Commentaires : Ubisoft modifie le dernier DLC d'Assassin's Creed Odyssey pour répondre à la polémique

Lancé le 4 décembre dernier, le premier DLC solo d’Assassin’s Creed Odyssey,

C’est une blague ? Dans quel monde vit-on…

Faut vraiment être un peu dégénéré pour pleurer en voyant une relation hétérosexuelle.

J’en déduis que tout film impliquant une relation hétérosexuelle est insultante pour ces râleurs.

Soyons clair : Ubisoft a prévu un scénario terminant sur la descendance de notre assassin pour raccrocher sur la suite et on leur en veut pour ça… Peut-être leur fallait-il une fécondation par l’opération du saint esprit (ah ben non, ça ne va pas non plus, il y a une consonance religieuse)

Les personnes concernées assument-elles d’être nées suite à une relation hétérosexuelle ?

Les SJW sont la plaie d’Internet.

Il faut dire que tout le long du jeu la sexualité est libre , devoir forcer une relation hétéro dans le DLC peut être mal perçu par certain(e) , “certaine” je dirais même vu que l’histoire est parti du mécontentement d’une jeune femme.
Peut importe sa sexualité chacun est libre , par contre UBI a fait une lourde erreur , ils ont ouvert la porte à toutes sortes de dérives en s’abaissant devant la polémique…
A quand les vegans s’offusquer de ne pas pouvoir manger selon leur choix dans un jeu ?
Triste époque quand même…

Ubi a laissé le choix depuis le début au joueur de construire son personnage et de lui faire vivre l’expérience qu’ils souhaitaient. Cela va des compétences à monter, du style de jeu mais aussi de sa sexualité.
Il est effectivement dommage que le joueur qui ai fait le choix de faire un perso soit hétéro, soit homo, soit bi n’ai plus le choix dans un nouveau DLC.

Le problème n’est pas de lui faire vivre une relation hétéro, c’est d’avoir donné le choix avant de faire un personnage comme on le souhaitait et de ne plus avoir le choix ensuite ce qui peut nuire à la cohérence.

C’est un peu comme si je jouais à un jeu de gestion style civilization sans jamais attaquer personne et qu’à un moment on m’obligeait de le faire alors que j’ai tout fait depuis le début pour ne pas le faire (l’exemple est peut etre mal choisis mais le principe reste le meme).

Et merde laissez les gens jouer comme ils le veulent au lieu de sentir des problèmes dans vos testicules de male alpha !
Ridicules !

Hahahahahaha… sont sérieux, là ? C’est hallucinant, cette bien-pensance à la con, qui veut détourner la nature au profit d’un égalitarisme de comptoir de bar. Sauf si la GPA et ou la PMA existent dans le jeu, la seule solution reste la normale - popcorn… - relation intime hétérosexuelle, n’en déplaise aux détracteurs/trices de tout bord.
Ce qui est fou, c’est qu’on en vient à des polémiques “à l’américaine”, où chaque action dans laquelle une minorité se sent outragée, provoque une vive “émotion” menant souvent devant les tribunaux.
Reste qu’il est vrai qu’UBI s’est lui-même mis la corde autour du cou, avec la possibilité d’orientation sexuelle offerte à la création du personnage. Pas très malin. D’ailleurs, pourquoi devoir “sexuer” un perso d’un tel jeu ?
Bref, je me demande bien comment l’éditeur va pouvoir justifier la descendance du héro. Bonne chance… :wink:

Mais vous réalisez combien votre commentaire détourne l’intérêt du jeu en lui même? Ubisoft nous a laissé le choix pendant le premier acte, et pour introduire les suivants, l’éditeur se sert de cet artifice d’une relation hétéro (ce qui est la logique depuis des millénaires, ne l’oublions pas non plus) pour faire avancer la descendance du héros. Ce n’est qu’un jeu, ne l’oubliez pas donc. Vous raccrocher voir critiquer cet état de fait est quand même affligeant, ce n’est qu’un jeu après tout…

Plus drôle encore: un scandale pour une cinématique!

Elle plait pas, ce n’est pas grave si le jeu est bon et on passe à autre chose. Personne ne demande à un film/livre d’être retouché à que je sache.

C’est vraiment ridicule cette polémique. J’ai pas souvenir d’un autre blockbuster comme AC qui assume une orientation LGBT à ce point, et quelques lourdingues font chier parce qu’à la fin il fait un bébé avec une dame… non mais y’a un moment faut arrêter le délire quoi.

On parle là d’un jeu de rôle, on peut très bien laisser faire les choix qu’il veut au joueur tout en imposant une narration pour introduire une suite par exemple.

M’enfin… avec cette polémique, on est sûr de tuer la lignée, il n’y aura donc pas de suite avec la filiation du héros… tout ça pour quelques rageux…

Je comprends pas vos commentaires : qu’est ce que ça peut vous faire que Ubi écoute sa communauté et adapte la fin de leur jeu selon les critiques?
Je trouve ça plutôt bien…au moins un éditeur qui écoute un minimum les joueurs…

Vous êtes tous les rageux de quelqu’un…

Ce n’est pas tant la modification apportée, que la raison pour laquelle l’éditeur s’excuse et s’exécute, qui pose problème, d’autant plus que la fin se justifiait totalement dans l’optique de coller avec l’univers de la saga. Nous demander d’être tolérants là où les plaignants ne le sont pas…

J’ai beaucoup de mal à croire que la critique en question soit réellement la voix de la communauté. Là on est typiquement face à une petite minorité qui se fait entendre parce qu’elle gueule plus fort que les autres, et qui de se fait impose sont avis à la majorité, quitte à fucker bien profondément la logique (dans le cas présent il est question de donner une succession engendre une lignée d’assassin, ce qui est incompatible avec une relation homosexuelle.

D’ailleurs on peut être sur que ces personnes seraient les premières à gueuler à l’homophobie si quelqu’un s’opposait au fait qu’une narration nous oblige à une relation homosexuelle. Du coup là on doit parler de quoi ? D’hétérophobie ?

ok, soit tu n’as jamais joué à un AC, ou tu es le roi de la mauvaise foie

Le but du jeu est de pouvoir voir à travers la mémoire génétique du joueur ses ancêtres et pouvoir jouer avec eux, comment le joueur pourrait avoir une mémoire génétique si ses ancêtres étaient des homosexuels… cela n’a aucun sens…

Je suis assez ouvert d’esprit, je n’ai jamais été homophobe ou autre truc du genre… Mais pour voir à présent, les LGBTQ sont dans le même sac que les véganes, des extrémistes

leurs parents auraient dû être homosexuel :slight_smile: , ils nous casseraient moins les couilles à présent. :slight_smile:

Comme souvent, une ou des minorités font chier la majorité, et imposer leur vision des choses.
L’histoire se répète

Putain c’est vraiment lamentable ce genre de polémique. Autant ceux qui en sont à l’origine que Ubisoft pour avoir accepté de modifier ca. 2 Homo ne pouvant avoir d’enfants génétique, tout le lore du jeu est fucké à cause d’une minoritée qui ne comprends rien au fil rouge des AC et qui ne pense qu’a sa gueule.

Moi de ce que j’ai compris , c’est que la majorité écrasante des adeptes du jeu est homo (pour ne pas dire ** ).
Ahlalala

Le fait que les joueurs rallent pour ça me pose un gros problème d’ordre historique. La notion D’homosexualité ou d’hétérosexualité n’avait clairement pas la même consonance dans la grèce antique qu’aujourd’hui et dans de nombreuses régions (notamment sparte), avoir une descendance était un devoir. Les hommes ou femmes principalement homosexuels avaient un/une époux/épouse pour avoir des enfants quitte à batifoler à coté (ce qui n’était pas aussi mal vu qu’aujourd’hui).
Pour un studio qui veut prendre une direction historique, c’est un énorme revers. Je pouvais passer sur la licorne ou les animaux mythiques (qui ont un sens vu comment ils sont amené) ou encore sur les flèches enflammés, mais là c’est un peu énorme.
N’oublions pas qu’on parle du studio qui a retiré l’arbalète d’un de ses jeux car elle n’était raccord au niveau historique.

Le niveau d’intransigeance des commentateurs me laisse perplexe… Comme disait Patrick Timsit, Y’a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

Il n’y a pas d’intransigeance dans les commentaires, mais seulement une surprise générale face à l’intolérance d’une frange de la population, qui va à l’encontre du déroulement d’un jeu vidéo, au nom d’un égalitarisme complètement hors de propos.