Commentaires : Twitter va supprimer les messages haineux visant une catégorie d'âge, une maladie ou un handicap

Twitter a annoncé une mise à jour de ses règles concernant les propos blessants ou injurieux. À compter d’aujourd’hui, tous les tweets à caractère haineux ciblant un groupe de personnes en raison de leur âge, leur maladie ou leur handicap seront retirés immédiatement après leur signalement.

1 « J'aime »

Et à part dire bisounours est un mec formidable … on aura le droit de dire autre chose ?

4 « J'aime »

Oui, tu pourras faire des blagues, genre: « Regarde le mec là, il est Blanc! Mouarf, trop la honte, manquerait plus qu’il soit hétérosexuel, et il a raté sa vie, HAHAHA!!! »

10 « J'aime »

« seront retirés immédiatement après leur signalement » ; bref on fait le boulot à leur place … belle hypocrisie !!!

L’être humain aime se voiler la face. Et la censure est un de leur outil. Ce qui est en train de se produire est de tout censurer à cause de la « haine », des « trolls », etc.
Un peu comme lorsqu’on va sur les chaînes de Twitch ou autres. Il y a toujours des modérateurs qui adorent bannir à la moindre occasion.
De sorte qu’on ne peut rien dire qui pourrait « choquer ». Et il n’y a rien d’objectif là-dedans.

Et en parallèle on ne cesse de s’accaparer la vie intime des gens avec les milliards de caméras et les fameux « IA » et reconnaissance faciale.

Un monde plus qu’épurer où on ne pourra plus rien dire et si on le fait les gens seront qui nous sommes car l’anonymat cessera d’exister.

Le meilleur moyen pour éviter la censure c’est l’Éducation. Pas celle qui existe, qui ne vaut pas grand-chose, mais celle qu’il faudrait créer.
Mais bon dans un système où seul l’argent à de l’importance il n’y a rien à faire.

1 « J'aime »

Pour ceux qui ne sont pas d’accord, ils peuvent aussi quitter Twitter. Ce n’est pas de la censure de retirer des messages haineux à mon sens. En général ces personnes là sont mal dans leur peau et prennent les réseaux sociaux pour un défouloir.

1 « J'aime »

Excellent.

Plus de « Ok Boomer » ?

2 « J'aime »

Non, je pense que ceux qui utilisaient cette expression ont compris que ça ne faisait que confirmer qu’ils étaient stupides. :wink:

4 « J'aime »

Les réseaux sociaux sont vraiment géniaux.

Rien qu’hier, j’ai pu visualiser la vidéo du viol d’un nourrisson (vous avez bien lu) sur twitter, sans rien demander.

Heureusement que l’âge minimum pour pouvoir utiliser Twitter est 16 ans.

Je pense qu’il ne faut absolument rien changer, c’est parfait.

1 « J'aime »

Donc si je trouve la génération « millennials (Y) » de la Greta excessive et inculte, je suis censuré?

Mince, pourtant toutes les statistiques prouvent que cette génération « a plus » de difficultés en grammaire-conjugaison-orthographe que les générations précédentes.

Et que dire d’un rapport officiel qui parle d’une tranche d’âge dont une partie seraient oisifs?

« Trois millions de jeunes totalement oisifs, dont 40% issus de l’immigration
ANALYSE - Ces chiffres de l’OCDE sur les 15-34 ans résument tout le mal français. »

Que dire des rapports qui prouvent que les boomers ont un niveau de vie supérieur à la majorité des autres catégories de la population?

C’est absolument fou ce qui nous arrive et ça prend une vitesse dans la radicalité.

Va t-on interdire la vérité afin de ne pas blesser? Donc on évite de parler des problèmes pour ne pas à avoir à les solutionner?

5 « J'aime »

C’est pas de l’oisiveté mais de la méditation transcendantale… nuance. :laughing:

1 « J'aime »

Et du coup tous les tweets de Trump haineux ou quand il accuse de « vieux sander » seront-ils supprimés ? Non car comme c’est un président on ne peut pas le censurer ? (constitution toussa toussa …)
JDCJDR

2 « J'aime »

je rêve d’un monde sans ces tumeurs cancéreuse que sont les réseaux sociaux…mais je ne fais que rêver, hélas.

1 « J'aime »

le problème ce ne sont pas les réseaux sociaux mais les gens qui les peuplent, comme sur la route

3 « J'aime »

Tant que le nourrisson n’est pas noir, c’est pas du racisme, c’est pas gênant :rofl::rofl::rofl:
Au cas où certains n’ait pas comprit le sens ironique et sarcastique de mon propos, évidemment que je trouve que c’est aberration mais ça montre juste la réalité des choses on musèle pour imposer une pensée commune (penser autrement est mal) mais on laisse passer des trucs qui ne devrait jamais exister…

1 « J'aime »

C’est de la sémantique…

Entre : ferme ta gueule et je vous demande de vous arrêter… il y a un monde (langage vulgaire et langage soutenu mais ça veut dire la même chose).

Idem pour la phonétique :

La bite à Urbain et l’habitat urbain.

Et je vous parle même pas du double sens :

J’ai caressé la chatte de la voisine (au sens, cochonnerie avec la voisine et empathie pour la race féline de la-dite voisine).

On peut dire les pires horreurs si on a un minimum de vocabulaire/humour/second degré. :laughing:

Les algorithmes de Facebook ou Twitter ne feront jamais la différence… il faut des humains sur le coup… avec un minimum de compétences linguistiques.

1 « J'aime »

« il faut des humains sur le coup » C’est justement ce qu’il y a sur les réseaux sociaux: les procureurs de la bonne moralité progressiste qui harcèlent et dénoncent toute pensée contraire à la norme du moment.

Je plains les historiens qui vont devoir abandonner l’instruction du passé car jugé discriminatoire et raciste.
Même cela sera réécrit ou interdit.

On décrochera d’ici 5 ans maximum des tableaux dans les musées. On finira par retirer des livres.

On nous a fait peur avec le retour du fascisme et du nazisme pour mieux imposer une autre forme de dictature.

2 « J'aime »

Non… c’est des algorithmes avec des Tags (mots clés) idem pour les images… par contre, c’est des humains pour les vidéos.

Parce que vieux est une accusation maintenant ? Bernie a retrouver ses 20ans, ou bien tu novlangue juste l’énoncé d’un fait pour en transformer le sens afin d’exprimer ton anti-trumpisme primaire ?

1 « J'aime »