Twitter attaque officiellement Musk en justice pour rupture de contrat, alors que le milliardaire refuse de poursuivre le rachat de la plateforme.
« Dans la plainte, Twitter reproche à Musk son attitude désinvolte et l’accuse d’hypocrisie »
« Dans la plainte, Twitter fait le dessin d’un Musk manipulateur et hypocrite »
Mais il ne fait que ça ce pov’ type, la manipulation est quelque chose qu’il maitrise à merveille, il n’y a qu’à voir ses nombreux tweets sur les marchés financiers. Ce mec est un danger public, et a un sérieux problème psychologique qui tend à le faire soigner.
Lui aux commandes de Twitter = l’anarchie. Les médias le qualifie de « Libertaire », ce serait plutôt un malade mental qui devrait se faire interner, il aime faire du mal à autrui.
En réponse, Musk a publié un tweet d’un ton grinçant : « Oh quelle ironie, lol » écrit-il.
Il fait allusion au fait qu’il communique sur cette affaire via… Twitter ?
Heureusement ce ce type n’est pas aux commandes d’un état, on aurait alors un deuxième poutine !
Et bien dit donc, avant dans les commentaires de Clubic il y avait un minimum d’esprit critique, maintenant c’est le même public que TF1 « Les Russes sont les ennemies du bien, TF1 le dit », « Les Américains ont libéré la France, vive les gentils Américains ! »
Je suis au chômage, ou dans un metier que n’importe quel pechno de base peu faire, « mais je suis plus malin qu’Elon Musk hihihi », sinon as-tu pris en compte qu’aller en justice peut être dangereux pour Twitter ? Car ils seront peut être légalement obligé de donner des informations qu’ils refusaient de donner, comme le nombre de faux compte & co.
Mais merci de nous éclairer de votre maitrise du monde des affaires et géopolitique.
C’est dommage qu’avec tant de connaissances vous ne soyez toujours personne !
Je vois encore certains propos belliqueux qui montrent qu’avoir de l’argent est forcément mal.
Monsieur Musk a quand même le droit de demander des comptes sur le nombre de faux comptes de twitter. Il a aussi le droit de répondre par des smileys (même si en effet, cela fait un peu « gamin »).
Je parierais que si c’était un inconnu qui proposait le rachat de twitter, personne n’en parlerait…
« Musk n’a apparemment pas posé la moindre question sur le sujet avant fin avril, et a même accepté d’enlever la condition qui lui aurait permis d’avoir accès à ces informations après la signature »
De ce que Twitter dit c est qu il a signer sans vouloir le savoir car il ne la pas demandé alors qu il pouvait. donc un contrat signé reste un contrat signé, Twitter a rien caché si on leurs demande pas. Si après tu t aperçois que tu t est fait avoir, tu a signé, et bonne chance au tribunal.
Pas besoin d être un génie pour voir sur n importe quel reseaux social c est remplit de fake
Non pas plus malin, jusque qu Elon musk veut jouer au plus malin, il n a pas demandé lors du contrat a même retiré les closesqui lui permettait de savoir. Donc il est prit a son propre jeu
Et le procès sera pas le nombres de faux compte mais un non respect de contrat de musk, Twitter sera certainement pas obligé de donner le nombre de faux comptes
Car il est bien évident que Twitter n’a pas pensé à cela au moment d’intenter leur action en justice, pas vrai ?
Ah, et sinon, selon l’entreprise c’est Elon Musk qui n’était pas intéressé par les informations sur les « faux comptes » (notion qui, au passage, ne veut rien dire), et pas Twitter qui refusait de les fournir. Et que répond le génial Elon Musk à cela ? Des GIFs animés et des « lol ». Il n’y a pas à dire, il fait preuve d’un grand sérieux…
Et dire que les gens vénèrent cette « énergumène ». Rien ne change.
On n’a pas compris encore que l’on ne devient pas riche en demeurant honnête.
Je pense qu’il ne faut pas compter sur Twitter pour qu’il avoue sans qu’on lui demande s’il y a des vices cachés dans le rachat de la boite. Twitter ne va pas promptement dire : « au fait, on a 5% de faux comptes. Et on a ça aussi… et cela… » !
