Commentaires : Twitch forcé de durcir le ton contre le harcèlement et les abus sexuels des streamers

je ne sais pas si tu as lu mes autres commentaires, mais je condamne également le harcèlement hein, j’explique simplement qu’elle a agit sans réfléchir et maintenant vient se plaindre parce que ce qui avait 100% de chance de se produire est effectivement arrivé.

Si tu avais lu tous mes postes et que tu avais utilisé tes 2 neurones justement, tu aurais compris le sens de mon message.

Mais c’est effectivement bien plus simple de venir critiquer en postant une comparaison fallacieuse (à laquelle j’ai par ailleurs déjà répondu juste au dessus) sans aucune réflexion de ta part.

Il n’est pas question de réflexion, juste de respect. Même une prostitué mérite le respect.

2 « J'aime »

En quoi montrer ses fesses est « indécent » ?
Les actrices qui se montrent nu dans une scène se font-elles insulter ?
On connait les fesses de presque toutes les actrices et tout le monde s’en fout.

Le mal est dans le regard qui juge.

1 « J'aime »

Je suis bien le premier à le penser.

je pars également du principe que si chacun peux penser/faire ce qu’il veut dans la vie, il doit également être prêt à en subir les conséquences.

Agir sans réfléchir comme elle a fait est stupide, il n’y a pas d’autres mots.

Si tu conduis bourré et que tu as un accident, tu peux pas dire que t’étais pas prévenu que l’alcool affectait tes capacités.

Là c’est pareil, elle n’a aucune considération pour sa vie privée, elle est contactable par n’importe quel pervers/idiot etc… sur une plateforme publique sur laquelle elle n’a aucun moyen de s’en débarrasser et vient se plaindre que la chose qui avait 100% de chance d’arriver se produise. (Bien plus que d’avoir un accident en conduisant bourré, cela dit en passant :p)

Sacrifier sa vie privée sur l’autel du dieu Argent (et c’est Oncle Picsou qui te le dit :p) sans réfléchir, c’est vraiment la pire chose qu’elle pouvait faire.
Et pour cela, elle a une partie de responsabilité dans ce qui lui arrive.

Ce n’est pas normal qu’elle se fasse harceler on est d’accord, mais on ne vit pas dans un monde de Bisounours et elle devrait le savoir!

4 « J'aime »

Quel rapport avec « conduire bourré » ? C’est fallacieux.

Les gens bourrés sont plutôt à chercher du côté de ceux qui agressent et insultent.

1 « J'aime »

Ce n’est pas une comparaison, c’est un exemple de relation de cause à effet :slight_smile:

Ca me désole de voir encore des gens défendre Twitch, en particulier les streameuses qui vendent leur corps sur la plate-forme et aussi en dehors.
Quand leur chat est rempli de simps, elles sont bien contentes hein mais par contre quand certains « toxic » viennent l’insulter alors là, oh mon dieu c’est monstrueux.
Exploiter la solitude, la naïveté ou simplement la faiblesse d’esprit de ses viewers afin de leur « extorquer » de l’argent, vous trouvez ça normal vous ?
C’est la faute à qui du coup, la streameuse ou les viewers ? Soyons honnête 2 minutes, c’est la faute des deux.
Dans la culture du viol c’est PAREIL, la faute est dans les deux camps et ceux qui continuent à dire que les nanas n’ont rien à se reprocher, je suis désolé c’est mon avis mais vous êtes soit naïf soit stupide.
Le savoir vivre entre être humain ça date pas d’hier, les gens n’ont pas à se balader à moitié à poil dans la rue et ceux qui le font doivent s’attendre à des conséquences, pour les hommes comme pour les femmes.
Pour en revenir à Twitch, ces filles se font déjà beaucoup d’argent en ne rien faisant finalement et trouvent intelligent de venir se plaindre des quelques toxics qui passent par là.

@ABC, tu compares vraiment une prostitué et une streameuse… ? Vraiment ?
Tu te rend compte quand même qu’une prostitué n’a généralement pas le choix, le fait dans des conditions lamentables, vend son corps pour quasiment rien ?
A côté de ça les streameuses ne sont pas en contact physique avec ses « clients », gagnent BEAUCOUP plus d’argent et reste chez soi dans sa chaise gaming…

Et c’est elles qui viennent se plaindre d’être harcelé ?
C’est le monde à l’envers.
Le jour où ces streameuses se catalogueront plutôt comme « soft cam-girl » , là on pourra avoir un nouveau débat, en attendant, c’est de l’hypocrisie.

2 « J'aime »

Sans parler du reste, rien que pour ça, votre crédibilité est de zéro.

Pas d’accord avec ton passage sur le viol, il y a une question de consentement dans un acte physique dont on ne peut pas vraiment faire abstraction.

C’est dommage, j’étais plutôt d’accord avec toi sur le reste.

2 « J'aime »

Evidemment que celui qui est en tort c’est le violeur, ça va de soi… je ne cautionne pas du tout le truc.
Seulement il faut pas non plus être borné, la nana a aussi une certaine part de responsabilité, bien moindre ceci dit.
Je ne dis pas non plus que TOUS les viols arrivent parce que les nanas sont dévêtus, non au contraire la majorité des viols se produisent sur des femmes esseulées ou vulnérables, rien à voir avec des femmes « sexy ».
M’enfin cette éternelle discussion n’aura jamais de fin, chacun voit midi à sa porte.

Pour en revenir à Twitch, eh bien… c’est de l’hypocrisie, voilà tout.
Les cams-girls savent très bien à quoi s’attendre quand elles se lancent là-dedans, les streameuses Twitch elles, préfèrent pleurnicher comme quoi le monde est difficile.
En même temps quand tu vois leur papier peint et les peluches dans leur chambre alors qu’elles ont pour la plupart dépassé la vingtaine, ça montre bien le niveau de maturité.

Evitez juste les news concernant les réseaux sociaux et vous verrez ça ira déjà mieux…

J’ai pas l’habitude de poster des commentaires et de manière générale j’évite ce genre de news mais malheureusement y’a des jours où ma « curiosité de voir quelle connerie l’humain a encore fait » reprend le dessus :slight_smile:

4 « J'aime »

Est-ce qu’un streamer est obligé de se foutre à moitié à poil pour faire des « vues » ? non.
Une streameuse ? faut croire… pas toutes heureusement mais beaucoup.

Pour moi ça porte un nom.

Mais à priori, elles sont aussi dans le domaine. Fallait pas chercher plus loin au final.

Alors stop vos excuses de « elle s’est foutue à poil ».
Je connais plusieurs streameuses, et tout ce qu’elles ont en commun, c’est qu’elles subissent du harcèlement.
Et ce qu’elles ont en commun, c’est que y’aura toujours des mecs pour dire « je suis contre le harcèlement mais … », quoi qu’elles aient fait, même si elles n’ont rien fait…

Limite celles qui se foutent à poil ont raison, tant qu’à subir du harcèlement autant gagner de l’argent hein…

Les mecs ils sont à fond comme des enfants « han des seins », et après ils veulent donner des leçons, c’est toujours autant n’imp…
Et « Rocco c’est un dieu », et « elle c’est normal qu’on lui fasse subir du harcèlement », revoyez votre logique…

2 « J'aime »

Celles dont tu parles oui mais l’exemple choisi par clubic est mauvais parce qu’effectivement pour taper les cartes de crédit des pervers qui achètent ses photos à poil elle n’a aucun scrupule, par contre quand ça tourne mal alors qu’effectivement twitch est rempli d’ados prépubaires et c’était prévisible là elle joue les vierges effarouchées. C’est de l’hypocrisie pure et dure … j’irais même plus loin, je suis persuadé que si un de ses harceleurs lui achetait une photo 5000$ elle fermerait les yeux sur le harcèlement…

C’est pas bien le jugement moral, à partir de ça, certains d’entre-nous déterminent ce qui est bon ou pas les autres et pour soi. Il ne faut pas oublier que le jugement moral est une expérience personnelle.

Par ce même mécanisme, nous allons justifier ou minimiser les actes des agresseurs.

Donc, évitons d’émettre un jugement moral, il y a des lois contre le harcèlement et une charte du comportement haineux et le harcèlement.

Ici « Starling » est une victime et ceux qui harcèlent les agresseurs point.

https://www.twitch.tv/p/fr-fr/legal/community-guidelines/harassment/

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000029336939&cidTexte=LEGITEXT000006070719&dateTexte=20140806

1 « J'aime »