Commentaires : Twitter : comptes vérifiés et comptes parodiques, Musk ne fait pas de quartier

Elon Musk a indiqué aujourd’hui une nouvelle règle concernant les comptes parodiques sur Twitter.

mince, RIP sardine ruisseau :’(

5 « J'aime »

Pour le coup, je trouve que c’est bien, même si cette mesure viens surtout pour renforcer l’intérêt de la certification payante.

Et il ose nous parler de liberté d’expression, tu le critiques, tu valses dehors !
Bravo, Mr. Musk, vous ressemblez de plus en plus, à Donald Trump !

10 « J'aime »

Pour info,l’homme d’affaire américain n’est pas que américain. C’est même chronologiquement la dernière des trois nationalités qu’il a en fait.

C’est dommage qu’il y ait pas un système de certification pour qu’on puisse distinguer les usurpateurs des vrais… Ah on me dit dans l’oreillette que ça existe déjà mais que ce boulet va le rendre accessible à tous pour 8€ par mois, ça va être compliqué d’identifier l’usurpation du coup…

1 « J'aime »

la vérification servait à ça à mon cher Elon, voir directment quel compte était vérifié (et donc « vrai » ou non)…

il a acheté SA liberté d’expression, après il fait ce qu’il veut de son nouveau jouet, au prix auquel il l’a payé il a bien le droit ^^

1 « J'aime »

Oh, tu sais pour moi, je m’en tape qu’il bannisse des comptes parodiques, mais qu’il ne parle pas de liberté d’expression, s’il avait été président, il serait un dictateur. :sweat_smile:

1 « J'aime »

perso je ne suis pas sur twitter et vu que j’en vois de loin, ça ne me donnait pas envie d’y mettre les pieds … et là c’est certain que je n’irais jamais ^^

4 « J'aime »

Bah … Le gros problème là-dedans c’est qu’il faut bien voir que Twitter n’est pas utilisé que par des particuliers, mais aussi par des gens dont leur travail dépend au moins en partie de leur communauté sur Twitter.

Hors pour faire bouger une communauté, c’est loin d’être facile.

Surtout que bouger, oui, mais pour aller où ?
Mastodon ? Le fait qu’il y ait des instances différentes pose des soucis (certes cela en résoud, mais en pose tout de même d’autres). Quid des règles de modération , propres à chaque instances ?
Facebook ? Lol ? Rien qu’au niveau modération, pour certains contenus (je pense notamment au contenu érotique / pornographique), cela poserait très clairement problème, je ne suis même pas sûr que les liens vers des plateformes spécialisées soient tolérées.

Instagram ? Ben, même problème au niveau de la modération, plus le fait que les algos en termes d’expositions semblent fonctionner totalement différemment …

Tiktok ? Alors … LOL ? Je ne connais pas spécialement, mais j’ai l’impression que l’on n’est pas du tout sur le même fonctionnement.

Spnachat ? Euh, c’est encore utilisé ? :sweat_smile:

Bref, tout cela pour dire que même si Twitter devient un gros cirque (plus que maintenant je veux dire), ce sera compliqué pour tout le monde de partir sans y perdre des plumes.

3 « J'aime »

Si les gens ne sont pas content, il existe d’autre moyen d’expressions.

3 « J'aime »

Twitter : indiquez que vous êtes un compte parodique sinon on vous dégage
Sarah et Katty : on ne respecte pas la règle
Twitter : au revoir
gemini7 : Et il ose nous parler de liberté d’expression

1 « J'aime »

Même s’il a deux autres nationalité, c’est quand même sa citoyenneté (et non la nationalité, qui n’existe pas) américaine qu’il exerces quotidiennement. Il réside aux USA, travaille aux USA, les principales entreprises dans lesquelles il a investi sont toutes américaines… Ce ne serait pas d’un grand intérêt de citer à chaque fois toutes ses nationalités.

2 « J'aime »

c’est quoi le rapport avec Trump

2 « J'aime »

Les réseaux sociaux sont la poubelle du 21ème siècle. Et le pire est que même les écolos qui crient après le surplus de déchets s’en servent comme les autres. J’espère qu’Elon Musk connait l’histoire d’Icare sinon attention à la chute.

2 « J'aime »

Le rapport avec Trump, c’est dans leurs personnalités.
Ni l’un, ni l’autre, ne supporte la critique personnelle.
Maintenant, je peux me tromper, mais si vous regardez le réseau social de Donald Trump, il est interdit de le critiquer.

1 « J'aime »

Si tu restes dans le cirque, tu vas perdre aussi des plumes.

La question, c’est où en perdras tu le moins ?

Twitter retrouvera t’il sa raison à propos de la modération ? Mastodon prendre t’il en compte toutes les critiques qu’ils lui sont adressés ? Je ne vois pas les autres acteurs changer de politique. Mais concernant ces deux là, je pense que l’avenir n’est pas joué.

Sardine Ruisseau est très clairement indiquée comme étant parodique.
Elle est dans les clous.

ET puis il lui suffirait d’enlever toute photo de profil prêtant à confusion avec la cruche, pour que ce soit tout simplement un personnage fictif, sans lien.

2 « J'aime »

Sauvez Sardine Ruisseau ! :wink:

2 « J'aime »