De ce que dit Twitter, Elon Musk n’a pas demandé… Peut être qu’il n’y a pas pensé.
Bref, le tribunal tranchera…
Twitter ne peut pas donner le nombre de faux comptes car personnes ne peut connaître ce nombre ! Tout au plus peut-on arriver à une estimation. Twitter a donc déjà fourni son estimation, ainsi que la méthode employée pour arriver au résultat communiqué.
Mais apparemment, Elon Musk n’a pas lu le mémo.… Il ne va quand même s’abaisser à cela quand il sait déjà qu’il a raison, voyons!
Je suppose qu’Elon Musk est un si grand génie qu’il a pu se forger sa propre opinion en lisant lui-même les 50 terabytes de tweets récents qui lui ont été fournis à sa demande.
Certes, il a aussi le droit de chanter La Cucarache sous la douche en faisant le poirier, mais là n’est pas la question. Il n’a PAS le droit d’annuler unilatéralement un contrat de promesse d’achat si aucune condition suspensive n’est remplie.
En l’occurrence, Monsieur Musk se retranche derrière une condition suspensive générique qui dit que le vendeur doit, à la requête de l’acheteur, fournir toutes les informations pertinentes à la conclusion du deal.
Pour l’histoire, des bots, il a demandé à Twitter, qui lui a fourni ses estimations trimestrielles ainsi que la méthodologie utilisée pour parvenir à ces estimations. D’après le contenu de la plainte, Monsieur Musk n’a pas lu ce mémo, a refusé les réunions proposées pour clarifier cette méthodologie, et y a répondu sur Twitter par un émoji crotte.
Comme tout va se jouer sur la pertinence et l’exhaustivité des informations fournies, je suppose que le juge sera particulièrement intéressé par cette analyse critique particulièrement détaillée et argumentée fournie par Monsieur Musk.
Le tribunal tranchera…
En attendant, je vais recommander du popcorn.
Si il a accepté d’enlever la condition qui lui aurait permis d’avoir accès à ces informations
C est qu il y a pensé et il doit avoir pleins d avocats lors de contrats comme ça pas que Musk tout seul
Attention : je n’ai pas dis qu’il fallait que Musk gagne le procès !
Je soulignais qu’il ne faut pas lui taper dessus parce qu’il était riche. Je soulignais aussi qu’il n’avait peut être pas toutes les cartes en mains lors de sa demande d’achat de Twitter; ces derniers cachant peut être certains « détails » négatifs pour la vente a gros budget.
Maintenant, c’est entre les mains de la justice. J’accepterais tout à fait qu’il (Elon) perde.
Mais, je vous en supplie, certains tapent sur les gens riche par (selon moi) jalousie. PURE jalousie…
Il est très probable que certains tapent sur Elon Musk parce qu’il est riche et qu’il a réussi. Mais ce n’est peut-être pas un inutile de rappeler que d’autres crachent sur Twitter tout simplement parce qu’ils voient dans l’entreprise une poubelle numérique. Au final, je ne suis pas persuadé que l’homme d’affaires soit plus mal traité que le réseau social…
Et surtout, il me semble important de prendre en compte la manière dont les deux parties réagissent au différend qui les oppose. Et là, incontestablement, Elon Musk agit comme un gamin pour qui toute l’histoire n’est pas sérieuse, et comme s’il n’y avait pas en jeu l’avenir de 7’500 employés de Twitter. Pour ma part, j’ai beaucoup de mal à ressentir de l’empathie à son égard à cause de ça.
Et si c’était plutôt parce que - et ce ne sont pas les exemples qui manquent - les riches et les très riches se croient tout permis, estiment que les règles et les lois ne les concernent pas et que lorsqu’il y a des victimes d’une nature quelconque en face, ils se contentent de prendre les meilleurs avocats sans jamais rien assumer de ce qu’ils ont dit ou fait ?
Il y a des pauvres qui ne se gênent pas pour faire la même chose…
J’ai beau chercher dans mon entourage, je ne vois personne racheter une multinationale …
Ah, il y a beaucoup de pauvres qui prennent les meilleurs avocats sans jamais rien assumer de ce qu’ils ont dit ou fait ?