dans une barrière. Tellement de bugs signalés et non corrigés à la sortie ! Ça pour annoncer des season pass year 1, year 2 etc… et des gold edition à 100€, ils sont là, mais la qualité et le contenu sont pitoyables. Bravo les champions pour vous tirer ainsi une balle dans le pied
et rajouter le coté RPG shlooter, bof, j’ai déjà ça dans Div², ça m’intéresse pas du tout d’avoir a vider son inventaire toutes les 15 min parce qu’on choppe 600 matos et qu’il faut en changer régulièrement parce que c’est plus à niveau face aux ennemis
J’ajouterais les doublages catastrophiques, le son des véhicules risible. Ou encore l’expression vocal des acteurs qui on dû être pris dans les programmeurs tellement nul.
Certes mais perso je trouve que c’est ça aussi la belle réussite du jeu : sortir suffisamment de nouveautés sans dérouter le joueur. Avant que le 2 sorte, ils ont proposé pas mal de mise à jour quand même.
un ! pendant la phase bêta j’ai jouer avec ma 2060 sans soucie il est ou le problème !! bon certes il n’étais pas a fond graphiquement mais il est rester fluide même en hélico
Ils savent surtout sortir des produits en Alpha test au vu des bugs livré le jour J et cela sur la majorité de leurs jeux et grosses franchises #AC#WatchDogs
Peu importe, un seul jeu qui a un tel impact sur l’entreprise c’est quand même disproportionné. Ubi n’est pas à jeter sous prétexte qu’un jeu se vend mal.
Perso, je le trouve tout à jouable malgré les bugs… je ne me sens pas particulièrement floué.
Un jeu peu être buggué mais jouable tout en impactant l’expérience utilisateur. Ce qui donne pas envie de s’investir dans ce jeu.
Pour prendre un exemple caricaturée de la vie courante : si ta voiture avance de façon saccadé. Ca ne t’empêche pas de rouler mais tu y prends aucun plaisir et ça peu vite devenir énervant surtout si tu viens de l’acheter
EDIT: c’est pour ca que j’ai jamais pu continuer AC Unity. Ce jeu m’a fait perdre tout espoir x’D
Pour avoir testé le jeu en version alpha, ce qui est sorti en est très loin, très loin de la version alpha technique
Le jeu tourne très bien sur ma config qui commence à dater un peu