Commentaires : Uber Eats revoit les tarifs de ses coursiers, "une belle escroquerie" selon un livreur

Le service de livraison de repas Uber Eats va mettre en place un nouveau calcul de la rémunération de ses coursiers, à partir du 25 septembre. Il n’est pas certain que celui-ci soit véritablement avantageux.

J’adore cuisiner, et d’après mon entourage ´ j’excelle dans le domaine. Nourriture française, mexicaine, américaine, japonaise, chinoise, indienne et tant d’autre, je touche à toutes les cultures alimentaires et je me fais à plaisir de tenter’ de nouvelles chose en utilisant mes proches comme cobayes (qui s’en font toujours un plaisir).

Par contre oui, il y a des soirs, j’ai juste pas envie de cuisiner, ou simplement pas le temps, donc je vais prendre à emporter dans des restaurants, ou dans les cas extrême je me fais’ livrer. J’ai regarder uber eat dans ma ville mais ils ne prennent, actuellement, pas en charge mes restaurants favoris.

Du coup, du haut de ta supériorité et ton arrogance qui te donne l’impression d’etre Légitime à juger les autres, je voudrais que tu me donne ton avis. J’adore cuisiner, mais des soirs je n’ai pas envie. Donc cassos, pas cassos, ou alors t’es trop limiter pour connecter deux neurones ?

4 « J'aime »

Il y a des gens qui:

  • n’aiment pas cuisiner
  • n’ont pas le temps de cuisiner
  • ne savent pas cuisiner
  • qui ne savent pas tout cuisiner
  • qui aiment se faire des plaisirs de temps en temps

Et j’en oublie peut-être…

2 « J'aime »

Tien, pour rendre hommage à ta bêtise, je crois que ce soir je vais commander à manger.
Et demain, je prépare l’apéro pour l’anniversaire d’un ami. Bouchées feuilletés à la purée de carotte cuisinée au curry, aux betterave assaisonnés au vinaigre de framboise, à la crème d’asperge verte au chorizo, et au sauté de crevette et poireau à la crème à l’ail.
Tain je suis vraiment un cassos trop fenian pour cuisiner…

Dis monsieur…c’est quoi la recette…??? :yum:

vi
tiens je vais creer une star up qui envoie de la nourriture pré machée comme les oisillons au nid
ca devrait plaire aux feignasses

ca va si tu cuisines juste pour anniversaire une fois par an ca doit pas trop de fatiguer hein :face_with_hand_over_mouth:

Je pense que l’on y arrivera (on y est peut-être déjà) avec les aliments en comprimés.
Je n’ai jamais dit que c’était bien, juste que ce n’est pas forcément une question de flemme. Il y a plein de raison pour lesquelles les gens ne cuisinent pas. Il faut donc essayer d’être compréhensif et de se mettre à la place des autres pour essayer de comprendre pourquoi ils en sont là. Quelqu’un qui n’a jamais eu l’exemple chez lui de cuisine, aura du mal à cuisiner plus tard. Il faudra un déclic, une rencontre, des enfants etc pour que ça vienne…ou pas.
Avant, les riches, bourgeois etc avaient des cuisinier/cuisinières et ne faisaient pas à manger eux-même. Ca doit encore exister à certains niveaux de revenus…
De plus, rien n’oblige les gens à cuisiner s’ils n’ont pas envie. S’ils peuvent se faire livrer pourquoi pas? Ils se libèrent du temps pour d’autres choses, font tourner des commerçants et des livreurs (les conditions de travail c’est autre chose).
Il faut aussi faire la distinction entre ceux qui le font occasionnellement et ceux pour qui c’est régulier. Il me semble qu’au Japon, dans les grandes villes, les apparts sont tellement petits que les gens n’ont pas de cuisines et mangent tout le temps dehors pour pas cher. A confirmer par des gens qui connaissent bien le pays :slight_smile:
exemple perso: quand je sors du boulot à presque 19h00 avec des collègues et qu’on veut se faire une soirée jeux, on n’a pas le temps de cuisiner. Comme on fait ça en ville, ils sont habitués à commander. On a plus de temps et on peut jouer davantage.

C’est bien ce que je disais, t’es trop limité pour lire les commentaires et les comprendre ^^

Tu commences par faire bouillir le mélange carotte patate (2/3-1/3) dans l’eau bouillante pour les cuire et qu’ils deviennent mou. En suite tu les écrase. Dans la casserole, tu fais revenir de l’oignon dans du beurre en suite tu ajoute la purée. Tu assaisonne avec du curry en poudre ou en pâte, sel/poivre, tu ajoute un peu de crème fraîche pour l’onctuosité, et personnellement à la fin j’ajoute un filet de vinaigre pour relever au peu la purée. Tu peux éventuellement ajouter des herbes genre persil. Parce que, pour citer mon frère qui citait un cuisinier « la cuisine c’est comme tu aimes, pas comme ta mère aime ».

Pour la bouche, j’utilise de la pâte feuilleté et deux emporté pièce, pour faire un rond puis un anneau par dessus, passer au four tu obtiens une mini bouché à, la reine, puis tu la remplie avec ta garniture.

1 « J'aime »

Merci!
J’ai mis de côté et je testerai.
Clubic, le premier site high tech où l’on échange des recettes de cuisine ! :rofl: :yum:

1 « J'aime »

Dans beaucoup de cas, ce n’est pas Parce son feignants, mais parce qu’ils ne savent pas cuisiner.
En Afrique, Asie et ailleurs, tu vois des enfants qui te font des plats de oufs. Mais ici, dans beaucoup de famille, pas toutes, les enfants sont roi. On ne leur apprend rien, et on ne les pousse pas à apprendre.
Et même quand beaucoup arrivent à faire à manger, c’est immangeable.
Mes enfants ont dix, et j’ai déjà commencé à leur apprendre à faire d’abord les choses les plus simples, comme cuire correctement des pattes, reconnaître les légumes :hot_pepper: :corn: :tomato::carrot:et les éplucher, bref leur apprendre les choses d’années en années.

Tremble, Marmiton :sweat_smile:

Ça me fait rire quand même les gens qui se permettent de juger et d’insulter comme ça. Dans ce cas, ce serait équivalent aux achats Amazon, des feignasses parce que les personnes se déplacent pas dans les magasins pour chercher l’article voulu.
Sauf qu’au bout d’un moment, chacun fait ce qu’il veut. De l’insulte gratuite comme ça, on pourrait presque y voir de la jalousie…

Il y a un truc que j’aimerais bien comprendre avec Uber Eats :

Les livreurs gueulent qu’ils ne gagnent pas assez, ça je comprends bien, mais :
Avant de s’engager a faire affaire avec eux, ils avaient bien connaissance des tarifs, non ? :thinking:

Auquel cas, pourquoi s’engager si les tarifs sont si bas ?
(Merci de ne pas me sortir le couplet “Si t’as pas de boulot, ben tu prends ce qui arrive, peut importe les conditions”).

ou sinon bouger au restaurants, c’est souvent plus sympas que manger son plat rechauffé au micro onde devant la TV

Du coup tu préfère crever la dalle plutôt que de faire un boulot de m**** ? La demande est grande pour les petits boulot chez les étudiant qui ont du mal à vivre avec les bourses. Quelques dizaines d’euros par mois en plus c’est toujours ça de pris.
Mais bon, ça ne m’étonne pas de toi.

Nos message preçedent ont été supprimé. Du coup si le gars il voulait mes recettes de bouché feuilletées ne les a pas eu, qu’il n’hésite Pas à me les redemander :wink:

Que ce soit les VTC, les livreurs a vélo ou tout simplement les “indépendants” qui travaillent pour une plateforme ils se feront tous avoir. Ca commence. Uber a revu la commission pour les chauffeurs. Elle est passée de 20 a 25%, UberEat a l’instar de Deliveroo revoient le calcul de la rémunération des livreurs a vélo. N’ont ils pas compris tout ces indépendants qu’ils sont esclaves des plateformes. Ils ne décident de rien et Uber & compagnie continueront a agir sur la variable d’ajustement que sont les “indépendants”. La belle affaire pour les plateformes. Des travailleurs qui bossent comme des salariés mais sur lesquels ils ne payent pas de cotisations patronales et salariales, pas de congés payés et la plateforme n’a plus besoin de flotte, d’assurance, de payer le carburant et de service de comptabilité+ressources humaines. Ils peuvent les virer sans indemnités et le comble les travailleurs sont mis en concurrence entre eux. C’est accepte notre calcul ou crève. Ca me rappelle l’époque de la ruée vers l’or. Des rêves plein la tête habitaient l’esprit des chercheurs de pépites mais au final ceux qui se sont vraiment enrichis c’est les vendeurs de pelles et de pioche. Le monde 2.0

1 « J'aime »

Je te rassure je l’avais mise de côté :wink:.

A la modération: peut-on avoir une explication sur le pourquoi de la suppression de ces messages? Cela fait le deuxième sujet (au moins) dans lequel j’ai des messages effacés alors que je n’ai été ni insultant ou irrespectueux.
Je trouve qu’il serait plus honnête et transparent de prévenir ceux dont les messages ont été supprimés. Et d’en profiter pour leur en donner la raison.