Commentaires : Twitter déjà noyé par les messages de haine, que se passe-t-il?

Ah oui, oulalala, « Musk a gagné à la loterie de la vie parce qu’il a la nationalité canadienne par sa mère, et qu’il a pu se payer un billet d’avion ».
Tu te rends compte qu’a peu près 1 milliard de personnes (habitants europe + usa) l’ont gagné ta loterie, toi compris ? C’est pas pour autant que t’es milliardaire pourtant ?

Pour rappel, ton message c’est ça:
« Pourquoi ? Il a gagné le gros lot à la loterie des naissances, c’est pas comme si il avait travaillé plus dur que d’autres pour en arriver là. »

C’est factuellement faux.

Beaucoup de suppositions, mais très peu de faits.

Ce qui a initialement rendu Musk riche (et lui a ensuite permis, en effet, d’investir à partir de sa fortune), c’est la vente de la société Zip2 qu’il a créé avec son frère.

https://en.wikipedia.org/wiki/Zip2

Société dans laquelle son père a effet investit, la somme faramineuse de 20.000$
Le reste c’est des business angels (qui ont pris des parts dans la boite), et contrairement à ce que tu dis, beaucoup de boulot.
Alors ne nous méprenons pas, 20.000$ c’est beaucoup d’argent. Mais c’est une somme que beaucoup de parent auraient (ou ont) donné à leur gamins pour qu’ils démarrent dans la vie.
Ou 0,2% des 11 millions que tu affabules.

Bref, il a eu du bol de naitre dans une famille aisée, mais utiliser ça comme argument principal pour expliquer sa richesse, c’est de la malhonnêteté…

EDIT : et ne nous méprenons pas, je méprise le personnage. Mais réduire sa réussite à la richesse de ses parents tel un vulgaire rentier « gagnant de la loterie des naissances », c’est ridicule.

La boite de Pandor…

Il est intelligent et gentil, voire ingénu, il va finir par admettre que l’homme moyen est égoïste bête et méchant, l’animal le plus nuisible sur terre

Bof, ça m’en touche une sans faire bouger l’autre, comme il disait…

Le gros problème de twitter, c’est que ses utilisateurs pensent que c’est un reflet de la société. Alors qu’en vrai, 90% des gens s’en tartinent le derrière.
C’est un peu comme les remaniements ministériels, ça n’intéressent que les futurs / anciens ministres, et les journalistes. Le reste du monde s’en cogne éperdument.

C’est vraiment fou comme les bourges sont en dehors des réalités. « 20k, c’est ce que beaucoup de parents donnent à leurs enfants pour qu’ils démarrent dans la vie »

Euh non, la plupart des parents aux USA ne peuvent déjà pas payer les études de leurs enfants, alors leur donner en plus un pécule pour se lancer on est dans le domaine de la science-fiction.

De tels propos sont du niveau du pain au chocolat à 30ct de Copé…

1 « J'aime »

Tu le fais exprès ?

C’est pas le mot noir le problème, c’est nègre, négro, et en anglais, negger, nigga.
Des termes racistes, ni plus, ni moins.

Sinon on ne dirait pas n-word en anglais, mais b-word pour « black ».

Termes que les noirs se sont réapproprié dans la contre-culture hip hop, mais ça ne donne pas le droit aux blancs de s’en servir.

Ça y est c’est bon tu comprends ?

Lol, t’es mignon, mais on se connait pas :slight_smile:
Je viens pas d’une famille aisée, et les 20.000$ en question j’y ai jamais eu droit non plus :roll_eyes:
Donc tes remarques à base de bourge en dehors des réalités…

Il n’empêche que des gens qui se sont fait offrir ce genre de somme par leurs parents (études, voiture, aide à un achat immobilier, cadeaux divers, etc…) … désolé de te l’apprendre, mais c’est TRES loin d’être rare.
Et ton argument sur les études aux USA est totalement biaisé. Là-bas les études coutent extrêmement cher (mini 100.000$ pour des études supérieures, souvent bien plus). Tu vois la différence avec 20.000$, ou faut sortir la calculette ?

Mais, ça me gave. Ce thread est justement en train de devenir ce qu’est twitter. C’est complètement manichéen, et y’a plus de nuances. Tout DOIT être noir ou blanc, 0 ou 1.
Soit t’es le méchant « bourge » comparé à Copé, pété de thunes à ne plus savoir qu’en faire (et toute réussite n’est alors due qu’à ça), soit t’es à la rue et tu représentes le bien. Au milieu il n’existerait rien, aucune nuance.
C’est lourd.

1 « J'aime »

Ce n’est pas parce que ce n’est pas « rare » (quelle rareté exactement ?) que ce n’est pas un privilège. Venir prétendre que X ou Y a réussi dans la vie en se faisant tout seul parce qu’il n’a eu droit « que » à $xx xxx, c’est faire totalement l’impasse sur le fait que ça ne sera pas le cas pour la grande majorité des gens.

Dois-je rappeler qu’à la base je répondais à « « Il a gagné le gros lot à la loterie des naissances, c’est pas comme si il avait travaillé plus dur que d’autres pour en arriver là. » » ?
Personne n’a dit que ça n’était pas un privilège que d’avoir des parents qui peuvent aider, hein…
Par contre me dire que d’avoir un parent qui te file 20.000$ c’est « avoir gagné le gros lot à la loterie des naissance » et qu’il ne doit sa fortune qu’à ça et pas à son boulot, c’est malhonnête.

Bien évidemment qu’il a gagné à la loterie des naissances. Déjà naître dans un pays avec un niveau de vie correct, c’est gagner à la loterie. Naître dans une famille relativement aisée, c’est encore le niveau supérieur de la loterie. Ce n’est pas parce qu’il y a des gens encore beaucoup plus privilégiés qu’on n’a pas déjà une chance exceptionnelle.

1 « J'aime »

Alors oui c’est un avis, mais pas sur le fond de ce dont on parle. J’ai un avis sur qui est le mieux placé pour savoir comment il doit gérer son argent, j’ai pas d’avis sur s’il a raison ou a tord de le faire. J’ai pas la prétention d’être un investisseur avisé pour savoir la valeur et le potentiel de ROI sur là ou il met son argent

Tu penses oui, après si tu t’es senti visé quand je parlais des gens qui estiment donner des leçons d’économie et d’investissement à Elon Musk, j’y peux pas grand chose :wink:

Il y a des gens qui ont des millions et qui perdent tout parce que mal investit
En l’occurrence il avait peut être une bonne base en billet verts, mais le fait est qu’il a pas juste doublé la mise hein. Et il est pas resté derrière un PC à boursicoter

s/relativement aisée/super riche/ :wink: Mine d’émeraudes et devéloppements immobilier…

1 « J'aime »

Ce qui revient exactement au même.

Euh, non. Les riches, ça reste riche.

Mais quand on y réfléchit…tout le monde tacle Bezos, Zuckerberg et bien d’autres qui sont devenus très riches après avoir inventé des services qui ont eu et ont toujours du succès, et bien évidemment on les accusent de toutes les magouilles possibles pour être arrivés là où ils sont. Alors pourquoi partir du principe que Musk, lui, a toujours été parfaitement honnête et intègre ?

Encore plus bête, tout le monde cite toujours Google comme si c’était une entité, en oubliant que sa maison mère (Alphabet) a aussi un patron qui dirige tout. Et curieusement, personne ne parle jamais de ce gars-là qui est pourtant le patron le mieux payé des Etats-Unis. ^^

Je n’attaque ni ne défend personne, c’est de la simple logique, on sait tous que personne ne devient aussi riche sans avoir plus ou moins de squelettes dans le placard. neutre

Pour ça, il y a une explication : on a tendance à plus retenir les fondateurs que les « simples employés ». Or la direction d’Alphabet, et déjà de Google avant, est depuis très longtemps aux mains d’un employé et non de ses fondateurs : Page et Birgin ont passé la main à Eric Schmidt à peine 3 ans après la création de la boîte.

Après, ce qui joue aussi clairement, et sans doute encore plus, c’est que Pichai est quelqu’un de très discret, qui passe pas son temps à s’étaler sur les réseaux sociaux, contrairement à Musk… Sur Twitter par exemple, Musk en est à 10 fois plus de tweets que Pichai (et en plus, Pichai c’est essentiellement tu tweet « corporate »).

1 « J'aime »

Tout à fait, c’est même l’illustration de l’adage Pour vivre heureux, vivons cachés. Sundar Pichai ne se met pas en avant, alors presque personne ne le connaît et en parle. ^^

Il y a 7 jours que j’ai quitté cette « plateforme » ou des mesquins sévissent en grand nombre. Quelle tranquillité retrouvée depuis et quelle quantité incroyable de temps pour ma famille et moi. Je vois que j’ai bien fait.