En repoussant les limites un peu plus chaque jour, Elon Musk commence à bannir sur Twitter les comptes de journalistes qui suivent de près son actualité. Il va même jusqu’à désactiver une fonctionnalité phare du réseau social.
Eh bien c’est parfait tout cela. Quand il ne restera plus que les comptes d’extrême droite, Twitter sera devenu un deuxième Parler et le monde ne s’en souciera plus. Reste à voir quel concurrent se distinguera pour prendre la place offerte.
car supprimer un compte twitter va rien faire disparaitre site adsbexchange
le 13 décembre
le 14 décembre
15 décembre
Kanye West 2
Musk, le roi des trolls.
« et Tony Webster, journalistes indépendants réputés » - le gars anti-flic, pro progressisme et autre BLM. Pas une grande perte.
La liberté de quiconque s’arrête au libertarianisme de melon.
J’avoue avoir du mal à comprendre …
Préférer que les gens se rappellent qu’on a ouvertement dilapider 44 milliards de brouzoufs.
Au lieux par exemple de créer une loterie mondiale gratuite qui ferait gagner 1 million a 44000 personnes (un exemple parmi tant d’autre).
44 milliards pour Musk c’est peut être comme 10000€ pour moi.
Mais jamais de la vie je ferais « le con » avec 10000€ !!!
Ca sent la perdition pour Musk…
- s’acoquiner avec l’extrême droite et les complotistes
- s’aliéner le coeur de cible du marché Tesla
- brailler à tord et à travers que le seul truc qui empêche le starship de décoller soit la FAA alors qu’un an après, c’est surtout les problèmes de conceptions qui surgissent
Ca pose aussi question de savoir qui irait raquer + de 100 balles par mois pour Starlink si le PDG peut couper la connexion à tout moment sur un coup de bébou ?
Non, avant, ce n’était pas une seule et unique personne qui faisait la pluie et le beau temps… ça change tout.
Dictature VS démocratie pour simplifier.
« Au lieux par exemple de créer une loterie mondiale gratuite qui ferait gagner 1 million a 44000 personnes (un exemple parmi tant d’autre). »
ça te semble beaucoup, mais garde en tête que rien qu’en France, il y a 30 000 communes.
Bref, ça fait un pélo toutes les 10 communes d’europe, et le lendemain, plus rien.
c’est un investissement, stupide et peut être tragique, mais toujours statistiquement un investissement est plus utile qu’un coup isolé d’hélicopter money.
dans le même ordre d’idée, déposséder un milliardaire de 8 MDS pour les distribuer à la foule ne génèrera jamais qu’un euro par personne pendant une journée - donc créera toujours moins de valeurs que de le laisser à son milliardaire.
c’est vrai que le progrès c’est un problème et dire que sans progrès on n’aurait pas eu internet, franchement je suis totalement d’accord !
dans le même ordre d’idée, déposséder un milliardaire de 8 MDS pour les distribuer à la foule ne génèrera jamais qu’un euro par personne pendant une journée - donc créera toujours moins de valeurs que de le laisser à son milliardaire.
Ah cette idée reçue que seuls les riches seraient créateurs de valeur.
Un chômeur qui tonds sa pelouse, il crée de la valeur.
C’est juste qu’elle n’est pas comptabilisée dans le système financier.
c’est un investissement, stupide et peut être tragique, mais toujours statistiquement un investissement est plus utile qu’un coup isolé d’hélicopter money.
Helicopter money est un moyen utilisé dans une économie malade pour éviter le grippage du système.
Quand une économie s’assèche par le bas, cela supprime les consommateurs.
Et quand il n’y a plus de consommateurs, l’économie pars dans un cercle vicieux et s’écroule.
Dans une économie, il faut absolument empêcher que tout l’argent se stocke quelque part et qu’il ne circule plus assez.
Et ? Qu’en est-il de la sacro-sainte ”liberté d’expression” chère à tous les conservateurs tel que vous ? Elle s’arrête là où vos opinions commencent ?
Les fachos pleurent depuis quelque temps sur la ”cancel culture”. On a là un bel exemple de cancel culture par la droite.
Et curieusement, avant ça ne dérangeait bizarrement pas ceux qui semblent s’en offusquer maintenant …
Qui ? Les progressistes n’ont JAMAIS appelé à censurer quiconque pour leurs opinions politiques, et d’ailleurs de nombreux.ses progressistes aux États-Unis et ailleurs ont régulièrement dénoncé, avant même que Musk n’existe, la main mise de milliardaires sur les canaux de diffusion (que ce soit les réseaux sociaux, la presse, les médias, etc).
Ce qui se passe maintenant ne fait que confirmer les craintes des progressistes à ce sujet, pourquoi les fachos et autres droitards n’écoutent-ils que quand ça les arrange ?
Lis plus haut, on en a qui se réjouissent que des progressistes qui dénoncent les violences policières soient bannis.
Pour les fachos, tout ce qui n’est pas en accord avec leurs idées est de gauche. Regarde les taré.es qu’il y a à la chambre des représentants comme Barjorie Taylor-Greene, Lauren Bobard, Louie Gommette, Gym Jordan et d’autres qui accusent Biden d’être un communiste. Biden, le type qui a interdit aux cheminots de faire grève et les a forcés à accepter une convention collective qui ne contient aucun jour de congés maladie.
Les mecs qui me crachent à la gueule constamment je ne vais pas les inviter cordialement chez moi. Donc je pense qu’à la place de Musk j’aurai fait au moins pareil.
Sauf que Musk s’est prétendu chantre de la liberté d’expression. Ne rien bannir quelque soit le sujet. Mais tout-à-coup, ça a changé.
Un parti de droite ultra-capitaliste (y a juste à voir le profond enfilage des cheminots par Biden). Rien à voir avec un quelconque mouvement gauchiste, donc.
Et c’est pour cette raison que j’utilise le terme progressiste pour séparer les vrais progressistes sociaux des démocrates inféodés au pouvoir de l’argent.



