Commentaires : Twitter : Stellantis (Peugeot) n'encaisse pas le rachat d'Elon Musk et suspend ses publicités

Stellantis a officiellement annoncé mettre en pause tous ses messages publicitaires payants sur Twitter.

1 « J'aime »

[Elon Musk] expliquait ce week-end que [Twitter] connaissait « une baisse massive de ses revenus, à cause de certains activistes faisant pression sur les annonceurs ».

Ah ? pourtant Stellantis a déclaré :
« Nous mettons en pause les messages publicitaires payants jusqu’à ce que nous ayons une idée plus claire de l’avenir de la plateforme sous sa nouvelle direction »

C’est étrange, ils ne disent pas que leur décision a été motivée par les méchants activistes… :thinking:

7 « J'aime »

…et du coup, ils ont annoncé ça sur twitter ou pas ? xD

Sur Mastodon…

1 « J'aime »

L’ego de musk fera qu’il trouvera toujours un coupable chez les activiste,s les gauchistes, les reptiliens, etc …

2 « J'aime »

Il vous est venu à l’idée que, pour un groupe automobile à qui les normes UE imposent un calendrier draconien de production de véhicules électriques, il était complexe de faire de la pub chez un concurrent ? Avant d’être un horrible « fâchiste » pour avoir racheté Twitter, Musk, c’était le mec hyper cool de Tesla, Space X, le pote d’Iron Man, le fumeur de « baidos » à la télé, etc…
Donc un sacré concurrent bien plus « cool » que Carlos Tavares.

5 « J'aime »

Il est un bon investisseur le mec.
45 milliards dedans.

@Clubic : Pourquoi on peut lire que « Depuis la prise de contrôle spectaculaire de Musk, la croissance des utilisateurs quotidiens monétisables (mDAU) de Twitter s’est accélérée à plus de 20 %, tandis que « le plus grand marché de Twitter, les États-Unis, croît encore plus rapidement » » (source TheVerge) et aucun article pour en parler ?

Mais de quoi ils se melent chez Peugeot… ils fabriquent des BAGNOLES; ils ont rien a faire a se meler de la politique!

Enfin bref, c’est attendu que les entreprises se retirent par peur; d’ici trois a six mois, ils reviendrons tous en silence car ils auront plus a y gagner qu’a y perdre…

1 « J'aime »

Biensûr qu’en plus de la direction que risque de prendre Twitter, donner du fric au patron de Tesla c’est pas la meillure solution pour Stellantis.

1 « J'aime »

Ben Paypal, Tesla, SpaceX, Starlink, Solarcity
Sans parler d’hyperloop, OpenAI, neuralink…

Et maintenant Twitter! Avec une prise de controle rocambolesque jamais vu dans toute l’histoire!

Il est le plus riche mais surtout il est le plus riche industriel qui a construit tout de son travail et de son vivant; pas comme les bidouilleur de la tech a la Bill Gates / Steeve Jobs / Mark Zuckerberg ou les joueurs a la tombola financiere a la Warren Buffett qui profitent des autres…

Donc ouais le « mec » il est un bon investisseur.

Et « le mec » est rentré dans le HQ avec un lavabo juste pour faire un jeux de mot! Il a viré les dirigeant un jour avant son entrée pour ne pas qu’ils touchent leurs parachute dorée. Il a viré tous les gens inutile qui debarquaient au boulot pour siroter des smoothy et faire du yoga et pour montrer la diversité et manipuler l’opinion… C’est pas des travailleurs a l’usine, il faut pas croire! Ce sont des vieux enfants, la plaie de la nouvelle generation: plein de superiorité et de suffisance malfaisante; les foux d’egocentrisme; un tour sur tiktok et on voit bien leurs journées!

Bref, il y a vraiment pas grand chose a redire si on regarde un peu

3 « J'aime »

Sur leur serveur privé et lu par 4 personnes

2 « J'aime »

En même temps, Musk ou pas, qui va acheter une voiture en fonction des pubs qu’il a vu sur twitter ?!
Mais d’un autre coté il va surement y avoir pas mal de pub tesla prochainement …

2 « J'aime »

Il a surtout créé une secte. Gloire à rael.

2 « J'aime »

Bon à priori l’ironie de mon message n’était pas assez explicite malgré l’excès de guillemets.
En dehors du jugement sur Musk que vous faites et dont je doute peu que Musc comme se détracteurs s’en servent à mort pour faire parler, je constate juste que pour Stellantis, Twitter a été racheté par un concurrent, dont l’un des moteurs est la coolitude, qu’on soit d’accord ou pas.
Et que ce qu’il faut lire en filigrane de mon message est que nous, commentateurs web, devrions redescendre de notre dramaturgie eco+ de vierges effarouchées pour comprendre cette nouvelle réalité pour le groupe Stellantis.
Et oui, je sais ce qu’est le groupe Stellantis.

1 « J'aime »

c est bien les gros pollueurs sont plus sur twitter​:sweat_smile::sweat_smile:
twitter va plaire aux ecololos

Ah ? Twitter est un « outil principal » pour Stellantis ? :thinking:

1 « J'aime »

Non avant d’être un « horrible fasciste » il a toujours été un horrible libertarien.

Il n’a jamais été cool pour moi.

Par contre pour d’autre, il est toujours plus « cool » par contre…

Et musk, de quoi il se mêle ?
Il fabrique des bagnoles, il n’a rien à faire de se mêler de politique…

Ah non, c’est vrai, tu l’aimes bien donc lui il a le droit c’est ça ?

1 « J'aime »

Mais grave !
L’outil principal, c’est la pub, pour twitter… Et musk…