@Peggy10Huitres tu devrais peut-être rester dans ton rôle anodin de troll, les débats ne sont clairement pas ton domaine…
Mais de quelle liberté d’expression parle-t-on là ?
L’appel au ratonage, au cassage de payday, au lychage de noirs, au meurtre quoi…
Voilà ce qu’on va voir débarquer de la part de ceux qui en ont « marre de l’opression du wokisme ».
D’un côté on a des gens qui essaient de faire taire les idées mortifères, de l’autre, on a des gens qui aimeraient bien éliminer ou remettre en esclavage ces minorités et ceux qui les soutiennent.
Le choix est assez clair en ce qui me concerne, ceux qui veulent éliminer physiquement d’autres personnes, c’est niet, j’en ai vu en vrai, certains sont allés en prison pour ce qu’ils avaient fait (mais la mort d’une personne est irréversible), et avec internet, ces gens se croient invulnérables et tout permis, c’est NON.
Suffirait que la modération fasse grève et Twitter ne durerait pas bien longtemps.
Bon par contre, c’est assez amusant de lire tous les gens qui expliquent à un type devenu milliardaire par ses affaires, qu’il sait pas ce qu’il fait et qu’il a jeté son argent par la fenêtre. Bon, j’pense qu’aucun de nous n’a trop de conseils à donner à Musk en terme d’investissements ![]()
Pourquoi ? Il a gagné le gros lot à la loterie des naissances, c’est pas comme si il avait travaillé plus dur que d’autres pour en arriver là.
On veut savoir : quelles opinions étaient supprimées avant l’arrivée de Musk ?
Attention, il y a un piège : des études ont montré, et Twitter, Facebook … l’ont confirmé, que les opinion conservatrices, de droite et d’extrême droite, étaient très largement favorisées par ces réseaux. Et il suffit de regarder quels ont été les 10 messages les plus populaires sur Facebook sur les dernières 24 heures pour voir des noms récurrents, comme Ben Shapiro (extrême droite, ouvertement homophobe et transphobe), Breitbart (qu’on ne présente plus, conspirationniste, raciste, etc), Fox News (et ouais), etc.
Preuve si il en est que, contrairement aux pleurnichages de la fachosphère, leurs opinions nauséabondes sont très largement diffusées par ces réseaux sociaux qu’ils décrient.
Donc, j’y reviens : quelles sont les opinions supprimées ? En pratique, il n’y en a pas, ce qui est supprimé est essentiellement les appels à la violence et à la haine (et encore, il est laissé à l’extrême droite énormément de latitude). Ça n’est en aucun cas couvert par le droit à la liberté d’expression.
Donc selon toi les appels à la violence, au viol, au meurtre, devraient être laissés libres ?
Y compris bien sûr, pas de jaloux, les appels au jihad et à la mort des « infidèles » chez nous ?
Il ne faut pas croire que les mots restent éternellement sans actes hein…
Les mots sont TOUJOURS le précurseur des pires atrocités.
Quand les idées que l’ont diffuse massivement appellent à la mort de personnes, ça aboutis à la mort de ces personnes, ils te faut des exemples ?
Donc tu penses que payer 44 milliards de dollars pour Twitter était un bon investissement ?
Mais encore ?
C’est son argent et son choix, je ne vois pas en quoi cela peut t’énerver ou même être critiqué !
A sa place perso j’aurai essayé de créer l’habitat du futur en phase avec le dérèglement climatique, le plus écologique possible sur tout son cycle de vie.
Mais je n’ai pas encore 44 milliards, j’y travaille ![]()
@Bombing Basta a écrit : « Le mot, l’insulte plus exactement, n’est interdit ni ici ni aux US.
Ce n’est pas pour autant qu’il faut l’employer. »
Je trouve ça ridicule, dès que tu dis à un Africain, (noir) ou (tiens vlà le noir) tu es automatiquement taxé de raciste, j’ai passé trois mois au Sénégal en 1992, et bien, les Africains ne se gênent pas pour nous traiter de « Toubab ou Toubabu » qui signifie blanc, moi et ma copine avons demandé à Pape Dione qui nous hébergeait, comment dit-on noir en « Wolof », il nous a répondu qu’on disait « Nit cougnoul », un jour on se promenait dans la périphérie de Dakar, et, un enfant nous a vus arriver en gueulant « toubab », nous avons répondu « Nit cougnoul », il a ouvert sa bouche et est resté coi, sa mère un peu plus loin, s’est mise à rigoler, un grand lol, et on a rigolé aussi, rien de bien méchant, mais marrant. ![]()
Je n’ai pas du tout dit ça, au contraire. Il te suffit de lire l’ensemble de mes messages et non pas d’en extraire des parties pour en tirer de pseudo déductions.
Mais je crois comprendre que je perds mon temps à te répondre…
Ouais enfin il est pas né avec plusieurs millards sur son compte en banque, il a quand même su faire ce qu’il fallait pour faire des profits
J’en sais rien, je pense qu’il le sait mieux que nous tous ici en tout cas
Je ne comprends pas ta réponse. Tu dis d’abord que tu ne sais pas si payer 44 milliards de dollars pour Twitter est un bon investissement, et ensuite tu dis qu’Elon Musk, qui a fait exactement cela, le sait lui.
Donc, si tu fais confiance à Elon Musk, c’est que tu dois penser que c’est un bon investissement. Non ?
Non, j’ai pas d’avis, l’avenir dira s’il a eu raison ou non. Mais je pense qu’il est mieux placé que nous tous pour savoir s’il a fait le bon choix ou non.
Oui il sait mieux que nous, c’est son porte monnaie, il a les tenants et les aboutissants, il sait ce que c’est que racheter une entreprise, investir massivement, prendre des risques… Je crois qu’il ne débute pas dans le domaine, ça empêche pas qu’il puisse se tromper, mais les commentateurs un peu partout qui, eux, « savent » avec certitude qu’il se trompe alors qu’ils ont très peu d’éléments au final, c’est assez drôle je trouve
Ouais mais on va pas obligatoirement devenir débile parce que des américains le sont visiblement. Bref, il est pas levé le gars qui m’interdira l’usage d’'un mot pour des raison idiotes.
Après t’as évidemment des encore plus idiots qui vont te dire que eux ont été sanctionnés parce qu’ils ont utilisé tel ou tel mot et feidront de ne pas comprendre qu’expliquer la signification du mot nègre n’est pas la même chose que de traiter quelqu’un de nègre mais ceux là ont pourra difficilement leur faire entendre raison.
Marrant, j’avais fait une réponse similaire, en précisant aussi que son daron lui a coupé les vivres à son arrivée aux USA, et que derrière il s’est construit sa fortune quasi « tout seul ».
Mais pour une raison que j’ignore mon message a été supprimé ?
Mais sinon je conseille la lecture de sa biographie, on se rend compte à quel point le personnage est humainement détestable, mais aussi que contrairement à ce que certains essaient de faire croire ici, c’est un gros bosseur, et il ne doit en rien sa réussite à la fortune de son père…
Et ? Si tu es né pété de tunes, tu peux investir dans n’importe quoi sans avoir à te priver.
Disons que tu as accès à 11 millions. Tu gardes 1 million pour voir venir et tu investis les 10 millions restants dans 10 compagnies au hasard (1 million par compagnie). En pratique, tu vas gagner de l’argent, la bourse a tendance à monter, sans compter les dividendes.
Supposons maintenant que tu as investi 1 million dans Apple en 1997 quand le cours de l’action était à 0,15 USD. Le cours de l’action est aujourd’hui 1000 fois plus élevé, ce qui te fait 1 milliard. Même si les 9 autres compagnies dans lesquelles tu as investi se sont cassé la_gueule, ce qui est particulièrement improbable, tu es milliardaire sans avoir pris le moindre risque.
Donc, non, la réussite de Musk n’a rien d’exceptionnel.
Ce n’est pas à son arrivée aux États-Unis, mais à son arrivée au Canada que son père lui aurait coupé les vivres. Et ce n’est pas comme si il n’avait pas déjà bénéficié de la fortune de son père auparavant.
Question : comment a-t-il pu arriver au Canada ?
Réponse : il a obtenu automatiquement la nationalité canadienne par sa mère, une chance que très peu de gens ont. Et sa mère ne lui a pas coupé les vivres.
Ce qui constitue un avis.
Je pense qu’il se trompe et que c’est un investissement qui ne vaut clairement pas 44 milliards de dollars. J’ai le droit ?