Commentaires : Ubisoft modifie le dernier DLC d'Assassin's Creed Odyssey pour répondre à la polémique

Mais c’est pas un choix d’orientation sexuel d’Ubi bon sang. C’était tout à fait classique à l’époque d’avoir des pratiques BI-sexuelles. C’est juste une réalité historique respectée dans le jeu et qui n’empêche en rien d’avoir un héros HETEROSEXUEL qui n’a aucun problème à avoir des pratiques HOMOSUEXUELLES AUSSI.

Non mais ce que je veux dire c’est que c’est beaucoup plus simple que tout ce qu’on lit : on n’a aucun choix dans le jeu, le héros et bisexuel… point barre.

Euh… keep cool Megadub… :wink:

Je ne comprends même pas pourquoi Ubi n’a pas simplement répondu : “Nous n’avons pas souhaité insisté sur ce trait du personnage, tout à fait classique dans la Grêce Antique, qui n’a pas d’incidence sur le scénario mais contrairement à ce qu’on pu laisser penser les choix laissés aux joueurs, le héros est simplement bisexuel. Ainsi, cela permet au joueur de choisir les partenaires qu’il souhaite durant le jeu mais la narration impose une descendance.”

@Bezenman78, tout va bien t’inquiète pas :smiley:

@megadub “La comparaison ne tient pas, je suis désolé. On ne choisit pas dans AC d’être homo ou pas, on choisit d’avoir des PRATIQUES homosexuelles.”

La mauvaise foi dans toute sa splendeur.

Quelqu’un qui a des pratiques exclusivement homosexuel est homosexuel. On peut donc faire le choix d’être homosexuel, la comparaison tient à 100%.

@Bezenman78 “Maintenant, je conçois que, dans le cadre de l’arc narratif, le développeur aurait peut-être dû imaginer une fin plus ouverte, avec une descendance indirecte, constituée d’assassins formés, sans lien génétique avec l’avatar.”

Au passage c’est le choix fait dans Origin.

Ben non. T’as le choix, vu que tu peut n’avoir que des relations homo, que des hétéros, ou les deux. Sauf si tu as une définition bien à toi du choix qui consiste à dire que ne pas faire quelque chose revient à le faire…

Non, il est bisexuel comme c’était très fréquent à l’époque :-o

Oui, ben tu peut être bi et n’avoir de relation qu’avec des hommes pendant un temps. Sauf que si à la fin, il n’a pas d’enfant, ça fout tout le scénar parterre, donc t’as le choix jusqu’à ce que l’histoire impose une relation hétéro.

Le héros est bisexuel, t’as pas le choix, c’est imposé par le scénario… jusqu’à ce qu’Ubi change bêtement la fin pour finir par faire n’importe quoi tout ça parce que quelques optus sont pas foutus de reconnaitre que les pratiques homos (tout comme les orgies, le polyamour, etc.) étaient tout à fait classique avant notre puritanisme moderne :o

De toute manière, le problème n’est absolument pas le fait d’être hétéro, homo ou bi dans le jeu, mais tout simplement que certain(e)s s’imaginent en droit d’en demander la modification, afin que ça ne heurte pas leur petite sensibilité (susceptibilité ?).

@Bezenman78
Justement si le sujet se résume à ce que ton personnage peut être dans le jeu.

De plus, demander une adaptation à un éditeur n’a rien de choquant en soi. Cette adaptation peut être réalisée sans rien couter à la narration (en se creusant les méninges 2 sec on trouve facilement comment justifier les choses), n’a pas l’air de gêner l’éditeur, n’empêche pas ceux qui trouver la fin du DLC intéressante de continuer sur cette fin, etc. Donc la polémique sur “ah mais pourquoi il font chier” est juste ridicule.

@megadub
Je n’ai pas (encore) joué à Odysée (prévu bientôt cela dit). Donc je ne sais pas dans quel mesure le choix qui est offert est simplement d’éviter (visuellement) un type de relation alors que la narration elle fait bien comprendre que les deux existent.

Cela dit à la lecture des différents commentaires et analyses sur le sujet, il n’apparait pas que la narration explicite clairement que le perso est bisexuelle, mais que les choix que le joueur fait passe sous silence tel ou tel. Ce qui apparait c’est que le joueur est libre d’avoir des aventures sous tel ou tel angle de préférence sexuel, sans autre indice de la sexualité du perso que les choix fait par le joueur.

Maintenant si effectivement la narration t’explique que t’es bi, et te laisse la possibilité de zappé les animation qui ne te plaisent pas, oui le fait de demander une adaptation est une défiguration de la narration. Mais encore une fois, c’est clairement pas ce qui transparait des explications sur le gameplay.

@PsykotropyK
Ton personnage dans le jeu est un assassin, point. Il n’est en aucun cas une représentation de ce que tu es (ou pas) dans la vie réelle.
Demander une telle modification, pour des raisons particulièrement futiles et contraires à la vision initiale du créateur, est abscons, d’autant que ça n’aura pas d’influence sur ta personnalité propre, ni même sur ton avatar. Or, céder à ce genre de polémique, c’est ouvrir la boîte de Pandore et laisser les querelleurs de tout crin exiger des aménagements systématiques, sans considération aucune pour qui que ce soit d’autre qu’eux-mêmes.
Dans ce cas, puis-je me plaindre du fait que Lara Croft est une femme et que je n’en veux pas comme avatar, étant moi-même un homme ?
Bref, ce sont donc les gens qui soutiennent ces récriminations qui sont ridicules.

@Bezenman78 effectivement on s’en contre balance des préférence du mec IRL. Je ne parle que des choix fait IG. Et IG t’a le choix d’être homo, bi ou hétéro. Si t’avais eu le choix d’être une femme ou un rat musqué t’aurai voulu continuer à être une femme ou un rat musqué (bien que sur la deuxième option, ça laisse songeur…)

Pour Lara Croft non tu peux pas car la narration ne te laisse pas le choix. Ici la narration te laisse le choix puis te dis “en fait non je t’ai bien eu, rien à foutre de tes choix”. C’est exactement comme pour Origin ou il y a une relation hétéro (mais assez platonique) du début à la fin de l’histoire et personne n’y a rien trouver à redire (et si certains y avait trouvé quelque chose je serais le premier à leur dire vos geules). La relation fait partie de l’histoire et le joueur n’y a aucun impact. Il prend donc les choses comme elles sont.

Là on laisse au joueur un choix puis on lui dit fuck.

Au même titre que tu veux défendre le droit à Ubi de gérer sa narration comme ils l’entendent (et t’as bien raison) tu omets de considérer qu’Ubi a fait des choix de narration puis les a renier.

Ha bah voila, tu peux pas comprendre du coup. En fait dans le jeu on ne voit RIEN, les relations sont juste suggérés. Comme dans les autres AC, le voyage temporel fonctionne par la mémoire génétique, de fait, tu comprends bien que s’il n’a pas de descendance, il n’y a pas de patrimoine génétique transmit, donc pas de voyage dans le temps… donc pas de jeu :stuck_out_tongue:

La narration n’explique RIEN de l’orientation sexuel du perso et on s’en fout totalement. Tu peux sortir avec des mecs, des nanas, etc. ça n’a aucune importance, le seul fait important pour l’histoire c’est qu’il a un enfant pour transmettre son ADN. La seule solution pour que ça fonctionne c’est de considérer, comme c’était très commun à l’époque, qu’il soit bi.

Et au bout du bout… on s’en fout totalement en vrai :stuck_out_tongue:

@PsykotropyK
Je n’omets rien du tout, surtout pas que cet épisode s’inscrit dans une saga, qui justifie la fin d’Odyssey.
Au final, ce n’est pas grave, mais nous ne serons pas d’accord. :wink:

Ah non. On est d’accord… qu’on n’est pas d’accord :wink:

aller c’est reparti les gay, les féministes, les balance ton porc et compagnies les vegan and co sont tous en train de nous gonfler avec leur fanatisme. dans déliré c’est du grand n’importe quoi. bientôt ils vont carrément essayer d’interdire aux hétéros de s’embrasser dans la rue et même dans les films si ils voient des hétéros se galocher ils vont chialer leur maman qu’ils soient pas homos. Vas y mais foutez nous la paix laissez nous jouer en paix et si ça vous plait pas ben ne jouez pas bordel.

Ca va rayvolt la parano te mange pas trop?

Sérieux encore une blague. Ubisoft ne devant pas prendre parti dans ce genre de considération. J’ai rien contre les homos mais franchement c’est ridicule.
L’histoire a beau être de “romance libre”, la fin est normale pour la continuité historique.
Si les roi et reines à l’époque étaient bi-gamme, c’est pas pour rien, il faut bien une descendance quand même !!!
Même dans un jeu vidéo, il ne peux y avoir de transplantation in-vitro ou alors le héros futur vient d’une mère porteuse. Non mais franchement du délire je vous dit