Commentaires : Uber Eats revoit les tarifs de ses coursiers, "une belle escroquerie" selon un livreur

Quand ils suppriment un message, tous les messages associés en réponse sont (automatiquement ?) supprimés. Tu me répondais alors que je répondais à un qui qui au vu de ce qu’il s’est prit à été supprimé, donc par effet cascade, nos messages ont étés supprimés.

Et bien ça ne donne plus envie d’utiliser le bouton répondre…

Au passage, vu que je suis entrain d’en faire, petite astuce culinaire. Quand tu fais mes maki sushi ou des nigiri sushi, remplace le mélange à base de vinaigre de riz par du jus de citron. On en trouve plus facilement, ça coûte moins cher, et ça donne un côté fruité pas désagréable :wink:

Juju relis l’article. Les livreurs gueulent parce qu’on modifie leurs conditions contractuelles unilatéralement. Et comme ils sont pieds et poings liés avec la plateforme… En Californie les Uber viennent d’être requalifiés salariés, d’ailleurs…

Ça c’est vachement intelligent comme réponse. Et quand on n’a pas le temps on fait quoi ? C’est toujours mieux que de bouffer une pizza surgelée, non ? D’ailleurs tu ne t’es jamais fait livrer de pizza ?

C’est bien la réponse que je “craignais”.
Ce que je veux dire, en fait, c’est que les personnes en questions s’engagent en connaissance de cause, non ?

  1. Messages rétabli, le coup de serpe a été trop imprécis et impétueux. :sweat_smile:
    Merci pour votre patience. :slight_smile:

  2. Je suis entièrement d’accord, après, ça n’est pas vraiment envisageable pour le moment (il faudrait le faire manuellement pour chaque message supprimé).

NB : Pour toute demande concernant le pourquoi du comment d’une suppression, mieux vaut passer en MP, les discussions en public sur la modération ne finissent pas toujours bien, étant donné - ça n’est pas le cas ici - l’agressivité" dont font parfois preuve certains.

Mais c’est justement ça que je ne comprends pas : Ils ont bien un contrat qui les lient à Uber Eats, non ?
Si oui, ce contrat permet les modifications de conditions (ici tarifaire) de manière unilatérale, sans que les livreurs ne puissent rien faire ? :thinking:

Merci pour le rétablissement et le “mea culpa” :wink:

Je m’en doutais car cela signifie qu’il y a beaucoup à supprimer…:cry:
Il faudrait au moins un message automatique (texte identique à chaque fois) signalant à chaque membre quels sont ses messages qui ont été supprimés.

Je comprends la demande en MP. Cependant, autant j’ai laissé passer la première fois sans rien dire, autant là cela m’a clairement agacé étant donné que c’était abusé (de mon point de vue bien sûr :wink: ). Je voulais donc un peu “marquer” le coup en mettant ma requête à la suite de la discussion.
En plus, vous aviez virer une recette de cuisine :rage: . Vous êtes des grands malades vous :joy: .

En tout cas, merci pour les explications en public !

Pour en revenir à l’article:

Citation
Ceux déjà sous mission avec le service de livraison de repas auront d’ailleurs le choix entre l’ancienne et la nouvelle tarification.

Donc ceux sous contrats ne sont pas obligés. Mais peut-on imaginer que les livreurs font et refont des contrats en fonction de divers imprévus et impératifs? Et que s’ils doivent arrêter leur contrat pour x raison, ils savent qu’en revenant bah cela ne sera plus pareil… Ce n’est qu’une hypothèse…car je ne connais pas du tout ce milieu.

Si quelqu’un est livreur Uber Eats ou en connaît un…n’hésitez pas.

Si tu n’es pas capable de comprendre pourquoi pour des personne 30 ou 40€ peut représenter une bouffée d’air, il n’y a pas grand chose à t’expliquer.

Au vu de plusieurs de tes interventions que j’ai eu le malheur de voir, t’as clairement l’air de quelqu’un qui n’ jamais eu a batailler pour quelque chose, et habituée à ce que tout lui soit du.

:rofl:

Tu peux garder tes attaques personnelles, merci.

Tu ne te prive pas avec tes remarque à l’encontre de ceux qui galerent, pourquoi je devrais me priver ?

Visiblement, tu n’as RIEN compris à mes posts.

Je me demande surtout pourquoi et comment Uber Eats peut changer ses tarifs unilatéralement.
Autre chose, que les gens soient mécontents parce qu’ils vont gagner moins c’est logique et même normal, MAIS il me semble qu’une grève avait été organisée et très peu suivie, donc qu’en penser ?

Dernière chose : Il me semble qu’Uber Eats n’est pas le seul sur le marché, pourquoi ne pas changer d’enseigne si ça pose problème (c’est une vraie question, je ne connais pas ce marché*).

  • Qui pour moi est une aberration, parce que c’est encore une manière de précariser ceux qui bossent (d’après ce que j’ai déjà vu, les courses sont chronométrées ?).

Enfin, bon, Uber est une aberration.
Rien que le principe de ne pas avoir de salariés, mais des auto-entrepreneurs est scandaleux.

T’as conscience que tu pose la question et que tu y réponds dans le même commentaire ?

Je pense malheureusement que l’on se dirige vers une généralisation de ce type de travail…

Bon, pour informations, j’ai pu avoir les précisions que je demandais.
Et en effet, il n’y a pas de contrat, je comprends mieux le(s) soucis du coup.

En revanche, au lieu d’essayer de te payer ma tête, il aurait été plus sympa et plus constructif de me répondre directement …

Le coup des “bonus” si tu tartines comme un malade (en prenant des risques) c’est vraiment abusé …

C’est le problème avec les assistées, tu voudrais que tout te tombe directement dans le bec.
Arf oui c’est vrai j’ai oublié que pour toi, vu que t’es une femme, tout t’es du. C’est con pour toi que dans le monde réel ça ne fonctionne pas comme ça :wink:

Là c’est plutôt les clients qui voudraient que ça leur tombe directement dans le bec :joy: .

La phrase de trop !!!
Prochain dérapage et ça dégage !

Je t’en pris, censure quand on renvois leurs propos à ceux qui les ont émis. On est habitué ^^

Parler sans savoir ne sert à rien !

C’est effectivement une belle escroquerie de la part d’Uber, j’ai moi-même fais mes calculs et l’ancienne tarification était beaucoup plus avantageuse.
Dans leur communiqué de presse, ils montrent un exemple de la nouvelle tarification sur un trajet de 1,5km, impôts déduis. Personnellement, je n’ai pas voulu inclure les impôts dans mes calculs car ce n’est pas le montant qui apparaitra dans l’application et on peut voir que la nouvelle tarification est perdante pour le livreur.

Pour rappel :

Ancienne tarification (hors paris) = 2,50eu de prise en charge + 1,30eu / km + 1eu de remise au client. Frais Uber : 25%
Nouvelle tarification (hors Paris) = 2eu de prise en charge + 0,80eu / km + 1eu de remise au client. Frais Uber : 5%

Calculs :

ANCIEN TARIF : Pour 1 km : (1 x 1,30) + 2,50 + 1 = 4,80eu. Après déduction frais Uber : 4,80 x 0,75 (car 25% de frais) = 3,60 euros affichés dans l’application.
NOUVEAU TARIF : Pour 1 km : (1 x 0,80) + 2 + 1 = 3,80eu. Déduction Uber : 3,80 x 0,95 (5% de frais) = 3,61 euros affichés dans l’application.

Au final on obtient :

ANCIEN TARIF : 1km = 3,60eu ; 2km = 4,57eu ; 3km = 5,55eu ; 4km = 6,52eu ; 5km = 7,50eu ; 6km = 8,47eu ; 7km = 9,45eu.

NOUVELLE TARIFICATION : 1km = 3,61eu ; 2km = 4,37eu ; 3km = 5,13eu ; 4km = 5,89eu ; 5km = 6,65eu ; 6km = 7,41eu ; 7km = 8,17eu.

On s’aperçois donc que pour toutes les courses supérieures à 1km, l’ancienne tarification était mieux pour le livreur. Peut être pas avant impôt selon des cas, mais en tout cas, l’argent affiché sur l’application du coursier était plus élevé.

Et par expérience, je peux dire que les courses de plus de 1km représentent plus de 80%.

Pour ma part, je suis satisfait de la rémunération qu’offre Uber et des avantages que représentent ce travail en auto entrepreneur. Cependant, je ne comprends pas comment ils ont pu faire passer cette nouvelle tarification comme plus avantageuse sans que personne ne se rende compte qu’elle ne l’est pas tant que ça.

A voir …

1 « J'aime »