Commentaires : Twitter suspend définitivement le compte de Donald Trump

Enfin… enfin Twitter se sort les doigts du fondement pour suspendre ce troll de compétition.

Et ils croient le faire taire comme çà ??? Tweeter n est pas irremplaçable !! Le monde entier à vu qu avec de la determination on pouvait faire tomber n importe quelle instance … Seulement là où les choses etaient "visible " ; là ils seront beaucoup moins … la suite pourrait être pas mal !!!

Tout simplement, car pendant 4 ans c’était le président des US. Maintenant il s’en va dans quelques jours et ne pourra prendre aucune décision de rétorsion contre ces sociétés. Mais aussi, Biden veut mettre en place plus de contrôle des entreprises du net, et surtout des GAFAM ainsi qu’une augmentation des impôts des sociétés. Donc il faut bien se faire voir de la nouvelle administration Biden :wink:

@Dahita Tu délires? l’ingérence russe a été prouvée et reconnue judiciairement! Même l’administration Trump a fini par le reconnaitre (il n’y a que Trump qui la nie ou diminue son importance).
Tu vis dans quel monde sérieux? Dans le monde de twitter de Trump?

Beaucoup de gens mélangent un peu tout. Là le probleme n’est pas Trump, le souci c’est la puissance des reseaux sociaux qui font la loi à leur manière.

2 « J'aime »

Au final quoi que l’on pense du personnage en choisissant de poursuivre la voie de la censure les réseaux sociaux mainstream se tirent une balle dans le pied en ouvrant une jolie brèche pour les réseaux alternatifs.

Telegram, Parler, Gab, Mastodon…

Si Trump rejoint Télégram c’est au moins 50 millions d’utilisateurs en plus.

Car clairement, à tord ou à raison, au travers de ce ban, c’est une alliénation d’une bonne partie du public. Voir le ban d’une telle figure, pourrait vraiment créer une vague importante d’utilisateurs qui passeraient sur d’autres plateforme.

3 « J'aime »

Ils sont tombés sur la tête chez twitter, ils vont prendre cher dans pas longtemps et pas qu’eux !

1 « J'aime »

C’est une société privée, ils font ce qu’ils veulent, les pro trump peuvent créer leus médias sociaux sans problème

Tout a fait. Et Trump a même remis de l’huile sur le feu en accordant la grâce à des personnes reconnues coupables (certaines ayant même avoué) et condamnées dans le cadre de cette affaire. Si l’affaire s’était soldée par un non-lieu, il n’y aurait eu personne à gracier.

il n a qu a faire nationalise twitter

Ce n’est pas de la censure, y en a marre de cet argument gratuit de « censure » parce qu’un malade mental qui a fait tuer 4 personnes parce qu’il est incapable de reconnaitre une défaite est prêt à tout, même à faire tuer des gens pour assouvir sa folie !

1 « J'aime »

Oui et non, il s’agit de politique, mais celle du soutien de la nouvelle administration. Sans doute en vue d’une recherche d’un assouplissement des lois déposées traitant du renforcement de la responsabilité des réseaux sociaux quant au contenu, il est indéniable que Twitter et Facebook ont voulu montrer patte blanche en espérant un geste en retour de la nouvelle administration.
Dire que ces retraits de compte (j’ai lu que certains parlent de milliers de comptes de soutien bannis) sont en lien avec la politique de Trump par contre n’a pas de sens, puisque la politique de Trump est la même depuis le début. Et sinon, quelle excuse pour ne pas supprimer le compte d’Erdogan qui appelle au meurtre de français et au terrorisme avec des bombes placées sur des enfants?

le dictateur qui ne veut pas reconnaitre sa défaite aux dernières nouvelles c’est trump, là où les républicains ont gagnés les autres n’ont rien contesté, merci de ne pas tout mélanger :slight_smile:

Sans réseau social, il ne serait pas président… C’est un juste retour des choses.

Va falloir s’habituer au pietinement de la liberté d’expression. Maintenant, organiser une manif sera consideré comme un appel a la violence, au meurtre, au destruction de biens et meme au terrorisme si un iou des abrutis petent un cable… ( sauf si la manif a ete organisé par la gauche, comme les black lives matter, autorisé a tout debordement ( cf 30morts deja recensés et des millions de dollars de degats) ). Tout cela pour « tuer » l’opposition et ceux qui pensent pas comme eux… Bienvenue dans le monde d’apres, monde de gauchiste extremiste qui ne savent meme plus ce que c’est la liberté, surtout d’expression…Bienvenue dans la dictature democratique V2.0

2 « J'aime »

<< Mais aussi, Biden veut mettre en place plus de contrôle des entreprises du net, et surtout des GAFAM ainsi qu’une augmentation des impôts des sociétés>> ca me rappelle Hollande qui voulait aussi « controler » la finance en la mettant a genoux… Ah les fausses promesses electorales, yena qui y croient encore…

aux dernières nouvelles c’est Trump qui refuse la démocratie, passera pas ton discours inversé

Que le patron d’une entreprise privée americaine se permettent de censurer le PRESIDENT des USA, ca me trou le c… Bravo la liberté d’expression quand tweeter a decider de suspendre pour risque de violence les mots du president qui disait " je ne participerai pas a l’investiture de Biden " !!! oh que c’est violent ca !! C’est vrai, que Facebook, tweeter, whatapp, et toute la clique americaine vont payer un jour ces censures arbitraire… PAr contre les haines, violences, meurtres ( 30 morts deja) des black lives Mater, ne sont pas censurés, eux…

2 « J'aime »

Trump a demander de verifier les comptages et verifier la validité de ceertains vote par correspondance. Chose qui lui a ete refusé. ( Aucun juge n’a lancer la moindre enquete sur cette election presidentielle, une premiere dans l’histoire des USA). Normale, quand on se sent floué, de demander la verité ( qui aime Trump ou pas, une fraude reste une fraude)

2 « J'aime »

Il a bien cherché a se faire bloqué le compte, the dangerous men​:exclamation::exclamation::exclamation: