Commentaires : Twitch révise la rémunération pour les streamers... et le nombre de pubs

La modification du partage de rémunération par Twitch est loin de plaire à tous les streamers. Et pourrait causer la multiplication des pubs sur la plateforme.

Ils sont installés tranquillement chez eux, font des vidéos inutiles et jouent aux jeux vidéo tout en état payé une fortune

2 « J'aime »

Là tu caricatures c’est une minorité qui arrive à en vivre.
Si c’est si simple j’ai envie de te dire fait toi plaisir et lance toi … vu que d’après toi on devient millionnaire à rien foutre, saisi ta chance

13 « J'aime »

vous parlez d’une toute petite minorité…
La grosse majorité ne gagne rien ou quasiment rien, si ça leur payer leur abonnement internet, c’est le maximum.

2 « J'aime »

J’aurais pas dit mieux !!

Faire des vidéo inutiles en étant payé une fortune, c’est pas nouveau, ça s’appelle la télé.
C’est le fait qu’internet permette à certain de le faire depuis chez eux qui te dérange ? Ou que ce soit lié à des jeux vidéo ?
Ou, plus probablement, que t’es juste aigri ?

3 « J'aime »

Zerator qui te dit que monter sa propre plateforme n’est pas possible, le gars il réunit 10 millions d’euros chaque année. Il devrait avoir plus confiance en lui.

Si les influenceurs/streamer étaient moins couillon, ils feraient de la pub pour une plateforme, la leur. Tu réunis une 30 aine de « gros », ma main à couper que la plateforme a un succès démentiel. Et si ça foire ? ils auront tenté. Ils peuvent être sur 2 plateformes en même temps.

1 « J'aime »

Petit réflexion mathématique : non, passer d’une répartition de 70/30 à 50/50 ne représente pas une perte de 20%, puisqu’il perd 20% sur une part de 70%, et non 20% de 100%. Ses revenus vont donc baisser de 20*100 / 70 = 28,57%

Bon, à priori toujours pas de raisons de paniquer pour lui :slight_smile:

non le problème c’est la bande passante. Un ex employé de twitch avait dit qu’au dessus de 5000 viewers (probablement meme en dessous) twitch perdait de l’argent donc réunir des gros streameurs couterait une blinde. Si ce n’est pas rentable pour une filiale d’Amazon qui a déjà des serveurs à lui imagine pour des streameurs.

Parce que tu raisonnes qu’en rentrée d’argent de twitch. S’il rentre moins d’argent ca veut peut être dire des baisses d’investissements qui elles aussi rentraient de l’argent.
Un exemple concret, un event comme la trackmania cup qu’il faisait à l’accor arena il la fera peut être dans un zenith ou tu mets moins de monde (donc moins de recette)
S’il dit 20% je pense qu’à la louche il a raison surtout que d’autres on donné à peu près donné le même chiffre. Mais bon on est d’accord qu’il n’est pas à plaindre.
Mais que twitch fasse attention certains parlent d’aller voir ailleurs.

Bien sur, ma réflexion ne prend en compte que la partie abonnement : au global, il est peut être plus proche des 20%, seul lui le sait de façon précise j’imagine. Mais je suis pas sur qu’il parlait de façon globale, auquel cas son raisonnement est faux :slight_smile:

1 « J'aime »

Et qué s’appelerio Mixer ?
Pour ta main, tu préfères mordre un bout de bois ou une anesthésie générale ?

2 « J'aime »

Mixer a merdé car c’était du microsoft, donc avec la COM de Microsoft. Ils ont misé sur les gros en oubliant les petits. (Coucou Ninja)

Autrement dit, si tu as les streamers, qui sont actionnaires de leur boite, et « franco français » (car 90% des streamers fr font de l’audience avec du FR), c’est à tester.
Et j’insiste, rien ne t’interdit de multistream.

Sinon pour ma main, je te laisse la mordre au moment de la baffe :slight_smile:

10 millions, carrément… Source ?
Et 10 millions de CA (qui ne sont pas 10 millions de cash), c’est même pas une goutte d’eau par rapport à ce qu’il faudrait pour aller concurrencer twitch. Au dela de l’aspect technique (serveurs, bande passante, etc…) qui n’est déjà pas réaliste, aujourd’hui les viewers sont sur sur twitch, pas ailleurs. Et c’est pas quelques streamers qui bougent qui les feront changer.
Certains ont tenté de concurrencer twitch, par exemple Mixer qui avait investit de millions pour attirer de gros streamers (US). Selon ton « expertise », ces gros streamers auraient du suffire à assurer un « succès démentiel » … Mixer a fermé.
Et en plus, contrairement à ce que tu dis, les conditions de twitch empêchent de streamer en // ailleurs que sur twitch…
Bref, renseigne toi un minimum avant de les traiter de couillons…

Ou alors, plus simplement, tous ses revenus ne viennent pas des abonnements twitch ? :bulb:

Attends, plus haut tu parles de concurrencer twitch en réunissant une 30aine de gros streamers, on te fait remarquer ta bêtise avec l’exemple Mixer, et tu réponds que si Mixer s’est planté c’est parce qu’ils on misé sur … les gros streamers ? :rofl:

edit : et oui, en effet, twitch a changé sa politique et il est maintenant possible de faire du multistream. Sauf que c’est ridicule, aucun streamer ne va s’amuser à diviser sa communauté en 2, avoir 2 chats, 2 systèmes de dons, etc…

Non, les conditions n’empêchent pas. (en même temps).
10M c’est les Zevent.
Bises.

Tu compare les gros US aux gros FR…

Bref, restez comme d’habitude, français. A pleurer des augmentations, à ne pas progresser.

Demain, Twitch devrait baisser encore plus les revenus des streamers. Vu que façon, ça marchera pas.

Oui pour le multistream j’ai édité au dessus, mais ça reste iréaliste.
Je vois pas en quoi un « gros US » et un « gros FR » serait différent.
Les 10 millions du zevent sont pour des oeuvres caritatives, je vois pas le rapport.
Je vois pas non plus le rapport avec ta phrase sur les français, qui en général signe la fin d’un débat quand on sait avoir tort.

Et enfin, pourquoi il n’existe pas non plus de concurrence à youtube, vu que c’est si simple et que beaucoup de youtubeurs (fr ou us) s’en plaignent ?

2 « J'aime »

C’est quand meme dommage qu’ils n’aient ni les moyens ni les compétences chez Microsoft pour s’être bourré là dessus alors qu’on trouve les solutions dans les commentaires d’une news sur Clubic…

Donc ta solution, c’est que les mecs montent une boite, bossent comme des chiens pendant la mise en place technique, commerciale, etc… tout en bossant également h24 sur twitch pour continuer à gagner leur vie, pour espérer faire mieux que Microsoft ? Ah bon d’accord. :person_shrugging: