Oki ! Merci pour ton explication de texte.
Je ne connaissais pas le terme. Je viens de le chercher et en effet ce n’est pas beau à voir. Je vous rejoins donc sur ce point : puisque ce mot représente une insulte « officiellement », il devrait être tout autant interdit par les réseaux sociaux que l’insulte elle-même.
C’est pas twitter qui est haineux mais le monde qui le devient.
Exemple :
En France on a deux extremes qui font 50% des voix.
Je l’avais dit que Twitter allait passer de poubelle à fosse septique (mais je n’aurai pas cru que ça se serait fait aussi rapidement). Même le twit en chef (si si, Musk s’est donné ce nom là sur Twitter) a publié une fake news avant de supprimer son tweet.
Et le truc derrière cette connerie c’est que des utilisateurs tests la limite de la liberté d’expression à Musk, à savoir jusqu’à quoi il est prêt à tolérer avant qu’il pète sa coche.
Je suis un vrai sceptique face à cette fausse septique.
fote de phappe
Je ne suis pas « Twiteur » car c’est un outil de haine et de désinformation/propagande donc je m’en fous, c’est comme la télé:. pas de ça chez moi. Mais sur ce forum les utilisateurs préfèrent-ils Jeff Bezos comme milliardaire et Twitch, qui ne sent pas meilleur, car le troll Musk avec vous s’en prend plein la poire et lui n’a pas détruit les commerces de proximité. Voir l’épisode des deux libertariens de South Park sur le sujet.
Donc, il n’y a que 2 choix possibles ?
J’ai compris à quoi sert l’évier qu’il a apporté avec lui, il sert à faire passer les bons posts à l’égout, ceux-ci sont directement emportés par l’eau, les mauvais posts, eux, passent par le pommeau de douche, histoire qu’ils arrosent un max de personnes.
Twitter va devenir un laboratoire d’étude de tout ce que l’humanité a de plus vil et de plus abject, sous les applaudissements et les encouragements des pays anti-occidents et de leurs usines à trolls.
Je prévois des réactions au niveau Européen avant longtemps, vu qu’il y a des lois dans de nombreux des pays qui interdisent l’abus du N word et de ses équivalents, notamment.
L’oiseau bleu s’envola et revint en ayant changé de nom - « Elonter » à aussi il était devenue rouge comme l’enfer.
C’est un faux argument ça la destruction des commerces de proximité.
Si ça n’avait pas été amazon/bezos, ça aurait été une autre boite. Les commerces de proximité ont leur avantages, mais aussi leurs inconvénients (choix réduit, prix, nécessité de se déplacer pendant les heures ouvrées, même si proche, etc…).
C’est l’avènement d’internet et des boutiques en ligne qui tue les commerces de proximité, pas amazon/bezos.
De la même manière, ce ne sont pas youtube ou netflix qui ont détruit les commerces de location de VHS/DVD. C’est le progrès.
Après on peut adhérer ou pas à ce progrès, mais manifestement c’est le cas du plus grand nombre. Sinon les gens continueraient à aller dans leurs commerces de proximité.
Merci j’avais rien compris. N-word je cherchais comme un débile. J’avais pensé nazi mais du coup c’est pas ça.
Et non, j’avais pas envie de chercher sur Google, j’aime bien poser des vraies questions à des vrais gens.
Pas sur Twitter du coup.
Bref.
Son seul mérite à Musk finalement c’est d’être mortel. Un jour il ira rejoindre la cohorte des grands fouteurs de m***e de l’humanité à la salle 314 des oubliettes du monde, et ça ira sans doute un peu mieux pour les vivants.
D’ici là, il reste ignorable, et c’est une bonne nouvelle.
Qu’est-ce que je disais il y a 3 jours ?
Moi qui trouve Twitter déjà super toxic, je ne suis pas prêt d’y retourner. C’est l’un (le?) des pires réseaux sociaux qui existe selon moi.
Toi t’as jamais essayé de passer plus de 5min sur twitter
SI je peux me permettre, vous devriez corriger légèrement la traduction du « premier tweet » de Musk après son rachat.
En effet, « The bird is freed » ne signifie pas « l’oiseau est libre », ce qui est « un fait », mais bien « L’oiseau est libéré », ce qui est disons passif, et sous-entend que quelqu’un a libéré l’oiseau. Donc en gros : « J’ai libéré l’oiseau ».
Beaucoup plus proche de son état d’esprit je suppose.
Jusqu’au jour ou tu en seras la cible (ou que tu seras profondément outré de certains messages) et que tu ne pourras rien faire contre au nom de la « liberté »…
Alors qu’en fin de compte, pour peu qu’on y mette les formes, il a toujours été possible de débattre sur tous les sujets ; encore faut-il y mettre les formes.
Le problème est là, la sois disante liberté d’expression revient désormais a déverser une haine nauséabonde et sans retenue.
Ce qui m’énerve c’est qu’Elon Musk aurait pu faire tellement d’autres choses avec 44 Milliards… Genre une Tesla à 25.000€, ou d’autres projets (scooter électrique ? améliorer encore les fusées de Space X, …). Bref des choses utiles et concrète.
Là 44 Milliards pour un réseau social vieillissant et déjà bien « poubellisé » c’est du gâchis…
Quand on voit les résultats que cela peut amener, je ne suis clairement pas convaincu que cela soit une bonne chose.
Je te renvoi, par exemple, au « pizzagate » : un mec lit une connerie et va pour flinguer des innocents.
Et je peux développer sur d’autres thématiques religieuses ou politiques au besoin.
J’en reviens a mon propos initial : débattre avec les formes a toujours été possible.