Commentaires : "Tu me vois, tu me vois pas" : ce sweat permet de disparaître aux yeux des caméras de surveillance

Mac Pierce, un artiste et « technologiste créatif », a mis au point un sweat qui permet à son porteur de ne pas être reconnaissable par les caméras de vidéosurveillance.

2 « J'aime »

Ce machin c’est pour les malfaiteurs ??? Si tu passe devant une voiture autonome que va t’il se passer ???

1 « J'aime »

Ça peut marcher sur les plaques d’immatriculation ?

3 « J'aime »

Ca existe… plus simple en passif, avec des films réfléchissant… de mémoir c’est aussi 450€ d’amende d’essayer :slight_smile:

2 « J'aime »

Il y a déjà des plaques anti radars… Mais c’est illégal (en plus de pas être 100% efficace)

1 « J'aime »

Super pour se faire cambrioler incognito
En tout cas ça empêche pas d’être détecté je pense, c’est déjà ça

1 « J'aime »

OK, et s’il fait jour, on fait quoi ?

2 « J'aime »

On est très loin de la chine en terme de surveillance… Si tu ne violes pas la loi (que ce soit un excès de vitesse ou un meurtre), cela n’a pas vraiment d’intérêt pour nous, à moins d’avoir un énorme délire paranoïaque.

3 « J'aime »

Mac Pierce

Un cousin éloigné d’Aiden Pearce, peut-être ?

2 « J'aime »

La surveillance généralisée n’est encore pas arrivée en France que déjà on fournit aux voyous les moyens d’y échapper. Elle est pas belle la vie?

2 « J'aime »

Je n’ai rien à me reprocher. C’est pour cette raison que je ne veux pas être fliqué par des caméras.
’faudra pas venir chialer quand vos primes d’assurance maladie augmenteront parce que vous avez été vu aller au McDo.

6 « J'aime »

Si une voiture autonome devient folle à cause d’un pull à 200 boules il va peut être falloir se poser la question d’interdire purement et simplement ces technologies de voitures autonomes non ? Parce-que après ça sera quoi ? Un terroriste provoque un crash sur l’autoroute avec un laser à 2€ ? Une voiture devient folle à cause d’une déco de Noël ? Ou parce qu’un mec mattait un concert de Meshuggah sur son tel ?

6 « J'aime »

Mais y’a tellement d’autres moyens de savoir que t’es allé au McDo, tous plus fiables les uns que les autres qui plus est X’D…

2 « J'aime »

Un léger détail semble avoir échappé à leur concepteur.

Le fait qu’apparaître comme un sapin de noël sur les caméra de surveillance est un excellent moyen d’attirer l’attention.

L’opérateur derrière les caméra se dira certainement que cette personne doit avoir quelque chose à cacher… son premier réflexe sera vraissemblablement de déclencher un contrôle.

5 « J'aime »

Si une voiture autonome devient folle à cause d’un pull à 200 boules il va peut être falloir se poser la question d’interdire purement et simplement ces technologies de voitures autonomes non ? Parce-que après ça sera quoi ? Un terroriste provoque un crash sur l’autoroute avec un laser à 2€ ? Une voiture devient folle à cause d’une déco de Noël ? Ou parce qu’un mec mattait un concert de Meshuggah sur son tel ?

Un éclairage puissant ou un laser ne peut t’il pas provoquer un accident avec des conducteurs humains ?

Je me demande de sa réaction en subissant ce qu’il offre à la délinquance, sera t’il heureux ?
De même j’inviterais toutes victimes de la délinquance liées à ce type de produit de se retourner contre lui pour aide à la délinquance.

Lui même oncle de Guy Pearce…

1 « J'aime »

Vous non. Mais beaucoup d’autres oui.

Et donc, ça justifie de fliquer tout le monde ? Maréchal, nous voilà …

1 « J'aime »

Vas-y, explique-nous en quoi ça va changer par rapport à une cagoule. Les criminels ont déjà l’habitude de se couvrir le visage avant de commettre un méfait.
Là, ça ne couvre même pas le visage. C’est pour faciliter l’identification par les victimes ou témoins ?