Commentaires : Ubisoft propose Assassin's Creed Unity en téléchargement gratuit sur PC pendant une semaine

L’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris a suscité une vive émotion à travers la planète, si bien que des particuliers comme des grandes entreprises ont décidé presque spontanément de donner pour aider à la reconstruction. Aujourd’hui, un acteur majeur de l’industrie du jeu vidéo rejoint cet élan.

bonne initiative.

Super ,ubi soft aurait pu offrir le jeu gratuitement pour les ouvriers ,comme ça il on les plan

C’est joli cet élan pour sauver la cathédrale. Et il faut la sauver. Mais il n’y a pas urgence non plus. Il faut dans un premier temps empecher la détérioration par les intempérie et puis réfléchir si par exemple il n’y aurait pas d’autres urgences. En réfléchissant une demi seconde: la pauvreté et le climat me semblent prioritaires par rapport à une cathédrale. Mais c’est bien, les petits homme verts lorsqu’ils viendront visiter la planète dans 200 ans ils ne verront plus d’homme sur terre. Par contre ils auront une cathédrale toute neuve.

Bah c’est le cas puisqu’ils l’offrent “à tout le monde”.

Les donneurs de leçon, juste comme ça, vous faites quoi pour les pauvres vous ? et pour l’écologie vous écrivez sur quoi vos petits commentaires sur Clubic ? (cette dernière question vous offre une porte de sortie pour étaler votre bienveillance).

Belle initiative de l’éditeur. 500 000 euros défiscalisé, et une image redorée, pas mal. Et je donne de mon argent à des œuvres (zeebix) et en pourcentage de ma richesse, je donne beaucoup plus que Ubisoft ou les milliardaires.

Moi je trouve ça merveilleux tout ce blé qui ruisselle, alors que bon ils ont surement une assurance pour les travaux en cours qui va tout prendre en charge, hein… Ensuite faire un don pour ensuite demander une déduction fiscale, ben, in fine, c’est obliger toute la société à payer. Donc qu’ils aillent au diable…

Je dis pas, certains le font, mais les 3/4 des commentaires dans le genre plus haut c’est certainement pas le cas et les mecs contentent de cracher et juger sur ce que d’autres font de leur argent.

Qu’on donne (c’est super) ou pas, chacun est encore libre de faire ce qu’il souhaite pour les causes qu’ils trouvent intéressante, même si c’est intéressé ça reste un don.

Merci pour l’info Clubic !

France de m**** lorsque je lis ces commentaires débiles… Le jour ou il n’y aura plus de riches dans notre pays vous n’aurez que vos yeux pour pleurer car là oui le pays sera pauvre… Vous pensez que c’est le mec qui gagne le SMIC qui fait vivre la France, qui sort au resto, qui part en petit WE, qui fait les parc d’attraction et autre truc. Je ne les méprises pas mais vous qui crachez tt le temps sur les riches vous n’avez que la jalousie en tête. Vos grosses boites donne plus en impôts que 99% des petites SARL. Notre dame c’est aussi un business du tourisme qui rapporte plusieurs milliards à la France tt les ans. Ca aussi vous voulez le retirer à notre pays ?

Vous êtes désespérant

Merci… enfin quelqu’un !

Merci Beaucoup Ubi, c’est cool :wink:
Juste une question :
Qu’adviendra-t-il du jeu au bout d’une semaine? On peut continuer à y jouer, ou y a-t-il un Time-over au bout d’une semaine (genre démo limitée dans le temps)?

Cool ! :smiley:

stevensf:t’as dit qu’il ne fallait pas la sauver (c’est les assurances qui vont s’en charger, t’imagines bien qu’un chantier de cette ampleur, y a un assureur qui s’est pris un gros billet, en pensant que tout se passerait bien. Pas de bol.)

On t’explique juste que le don, quand il y a une déduction fiscale demandé, n’est pas un vrai don, 66% (voir plus si la loi change) se transforme en charge obligatoire pour toute la société.

après le petit chantage au départ des riches, que le pays serait en ruine. ben qu’ils se cassent, d’autres, plus patriotes,prendront leur place.

edit: “qui t’as dit…” oubli du mot qui au début de mon post.

merci car oui en effet, j’ai un PC qui a 6 ou 7 ans et je ne suis pas près de le remplacer. Mais comme je le dits c’est bien de la réparer cette cathédrale, mais en 5 ans ou 10 ans c’est n’importe quoi. L’urgence climatique c’est maintenant. Plus on attends et plus il faudra des mesures drastiques pour contrer nos erreurs. Dans quelques années on t’interdira certainement de prendre ta pétrolette ou d’allumer ta chaudière au pétrole car on n’aura pas anticiper qu’il fallait redistribuer l’argent aux plus pauvres pour leur transitions énergétique. Ce qui amènera les extrêmes au pouvoir. Attends ces prochains étés ça va être sympa.

Non il s’agit bien du jeu complet. Une fois que tu auras obtenu ta copie, tu la garderas de manière permanente dans ta bibliothèque Uplay. C’est seulement l’offre qui dure pendant une semaine :wink:

1 « J'aime »

Alors… l’état n’a pas d’assurance sur les édifices publiques et depuis la loi de 1905… les églises, cathédrales et autres basiliques qui appartiennent à l’état/départements/régions… l’état est son propre assureur… nous quoi.

Dans le cas de Notre Dame… après enquête et si il y a eu un dysfonctionnement de la société prestataire dans la rénovation de la cathédrale… c’est son assurance qui va casquer… mais c’est pas gagné… les sommes sont trop énormes.

Pour la défiscalisations des dons (-75 % pour les sommes de - de 1000 € et - 60 % pour au dessus)… la question ne se pose pas vu que les gros contributeurs (ceux sur qui vous crachez allègrement) ont annoncé qu’ils ne voulaient pas avoir cette ristourne… et qu’ils verseraient intégralement les sommes annoncées.

Alors oui… c’est “étrange” de débloquer 1 000 000 000 € en deux jours pour de vieilles pierres alors qu’il y a des milliers de gens qui crèvent la dalle à la fin du mois… mais c’est un pan entier de notre histoire, de notre culture qui a brûlé… bordel.