Commentaires : Ubisoft modifie le dernier DLC d'Assassin's Creed Odyssey pour répondre à la polémique

Tout simplement que ça exclu une suite avec la filiation du héros :confused:

Surtout sans argumentation aucune.

demandes insistantes d’une frange de joueurs dont la plus grande relation amoureuse est un chat de 6 mois avec des catfish. :slight_smile:

Je trouve qu’il y’a de plus en plus de polemique ou il n’y a pas la place
Il ne faut pas oublier qu’à l’époque de l’antiquité il était courant d’avoir des relations bisexuels
Ex alexandre le grand il couché avec sont meilleurs amis ça ne la pas empêché d’avoir 2 enfants dont heracles
Perso je joue à assassin’s creed depuis le début depuis le premier épisode à odyssée je pense que ubi veux faire comprendre comment la lignée des assassin à commencé ils ont dans la continuité ce ne que mon avis
En tous cas je trouve odyssée une vraie réussite le meilleur de tous et c’est la le principal

Faut lire, la raison a été plusieurs fois expliqué :slight_smile:

@PsykotropyK
Ça c’est clair. Et votre commentaire vous place en tête de cortège.
On parle de jeux vidéo. Un loisir, un outil de détente. Ce genre de polémique n’a pas lieu d’être. Comme celle de Kingdom Come Deliverance. Et le tout bien appuyée par les merdias. Ça gave.

@Bezenman78 @Popoulo @anon16165080
Je trouve totalement déplorable le déversement de haine contre Ubisoft qui a répondu à une demande de sa communauté, contre ceux qui défendent ubisoft ou ceux qui se sont senti gêné par le scénario.
La réaction d’Ubisoft n’est pas d’empêcher ceux qui trouver l’histoire cohérente de continuer sur cette voix mais de permettre à ceux qui ont mal apprécié cette orientation imposé d’avoir le choix.
Je trouve complètement déplorable de refuser à un groupe d’exprimer son opinion, sa gène, et de critiquer une réponse appropriée apporté à cette gène. La réponse d’Ubisoft permet à tous de s’y retrouver.
De plus, bon nombre des réactions sont totalement à côté de la plaque. Il ne s’agit pas de nier toute possibilité de relation hétéro, mais de maintenir le libre arbitre qui a été proposé dans la ligne scénaristique.
Bref pour résumé, je me permet de citer @arghoops
"Je comprends pas vos commentaires : qu’est ce que ça peut vous faire que Ubi écoute sa communauté et adapte la fin de leur jeu selon les critiques?
Je trouve ça plutôt bien…au moins un éditeur qui écoute un minimum les joueurs…

Vous êtes tous les rageux de quelqu’un…"

tout ce que j’ai lu c’est que Ubi est à l’écoute, c’est ceci le plus important, si c’était EA les joueurs aurait eu que dalle !

De quelle - bonne - raison parles-tu ?

Sauf que je ne vois pas de déferlement de haine envers quiconque ici. Les gens expriment seulement leur avis - certes parfois avec un peu de virulence - en rappelant qu’il ne s’agit que d’un jeu. Or, vouloir en modifier la trame scénaristique, pour des raisons quelque peu orientées, me paraît totalement infondé. Et je ne suis pas le seul à le penser, semble-t-il.
Ensuite, tu expliques qu’il est “complètement déplorable de refuser à un groupe d’exprimer son opinion, sa gène, et de critiquer une réponse appropriée apporté à cette gène”. Ah bon ? Mais alors, pourquoi réfutes-tu le droit des gens à ne pas être d’accord avec la démarche des plaignants (et la tienne) ?
Pour information, personne sur les 30 commentaires n’a refusé que certain(e)s personnes se plaignent de la fin. Ce sont uniquement les raisons qui ont motivé ce rejet du scénario qui sont critiquables, parce que je doute que toute la communauté se soit levée comme un seul homme (ou une seule femme… pas de discrimination :wink: ) pour la déplorer.
Enfin, s’il est légitime qu’un éditeur écoute ses clients, il est en revanche nécessaire de ne pas systématiquement s’excuser de tout et n’importe quoi, afin d’éviter de “déranger” une minorité, quelle qu’elle soit, alors qu’on ne le fait que rarement avec la majorité dite silencieuse (et souvent bien plus tolérante).

