Commentaires : Ubisoft, l'autre gagnant du rachat d’Activision Blizzard par Microsoft?

Le rachat d’Activision Blizzard par Microsoft pourrait bien avoir fait les affaires du studio Ubisoft.

C’est quand même un très bon coup d’Ubisoft, faut bien le reconnaître.

5 « J'aime »

C’est un cadeau en trompe l’oeil. Ms ne prend pas trop de risque, Ubisoft est acteur mineur du cloud et il n’est pas improbable qu’ils passent par les serveurs de MS.

1 « J'aime »

c’est aussi un tres bon coup pour Microsoft :slight_smile:
Sony ne peut pas racheter Ubisoft, Ubisoft perdra surement les droits sur les jeux microsoft.

L’article oublie de dire que ça ne changera rien pour nous en France ni en Europe puisque cet accord avec Ubisoft ne concerne que le reste du monde.

C’est Noël tous les jours grâce au Xbox Game Pass : gros arrivage de jeux Activision en vue !

Pour les européens c’est du 100% Microsoft sans Ubisoft, je dois dire que c’est aussi une bonne nouvelle !

1 « J'aime »

Ca peut changer qq chose, car si Ubisoft s’occupe du cloud de tout le monde hors l’espace économique europeen, qui dit que Microsoft fera l’effort de le faire uniquement pour l’Europe?

peut être que MS aurait inclus l’Europe si il ne voulait pas s’en occuper.

C’est une vision optimiste je pense.
A mon avis c’est plutôt que l’Europe avait déjà validé le truc et en modifier les termes relancait la machine pour bien 1 an d’évaluation

Après ils pourront effectivement bien s’occuper de l’Europe, celle qui a autorisé la revente de clés/licences d’occasion :kissing_cat:, un traitement bien spécial à base d’abonnement et de cloud :face_with_hand_over_mouth: (Au cas ou, je blague là)

Mais quand même la plupart des développements soft/IA/trad/cloud… se font pour les USA/anglais puis sont déployés ailleurs, hors ici cloud gaming en USA = Ubisoft, donc du développement sans déboucher la-bas?

Tant qu’on n’a pas un service type Netflix avec tous les jeux en streaming sans installation et en qualité PC ultra tout a fond, ça ne m’interessera pas le cloud gaming.

Le Brésil, l’Arabie Saoudite et bien d’autres ont aussi validé le rachat bien avant l’Europe pourtant ils sont inclus dans le contrat.

Peut être qu’ils sont moins « terme_méchant_que_vous_voulez » que l’administration européenne et/ou qu’ils n’ont pas de réelles industries vidéoludiques à défendre.

Après je le dis clairement, je serai probablement l’un des derniers a passer au cloud gaming, donc que ce soit du Ubisoft ou du Microsoft je m’en moque complet :blush:
En fait si cela temporise même un peu son développement et donc le temps ou ce sera finalement totalement imposé je prends.
On parle de la conso globale du streaming Netflix, alors que c’est en cache chez les FAI, ici on parle de contenu fait en temps reel à plusieurs centaines de km, contenu unique pour chaque joueur, la bande passante que cela va bouffer. Faudra bien un compte premium et 3 pages de pub pour pas faire la queue sur le serveur et avoir une QOS privilégiée

Début de la fin de Sony…:disappointed_relieved:, j’ai les deux consoles et on va bien rire quand Microsoft aura le monopole, certains vont déchantés rapidement.
Concernant le streaming se sera niet , il n’y a pas mieux de joué en local sur sa console sans latence ni dépenses de serveurs.

Sony va s’en tirer très bien. la plateforme minoritaire c’est Microsoft pas Sony. Quel monopole ? Microsoft en est très loin du monopole, c’est pour cette raison qu’il a pu faire cet achat et aucune agence de la concurrence ne le permettrait.

Tu a peut être raison seul le futur nous le dira.

Tu sous estimes les jeux Call of duty… Et il n’y a pas que calle of chez Activision mais des dizaines qui passeront sous le giron de Microsoft (Diablo, overwatch , StarCraft etc Etc etc…)

"Ubisoft semble croire dur comme fer à l’expansion du cloud gaming dans les années à venir. À ce sujet, Yves Guillemot, fondateur et directeur d’Ubisoft, a d’ailleurs précisé que l’entreprise allait dorénavant s’atteler à dessiner les contours de sa stratégie en ce qui concerne le développement de son offre d’abonnement au sein de son écosystème. "

C’est juste une question d’adaptation. Ubisoft sait ce qu’il a à faire pour presser le citron au maximum de ces nouvelles licences gratuites!

Ah non mais Ubisoft n’a rien à perdre et tout à gagner. Mais je pense que ça reste quelque chose de mineur en vérité. Si j’ai le choix entre le gamepass ou l’abo Ubisoft, je vais pas hésiter longtemps ^^

Je ne suis pas sur que tu ai compris mon propos.

Tu compare le gamepass microsoft avec le cloud Ubisoft actuel.
Sauf que Ubisoft dit qu’ils allaient faire une refonte de leur cloud gaming et de ses offres.

A faire table rase avec cet atout majeur tombé du ciel qui va agrandir leur catalogue on peut sans nul doute imaginer Ubisoft va mettre de gros moyens financier pour être concurrentiel.

Pour résumer. il ne faut pas se baser aux offres actuelles pour faire son choix. Tout va changer énormément dans les mois qui arrivent.

Ah mais si j’ai parfaitement compris… mais ça ne change pas grand chose. Tout ce que pourra proposer Ubisoft ne tiendra pas tete à ce que MS va proposer dans le gamepass. Ubisoft n’est pas de taille et il ne le sera pas dans les années qui viennent. Sur le long terme, c’est pas impossible, mais peu probable. MS n’a pas choisi Ubisoft pour rien, ils sont un acteur mineur pour tout ce qui est cloud gaming. Ils ont besoin de s’appuyer sur un géant pour exister dans le cloud gaming (Avant ils avaient misé sur stadia, mais RIP :slight_smile: ).
Après tu peux croire le contraire, si tu veux :wink: