On donne son avis sans trop savoir quels profils se font virés et quel niveau de formation ils ont…
Après concernant leurs salaires, je ne suis pas sûr que cette information est publique…
Par contre, il semble que Twitter soit devenu une grosse machine qui embauchait différents profils sans se soucier des besoins réels et de la gestion des compétences en internes.
Quand une société commence à se débarrasser de son personnel et/ou outil de travail, y’a un gros loup.
Les quelques « épargnés » qui restent doivent être en train d’éplucher les petites annonces. Il y aura probablement une 2ème vague de départs volontaires. C’est d’ailleurs tout ce qu’on peut souhaiter aux « survivants »
« lol » tu t’exprimes comme un « actionnaire » qui détiendrait xx% du capital, ce n’est pas avec tes 2 actions Twitter que tu penses avoir un quelconque droit ou attente.
Lorsque tu auras acquis une part significative du capital, on en reparle.
Il vire, et alors?
La question est de savoir si ces gens etaient nécessaires au fonctionnement de la boîte et non d’argumenter sur le licenciement qui est tout a fait normal.
De ce que j’ai pu lire Twitter était extrêmement mal managé avec des changements de direction permanent, il est évident qu’elon va apporter de la stabilité a cette société.
C’est pas tellement le fait de virer, si économiquement c’était pas viable, c’est assez logique. C’est plutôt la manière de faire. Certes c’est légal aux USA, mais ça reste très brutal et ça laisse aucun délais aux concernés pour se retourner
La société pour laquelle je bossais avant (plus de 100.000 employés) a viré le jour même près de 30000 employés. Sauf qu’on a pas eu ces news criant a l’injustice ou a la manière de faire. Peut importe le pays. C’est juste parce que c’est elon Musk que ca fait debat, debat absolument inutile…
Mon épouse travaille pour une boite américaine et oui, les vague de licenciements sont monnaies courantes et encore oui, c’est très américain comme manière de faire et encore encore oui, le coté humain est très secondaire.
Ainsi, l’entreprise n’a aucun scrupule à embaucher de nouvelles personnes et à les présenter alors que les personnes licenciées n’ont même pas encore terminées leur préavis, ce qui est assez cynique et peu élégant.
L’exemple de Twitter, qui n’est qu’un parmi d’autres, devrait nous faire mesurer à quel point notre droit du travail est protecteur par rapport à celui d’autres pays.
Et aucun de vous ne mentionne ce que l’article précise pourtant : les anciens dirigeants voulaient de toute façon virer pour environ 700 millions d’économie…
Donc ils auraient pas fait bien mieux, ils auraient fait pire (?!).
(Et non, je ne défends pas Musk. Je trouve la méthode déplorable. Mais autre pays, autres lois… ou absence de lois travail).
Bienvenue aux USA. Faut pas regarder uniquement quand tout va bien (en apparence).
« Quand une société commence à se débarrasser de son personnel et/ou outil de travail, y’a un gros loup »
et là pour le coup, c’est pas « qué s’appelerio Quézac » mais qué s’appelerio Elon
Ecoute on en reparle dans 1an. Personne ne peut dire ce que ca va devenir et comment il va intégrer tt ca avec tesla (vu que les devs sont deja en discussion)
On est deja sur que twitter ne changera plus de ceo tt les ans, donc c’est positif. En plus il est soutenu par le fondateur même de Twitter.
Au moins c’est en 1 jour. J’ai vécu la même chose mais le « rachat » a pris des semaines/mois. Tous les jours tu as peur d’aller au travail pour trouver que ton badge ne marche plus ou tu es convoqué par HR…pas drôle…
Bruit de couloir : les personnes virées conserveraient paye et bénéfices jusqu’au 4 janvier environ. Donc techniquement elles ne seraient virées qu’à la fin de cette période, et la loi serait respectée.
La modération était quasi inexistante sur Twitter. Et les chiffres officiels de Twitter, c’est 1867 modérateurs a fin 2021 (chiffre extrêmement bas en fait : ça veut dire que statistiquement, il y a sans doute sensiblement moins de 0.05% des tweets qui passaient sous les yeux d’un modérateur… À l’échelle de Clubic, c’est un peu comme si on avait juste un milli-@juju251 et un micro-@Palou
Donc même si l’intégralité des modérateurs étaient virés (ce qui n’arrivera pas, à moins que Musk soit complètement con), ils ne représenteront même pas la moitié des licenciés.