Il est bon l’excuse “mais c’est pour coller aux futures histoires qu’on t’oblige”, Imaginez on vous permet de choisir un homme ou une femme, vous choisissez un homme et dans un DLC vous restez le même personnage mais on vous oblige à le jouer en femme, je suis pas sur que vous trouveriez une telle polémique d’inutile, voire même il y en a qui irai jusqu’a insulter les trans. C’est juste si tu donnes le choix au joueur, tu fais en sorte que le le choix soit respecté en adaptant ton scenario, ou justifiant par l’histoire ce changement (viol, obligation de descendance). Bref ils ont merdé, ils le corrige et c’est bien. Si l’histoire ne colle plus après c’est qu’il faut qu’ils changent de scenaristes.

@Bezenman78

“Ensuite, tu expliques qu’il est “complètement déplorable de refuser à un groupe d’exprimer son opinion, sa gène, et de critiquer une réponse appropriée apporté à cette gène”. Ah bon ? Mais alors, pourquoi réfutes-tu le droit des gens à ne pas être d’accord avec la démarche des plaignants (et la tienne) ?”

Les deux approches n’ont rien à voir. Dans le premier cas, la demande est que tout le monde puisse s’y retrouver, c’est à dire que les aficionados de la continuité de naration puisse avoir leur descendance tel qu’imaginé par Ubisoft, et que les autres puissent obtenir la continuité de leur libre arbitre d’orientation sexuel ingame. Dans le deuxième on dit juste non, y’a que ma vision qui doit être satisfaite, celle de la sacro sainte ligne narative. Sauf qu’au passage la ligne narrative n’est pas respecté vue que le joueur avait la possibilité de faire du personnage un homo exclusif… Comme dit @utopyxte au scénariste de trouver une façon. Si t’as fait un homo, ton mec est forcé à avoir une relation, ce n’est plus son choix, etc…

@Bezenman78
“Enfin, s’il est légitime qu’un éditeur écoute ses clients, il est en revanche nécessaire de ne pas systématiquement s’excuser de tout et n’importe quoi, afin d’éviter de “déranger” une minorité, quelle qu’elle soit, alors qu’on ne le fait que rarement avec la majorité dite silencieuse (et souvent bien plus tolérante).”

Justement il ne s’agit pas de faire tout et n’importe quoi. Il s’agit de respecter ses propres choix de gameplay. Tu as offert la possibilité d’être A, tu force pas à devenir B pour coller à ta trame narrative. Tu explique comme en étant A tu t’es retrouvé obligé à …

Quand à la majorité silencieuse, elle est sans doute tolérante, vu qu’elle en a sans doute rien à battre vue que pour elle s’est totalement transparent.

Par contre la minorité bruyante qui s’oppose à cette adaptation elle manque de tolérance. Sachant que la fin initiale existe, que la modification apportée n’est pas encore connue dans ses détails, et que ces modifications permettront de respecter les choix des joueurs, choix offert par les décisions scénaristique d’Ubi.

Dans Assassin Creed Origin tout repose autour d’une histoire d’amour hétéro, et personne les as soulé parce que c’était la trame du jeux. Ici la trame est différente et c’est Ubi qui a décidé de foutre le tout à la poubelle pour un besoin scénaristique mal étudié.

C’est marrant comme le coeur du sujet passe vite a la trappe …

C’est un JEU … comme un film… comme un livre.
C’est une histoire qu’on nous raconte … la seule difference c’est que la on y prends part dans une certaine mesure …
mais il faut pas se leurer … Ca reste une histoire qu’on nous raconte et les ficelle scenaristiques sont bien dans les mains des scenaristes.
On vas pas demander qu’on change la fin d’un film par ce qu’elle nous plais pas…
on vas pas demander qu’on change la fin d’un livre par ce qu’elle nous plais pas.
pourquoi demanderais t’on qu’on change la fin d’un jeu par ce qu’elle nous plais pas?

Surtout que AC s’inscrit dans un trame globale …dans une serie, qui doit imperativement etre coherente, sans quoi on risque de perdre une bonne partie de l’interet.

Le risque avec la demarche d’ubisoft, c’est de perdre le fil de leur propre histoire… Tout ca par ce que quelques un n’ont pas aimé la fin.

J’irais meme plus loin : Ce genre de parti pris, ca donne de l’interet a l’histoire, ca provoque des debats, des reflexions, ca peut participer a faire changer des mentalités.

En fournissant une histoire et une fin pré machée, afin de satisfaire les plus “sensibles”, ca s’assure de ne rien provoquer chez personne … de juste laisser chaqu’un se conforter dans ses choix…

Apres tout, en suivant cette logique, plus personne n’est libre de créer …
Le premiers vont geuler chaque fois qu’il y aura une relation hetero
les seconds quand ca sera une relation homo.
D’autres quand ca sera une relation BI,
Et que dire de relations “inter especes” (je pense a mass effect)

Bref, y’a toujours des mecontent …

A un moment, faut accepter … ca s’apelle la difference, et ca marche dans les deux sens.

@gwlegion donc pour toi si tu fais un histoire se déroule dans un ile déserte et soudain au détour d’un DLC tu te retrouve dans une ville futuriste sans justification c’est normal car c’est le choix du scénariste?

Ce que tu omet de réaliser c’est que ce sont les scénaristes qui, pour coler à une suite, décide de mettre à la poubelle certains des éléments de l’histoire qui vient de se passer.

Encore une fois, sur Origin histoire 100% hétéro, personne ne s’est senti choqué de l’aspect hétéro. Ici tu as le choix. Ce choix est un des éléments scénaristique. Pourquoi le renier à la fin?

Tout simplement qu’un couple homo durant la Grêce antique NE PEUT PAS avoir d’enfant et que du coup le point de départ narratif tombe à l’eau puisqu’on revient dans le passé en utilisant la mémoire génétique des descendants.

Rien que parce qu’on refuse que le personnage soit au mieux bi- et pas uniquement homo, on flingue totalement la narration.

La comparaison ne tient pas, je suis désolé. On ne choisit pas dans AC d’être homo ou pas, on choisit d’avoir des PRATIQUES homosexuelles.

Ubi aurait pu faire taire les critiques en assumant la bisexualité du personnage mais une narration qui impose d’avoir une descendance.

Non. On ne choisit pas d’être homo mais on choisit des pratiques homosexuelles comme ça se faisait très librement à l’époque SANS ETRE HOMOSEXUEL.
Les grecs faisaient des orgies aussi entre homme sans que ça remette en cause la naissance d’enfant.

Changer le scénario pour quelques rageux qui ne comprennent rien à l’Histoire c’est tout simplement une manière de renier l’Histoire, avec un grand H.

@PsykotropyK
C’est ce qu’on disait, à savoir que l’erreur de l’éditeur a été de “sexuer” ses personnages, en laissant le choix de l’orientation sexuelle de l’avatar, parmi d’autres caractéristiques, bien plus utiles pour le déroulement du jeu.
Reste qu’en modifier la fin pour éviter toute accusation potentielle de discrimination est également une erreur, surtout qu’il s’agit là de valider l’idée d’une descendance réelle au personnage. Si le créateur du jeu a choisi cette chute pour expliquer la suite des évènements, c’est au joueur de l’accepter, sachant qu’il s’agit d’un personnage virtuel et non réel.
Maintenant, je conçois que, dans le cadre de l’arc narratif, le développeur aurait peut-être dû imaginer une fin plus ouverte, avec une descendance indirecte, constituée d’assassins formés, sans lien génétique avec l’avatar.
Mais de là à quémander une fin alternative à postériori, c’est clairement litigieux de la part des plaignants.

Megadub => Tout simplement qu’un couple homo durant la Grêce antique NE PEUT PAS avoir d’enfant et que du coup le point de départ narratif tombe à l’eau puisqu’on revient dans le passé en utilisant la mémoire génétique des descendants.
Rien que parce qu’on refuse que le personnage soit au mieux bi- et pas uniquement homo, on flingue totalement la narration.

Euh… bah oui, je n’ai jamais dit / écrit le contraire. :wink: