J’ai envie de dégueuler en lisant certain…
Décidément, comprendre le monde n’est pas donné a tout le monde… vous êtes tellement perdus que vous ne réalisez pas que ce que vous laissez faire (et même justifiez) va tous nous couter très cher demain.
Par chance, on est encore dans un pays à peu près démocratique, vous pourrez peut-être manifester en temps voulu quand vous aurez compris votre connerie.
Non. Il a supprimé des comptes qui le parodiaient (ça ne le met pas en danger), des comptes de progressistes qui lui ont été indiqués par des nazis (ça ne le met pas en danger) et des comptes qui récupèrent des données de positionnement accessibles publiquement (ça ne le met pas en danger).
Il va falloir travailler un peu l’argumentaire.
Je le redis, pour moi Musk peut faire ce qu’il veux avec Twitter vu que c’est à lui. Je n’approuve pas forcément ses idées ou ses méthodes mais je lui reconnais le droit de faire ce qu’il veut chez lui, comme je le reconnais aussi à Apple par exemple, aussi qu’à toute personne physique ou morale.
Ce que j’en dis concerne plutôt la crédibilité que Musk et et Twitter perdent par wagon entiers et qui risquent d’envoyer non seulement Twitter dans le mur mais aussi de rejaillir sur les autres entreprises.
Je n’ai rien contre ça, je trouve ça juste dommage.
« Musk peut faire ce qu’il veux avec Twitter vu que c’est à lui » > Il doit surtout respecter les lois, voir les commentaires de Thierry Breton sur le sujet.
Qu’il veuille bloquer, bannir, jouer au PDG modo grand bien lui en fasse effectivement du moment qu’il respecte les lois en place dans les pays ou son nouveau jouet est disponible.
Le problème c’est comme dit plus haut, c’est qu’il passe vraiment pour un gamin qui a recu un nouveau jouet à son anniversaire, et qui veut être le seul à jouer avec comme il a envie. Pour un mec de son age avec toutes les sociétés qui sont derrière ca le fait pas vraiment ni pour les employés, ni pour les sociétés qui veulent bosser avec lui. Qui a envie de bosser avec un gamin colérique qui change les règles du jour au lendemain et ne respecte pas ses paroles ?
A tout les gens qui disent « c’est à lui, il fait ce qu’il veut »
Bah non. Y’a la loi quand même
Vous trouveriez ça normal qu’un jour en allant à Leclerc on vous refuse l’entrée parque vous avez critiqué le magasin sur facebook ? « ah non désolé c’est chez nous, faites vos courses ailleurs »
Et pis en arrivant à la boulangerie « ah oui mais vous avez pris position pour macron donc on vous sert pas ici c’est chez moi fais ce que je veux »
Et pis en allant au garage « ah mais vous êtes pas de telle religion ? bah c’est mort alors, on vous sert pas ici c’est chez moi fais ce que je veux »
Non du tout, seulement que les déposséder pour diluer la valeur, la fait disparaitre, tu n’as donc rien gagné au change.
Ce qui a séparé les grandes civilisations des peuples de cultivateurs, c’est bien la concentration de la valeur.
Celle-ci est un levier qui permet de diriger la valeur vers des choses plus grandes et plus utiles pour le groupe que … tondre son gazon chacun dans son coin.
la solution ne passe bien sûr pas que par le capital privé - et
OUI un « riche » ni visionnaire ni investisseur et qui en plus aime stocker sa thune dans de l’or physique a les moyens de bloquer cette valeur -
OUI un oligarque qui tond sa population pour dépenser ensuite dans un autre pays fait disparaitre la valeur (de sa zone géographique)
ce sont deux effets de bord possible mais minoritaires.
En revanche « déconcentrer » par soucis de justice social, via la dilution ad-atomium de la thune des « riches » est en fait de neutre à carrément contre productif.
Et ça explique très bien que plus un pays se développe, plus il compte de riches, qui réinvestissent massivement, ce qui participe à développer le pays : exemples récents : chine, singapour, dubai, corée…