oué donc en gros tu sais tout et t’as tout compris et tu vois le futur dans une boule de cristal.
C’est mignon d’avoir autant de certitudes sur des sujets dont on ne connait pas grand chose.
De toute façon statia ca s’est planté et la plupart des gamers PC aiment avoir une machine à eux. (Ce qui est mon cas)
Donc de microsoft ou de ubisoft ou n’importe qui d’autre je suis pas client.
Microsoft n’a rien choisi du tout c’est la commission de la concurrence qui à décidé de trouver un éditeur tiers pour équilibrer.
C’est tombé sur ubisoft parceque c’est un éditeur important avec un grand nombre de studios internationaux et que la CMA à du estimé que c’était un acteur relativement important pour éviter un monopole de microsoft.
Et je persiste à dire que certes microsoft est le plus gros éditeur il n’empêche que débourser quasi 70 milliards alors que Ubisoft n’aura pas à payer un centime pour avoir les licences sur son launcher c’est tout bénef.
Et que de fait Ubisoft compte bien s’en servir pour améliorer ses services. Je n’ai jamais dis que Ubisoft allait détrôner Microsoft.
Le seul qui se prends pour Mme Irma c’est toi en fait :x
Madame Irma ? A quel moment ? Je te rappelle que le commentaire d’avant, tu nous promettais une grosse mise à plat d’Ubisoft qui va tout chambouler.
Bah non, je suis juste factuel. En fait, je te donne l’état des lieux en quelques lignes. Oui, c’est un bon plan pour Ubisoft, mais dans le cloud gaming c’est un acteur mineur. Donc concretement, c’est pas ça qui va ébranler la concurrence dans le domaine.
Le cloud gaming c’est d’abord des infrastructures importantes, c’est assez facile de savoir qui les possedent (A terme ce sera les GAFAM ou un acteur semblable).
Sinon Ubisoft devra bien donner de l’argent à MS pour exploiter ces licences. C’est pas gratis hein.
Et faut pas raconter n’imp oui, c’est la commission qui a dit ses craintes sur le cloud gaming. Mais MS n’a pas choisi de proposer ces licences à n’importe qui, Ubisoft ce n’est pas Sony.
Mais bref, là tu pars vraiment dans tous les sens. A plus
Il me semble que cession de droit ne veut pas dire droit exclusif et surtout ne plus pouvoir le faire soi-même. Je pense pas que Microsoft s’est engagé à ne pas mettre les jeux également dans le xCloud.
Si c’est bien ça, le cloud gaming de jeux Activision Blizzard chez Ubisoft concernera une minorité de joueur Playstation. Et encore, pourquoi ne pas prendre le xCloud ?
Me semble que Ubisoft paye dans l’affaire il y a des « modalités financières qui ne sont pas connues » (Lemonde) ou « Microsoft said Ubisoft would acquire the rights through a one-off payment and a market-based wholesale pricing mechanism, including an option that supports pricing based on usage. » pour Reuters
Sinon me rend un peu perplexe l’annonce sur le site Ubisoft, fr-fr, donc en europe ou pas europe? Une traduction trop enthousiaste d’une annonce monde?