Commentaires : Twitch forcé de durcir le ton contre le harcèlement et les abus sexuels des streamers

Au lendemain du #TwitchBlackout, cet appel à boycott lancé par des streamers et usagers de la plate-forme d’Amazon pour dénoncer son inaction face à la recrudescence du harcèlement, Twitch assure vouloir devenir « l’endroit le plus sûr pour créer sur Internet ».

Mais que fait Jeff ? Il pourrait embaucher FerociouslySteph…

Alors, je ne connaissais pas cette « Starling », et du coup je vais sur son twitter, et la premiere chose que je vois c’est qu’elle vend un accès pour des photos d’elle à moitié à poil: https://twitter.com/YourStarling

Et ensuite elle vient chialer parce qu’elle est soi-disant victime de harcèlement. Si elle avait un peu plus de respect pour elle même, peut être que ça n’arriverait pas?

Enfin, je dis ça je dis rien!

4 « J'aime »

En effet, tu ferais mieux de ne rien dire ; parce qu’elle fait des photos sexy elle mérite d’être harcelée ? La culture du viol dans toute sa splendeur. :rage:

17 « J'aime »

Eh bien ne dis rien oui, c’est préférable.

Il y a tout de même une différence fondamentale entre vendre des photos de soi nue (=consentement) et se faire harceler en permanence parce qu’on est une femme et qu’on stream des jeux vidéo. Aucun rapport avec le fait d’avoir du « respect pour elle même ».

12 « J'aime »

Tu déformes totalement mes propos.

Simplement une personne qui vend ses fesses sur internet et qui peut être contacté facilement par le chat twitch va FORCEMENT finir par être harceler, tout simplement parce qu’il y aura TOUJOURS des conn*rds pour le faire.

Elle donne le baton pour se faire battre, récupère quelques $ et ensuite vient chialer.

Du coup, non, je ne cautionne absolument pas ce genre de comportement.

4 « J'aime »

Voir ma réponse à Ludo.

Et c’est acceptable ? Et, de par sa position, elle ne pourrait pas essayer de faire changer les choses non pas que pour elle, mais pour touuuutes les autres femmes (et accessoirement pas que) qui se font harceler quotidiennement sur Twitch ? Si elle prend la parole aujourd’hui ce n’est pas que pour défendre son cas, mais pour dénoncer le laxisme de Twitch.

5 « J'aime »

Tes propos ne sont pas déformés mais déformants. Autant dire, « moi je le ferais pas mais ça m’étonne pas et c’est normal que d’autres le fasse ».

Merci de revenir au sujet qui est, pour rappel, le harcèlement sur Twitch et dans le jeu vidéo en général.

3 « J'aime »

Je n’ai jamais dit que c’était acceptable, je condamne ce harcèlement tout autant que vous, simplement:

  • Je me sers de twitch (une plateforme dédiée aux JV, il faut le rappeler) comme un point d’entrée pour vendre des photos « sexy »
  • je mets un post twitter pour vendre une accès a ces photos
  • ensuite je m’étonne que des gens viennent me harceler sexuellement sur un chat PUBLIC. C’est vrai que c’était totalement imprévisible!

N’importe qui avec 3 neurones sait d’avance que c’est ce qui allait se produire.

Alors, oui, le harcèlement, c’est à punir/bannir ce que tu veux, mais là c’est vraiment elle qui a lancée un gros « aimant à pervers » et ensuite s’étonne du résultat.

3 « J'aime »

Non, de Twitter, pas de Twitch. Sa bio Twitch ne comporte absolument aucune mention de son activité sur Onlyfans.

1 « J'aime »

Oui, désolé, j’ai fait ctrl + entrée et ca a posté mon message avant qu’il soit terminé ^^

Et c’est mon opinion, je comprends que toi et Ludo en ayez une autre bien sur, là n’est pas le soucis.

je ne dis pas non plus que c’est bien fait pour sa gueule ou autres joyeusetés. Juste qu’elle aurait du s’y attendre, et qu’à mon avis elle n’est donc pas la mieux placée pour défendre la cause du harcèlement, étant donnée que de part ses actions, elle s’est vraiment mise dans le caca toute seule, sans avoir réfléchit une seconde à la conséquence de ses actes.

1 « J'aime »

Du coup maintenant reprend ton premier commentaire et demande toi s’il ne sonne pas comme « bah c’est normal, je dis ça je dis rien » :confused:

1 « J'aime »

C’est tout le problème des réseaux sociaux avec cette immédiateté qui met en danger les usagers et particulièrement les adolescents dont les parents inconscients devrait aussi être éduqués.

2 « J'aime »

Je n’ai jamais dis que c’était normal, le « je dis ca, je dis rien », c’est par rapport à ce que j’ai expliqué dans mon message d’après: elle a pas vraiment agit de manière à tenir les harceleurs à distance, c’est même plutot le contraire.

C’est donc pas étonnant qu’elle se fasse harceler, connaissant la nature humaine, ça ne pouvait que se terminer comme ca. (Harcèlement que je condamne, je le répète encore une fois)

Faut-il rappelé que la personne harcelée EST LA VICTIME du harcellement. Ce n’est pas de sa responsabilité mais de celle des harceleurs. Sérieux. C’est l’histoire de « bah ouai mais elle portait une jupe ».

Ce n’est pas parce qu’elle « devait s’y attendre » qu’elle à tort. Tu vois le biais de ton discours ?

3 « J'aime »

Elle est la victime du harcèlement, mais également de sa propre stupidité dans le cas présent.

Je l’attendais cette phrase de " « bah ouai mais elle portait une jupe »."

Sauf que comme je l’ai expliqué plus haut, ça n’a rien à voir.

On est sur internet, et cette fille peut être contacté sur un chat public par des gens anonymes qui ne risquent absolument rien en la harcelant, et peuvent le faire toute la journée.

Tu vois bien que les probabilités que ça arrive de manière massive sont quand même bien plus fortes que de se faire dire « wesh madame, vous êtes bien bonne aujourd’hui! » 200 fois par jour par un mec que tu ne pourras pas recaler!

Et ca, je pense que si elle y avait réfléchit ne serait-ce qu’une demi seconde, elle ne se serait pas mise dans cette position « d’aimant à harceleurs ».

Elle peut vendre ses photos « sexy » ou ce qu’elle veut, c’est son problème, mais dans ce cas, il ne faut pas qu’elle soit contactable/retrouvable facilement, c’est béa ba de la sécurité si tu ne veux pas te faire emmerder.

Et quand tu vois les photos qu’elle poste, ça te donne envie de l’insulter ? Quel rapport entre l’érotisme et le harcèlement ou l’agressivité ?

2 « J'aime »

Y’a rien qui va dans ce comm’ ; que de partis pris et de caricatures.

3 « J'aime »

Oncle_Picsou, ta réaction pseudo morale me fait penser à ceux qui disent d’une femme violée « Elle l’a un peu cherché en se baladant en minijupe dans la rue ». Réaction conservatrice de macho à 2 neurones dont 1 dans le slip.

Les seuls qui doivent se remettre en question sont ceux qui jugent.

1 « J'aime »