Le grand ménage, c’est maintenant chez Twitter. Autant dire qu’en ce vendredi 4 novembre 2022, on ne sait trop à qui souhaiter d’y être employé…
Je peux insulter Elon Musk ?
Les américains doivent vivre continuellement avec la peur au ventre avec cette précarité.
Là, c’est la purge.
C’est quand même balo de payer 40 milliards un site, pour au final virer tout le monde « pour être rentable ». C’est peut être ça, le capitalisme.
Ils devraient vite retrouver un boulot avec le CV qu’ils ont mais bon c’est jamais marrant ça peut chambouler des habitudes de vie.
Business technologique du 21ème siècle et méthodes du 19ème . Belle dystopie.
C’est pas peut-être, c’est ça le capitalisme, celui-ci arrive meme avoir de bon petits soldats hors territoire qui se font presque virer (standby) pour un conflit qui ne les concerne pas (Duralex), c’est aux USA perso je m’en BLC.
Y en a beaucoup qui semblent découvrir l’eau chaude.
Bon en gros ça veut dire qu’il y a 7500 employés qui servent a rien dans cette boîte, ça fout les jetons.
Oui sur son réseau social à la liberté d’expression absolue. Puis il va t’en bannir
Un truc intéressant sur le sujet de l’article : ce licenssiment pourrait être illégal en Californie!
La loi californienne WARN impose un avertissement 60 jours en avance pour un licenciement de plus de 75 personnes :
EDIT - bruit de couloir : les personnes virées conserveraient paye et bénéfices jusqu’au 4 janvier environ. Donc techniquement elles ne seraient virées qu’à la fin de cette période, et la loi serait respectée.
C’est pas nouveau, chez nous il suffit de regarder à la SNCF, RATP, Service Public, Total, …
Si ça se confirmait ce serait trop bon! Mais je me dis que Musk a dû prévoir…Ou pas.
Vous n’en avez pas marre de nous inonder avec des news concernant Twitter ou Musk, ce ne sont pas des news d’informatique et franchement tout le monde s’en fout !!!
J’ai déjà lu ailleurs, que les employés licenciés allaient porter plainte en avançant ce motif de durée de préavis trop courte.
Je souhaite à tout le personnel de Twitter de pouvoir rapidement trouver un poste dans une entreprise dont la culture n’est pas toxique comme celle qu’Elon Musk est en train d’instaurer.
Quel dommage que tu sois obligé de les lire et d’y poster un commentaire, pas vrai ?
Elon va remplacer tous ces employés par ses robots humanoïdes !
Twitter « modéré » par des Zucks ?
Musk n’est pas américain !
Je ne peux qu’approuver le choix de E. Musk.
en tant qu’actionnaire de Twitter, la société doit être rentable et viable, dès lors se débarrasser ce que qui est superflu ou inutile est nécessaire pour maintenir la société à flot. Le personnel licencié pourra aisément se retrouver du boulot ailleurs vu les niveaux de formation qu’il a reçu , mais probablement pas au même salaire. c’est cela aussi la fin de l’abondance !
Certes, mais je pense que beaucoup d’employeurs essayent d’arrondir les angles et de faire en sorte d’y mettre les formes. On parle quand même d’être humains. Un minimum de respect quoi, même si ça revient à faire la même chose.
Là c’est surtout la forme qui est critiquable. Musk annonce une loterie à 1 chance sur 2, comme dans un mauvais Battle Royale. Et j’ai l’impression en plus qu’il prend ça pour un jeu.
Sans stigmatiser les gens avec ce syndrome, c’est là qu’on voit que son autisme Asperger ressort.