Commentaires : Trump promet une enquête contre l'UE après les amendes infligées aux géants américains de la tech

Le président américain annonce l’ouverture d’une enquête commerciale contre l’Union européenne, après une nouvelle amende record infligée à un géant américain de la recherche en ligne. Donald Trump évoque déjà de possibles droits de douane.

https://clubic.com//actualite-622705-trump-promet-une-enquete-contre-l-ue-apres-les-amendes-infligees-aux-geants-americains-de-la-tech.html

On a pas le cul sorti des ronces entre lui et nos propres tarés du genre Van Der Layen et Breton …
Le mieux qui puisse arriver c’est que les gens finissent par migrer sur du full décentralisé comme https://fr.wikipedia.org/wiki/Nostr
En effet les declin relatif occidental conduira des deux cotés de l’Atlantique à un raidissement accéléré du pouvoir et pente totalitaire de plus en plus prononcée … On a un peu d’avance mais les US sont aussi sur cette trajectoire

Bébé orange fait encore une grosse colère !
Pas bien !
Une bonne fessé de la part de sa femme et ça repart !

Euh, niveau totalitarisme on a zéro avance sur les US hein… Y a un moment faudrait ouvrir un peu les yeux sur les méthodes de l’agent orange…

11 « J'aime »

C’est par ce que tu considères qu’il y a un bon et un mauvais totalitarisme …
Triste fourvoiement … car si le camp d’en face passe il ne supprimera PAS l’infra de contrôle, il la redéploiera contre ton camp…
(Les droitardés font la meme erreur en pensant que leur champion une fois au pouvoir supprimera cette infra plutot que de la redeployer contre leurs opposants).
Curieusement la gauche semble enfin! se reveiller sur ces questions … (Cf controle de l’age sur les RS)

Les premiers impactés par les droits de douane sont les citoyens Américains, qui sont de plus en plus nombreux à devoir faire des crédits juste pour se nourrir. Donc plus Trump rend leurs vies misérables, plus il va se prendre une branlée aux prochaines élections, même en trichant. J’approuve donc totalement sa démarche.

3 « J'aime »

Qu’est ce qu’il fait pas le comme conneries…

Un président qui croit que les droits de douane sont (vraiment) payés par les fournisseurs et importateurs :smiley: c’est les petits gens qui vont payer tout ça Trumpy … quand vous mettez des droits de douane l’état empoche de l’argent mais le peuple s’appauvrit encore plus parce qu’il achète le produit plus cher.

Vous avez déjà vu un importateur absorbé la différence et n’impacte pas l’augmentation des droits sur le prix final du produit ? jamais même les grosses entreprises qui le peuvent ne le font pas.

LoooL oué il parait que plus de la moitié de sa base MAGA a décampé … même en trichant il va perdre !

Le mec on l’a élu pour qu’il améliore la vie des américains et au final le mec déclenche une guerre gigantesque dont il n’a même pas mesuré l’ampleur.

Moi je vois pas Trump ailleurs qu’en prison (détournement de l’armée pour ses intérêts personnels, enrichissement via la bourse (délit d’initié) ou tout simplement mort (tué par le régime iranien)

Le mec n’aura plus de vie, il est obligé de vivre sous haute sécurité pour le restant de ses jours mais quelle vie !!!

quelle femme ? Mélania ça fait longtemps qu’elle n’est plus sa femme (ta vraiment cru à l’histoire de "Ma femme ne va pas vivre à la maison blanche car elle veut être tranquille et rester loin des médias) :smiley:

Déjà quand un homme et sa femme font chambre à part c’est pas bon alors imagine là ils font « ville à part » chacun dans sa ville :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Il a déjà réussi à faire réfléchir certaines entreprises et administrations européennes sur le fait de limiter leur dépendance numérique aux USA… Au final ce seront les USA qui finiront par payer le fait de perdre le marché européen. Un marché quand même très lucratif pour Apple, Tesla, Microsoft, Google… Alors que des alternatives existent. Si l’UE s’y mettait réellement elle pourrait rapidement faire de l’ombre aux USA, nous avons aussi des cerveaux, des entreprises, du savoir-faire. C’est peut-être le moment de montrer.

5 « J'aime »

Exactement. 250 millions de consommateurs à titre privé plus les marchés étatiques et les entreprises. Les entreprises US ont le cul entre 2 chaises : d’un côté se rebiffer contre les règles européennes mais aussi caresser dans le sens du poil pour garder le marché. Il n’y a qu’à voir comment ils mettent « souveraineté » à toutes les sauces même quand c’est faux… La seule façon de réellement protéger leurs entreprises, ce serait de revenir sur l’extraterritorialité de leur droit. C’est pas gagné ^^

1 « J'aime »

Visiblement, le sens du mot totalitaire te dépasse totalement…
Il n’y a aujourd’hui aucun état totalitaire en Europe…
Un peu de lecture ( entre autres) pour te coucher un peu plus cultivé.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Totalitarisme

2 « J'aime »

Ben voyons.

Le mec est protégé hein.

Exemple :
https://www.bfmtv.com/economie/trump-et-sa-famille-vont-beneficier-d-une-immunite-a-vie-sur-des-controles-fiscaux-en-cours-en-echange-du-retrait-d-une-plainte-a-10-milliards-de-dollars_AN-202605200406.html

Hop ! Et là !

Sinon, encore une fois, Trump donne encore un exemple magnifique d’ingérence étrangère envers l’Europe …

1 « J'aime »

Il me semble avoir vu passer que ça avait été retoqué par un juge ce machin.

L’agent Orange ne fait même plus l’effort de faire semblant d’être doté d’intelligence.

1 « J'aime »

Ah bon ? Il a fait ça quand ? Quand il a payé quelqu’un pour passer les SAT à sa place à la limite…

Dans une réprimande majeure, un juge fédéral dénonce le procès de Trump contre l’IRS comme stratagème, recommande que ses avocats soient sanctionnés
Une juge fédérale vient de dénoncer l’un des stratagèmes les plus audacieux et intéressés de la présidence de Trump, et elle veille à ce qu’il y ait des conséquences.
La juge fédérale Kathleen Williams a statué lundi que le procès de Trump contre l’IRS concernant ses déclarations fiscales divulguées avait été déposé pour un « but inapproprié », rendant une décision cinglante qui recommande des sanctions d’avocats et des mesures disciplinaires contre les avocats qui l’ont intentée.
Réfléchissez à ce qu’était réellement ce procès. Trump, en tant que président, a poursuivi l’IRS, une agence qu’il contrôle effectivement. Il se poursuivait lui-même, et le juge voyait clair dans la situation.
Le procès s’est terminé en mai par un accord qui a créé un fonds de 1,776 milliard de dollars, de l’argent des contribuables américains, destiné à indemniser les alliés de Trump, ainsi qu’à une immunité contre les contrôles fiscaux. Le fonds a depuis été abandonné, mais le dispositif lui-même est désormais enregistré devant un tribunal fédéral.
Le juge Williams n’a pas mâché ses mots.
La nature même de la plainte et la conduite des parties et des avocats issues de son dépôt montrent clairement qu’il s’agissait d’une tentative d’utiliser la Cour pour donner une certaine légitimité à un accord conférant l’immunité aux personnes et entités affiliées au Président et pour allouer des milliards de dollars des contribuables américains à la réparation de griefs non définis par la loi, » écrivit-elle.
Un juge fédéral en exercice vient de déclarer, par écrit, que le président des États-Unis a tenté d’utiliser sa salle d’audience pour blanchir la légitimité sur un système remis des milliards d’argent public et d’immunité d’audit à ses propres alliés.
Et elle ne laissera pas les avocats qui ont permis cela s’en sortir sans problème. En recommandant des sanctions et des mesures disciplinaires, Williams envoie un message à chaque avocat qui signe les plans de Trump : les tribunaux ne sont pas un tampon de caoutchouc, et votre licence est en jeu.
À maintes reprises, lorsque d’autres institutions ont cédé, les juges ont tenu leur proposition. Le juge Williams vient de le prouver une fois de plus, et chaque contribuable américain en est mieux loti de cela.

(traduit depuis une page en américain)

À chacune de ses actions.

Je ne l’ai jamais vu faire semblant d’être intelligent. Ca requière un minimum de cerveau fonctionnel. Je l’ai vu quelques fois dire qu’il est un génie, mais ça n’est qu’une démonstration de stupidité supplémentaire.

Quand il prend les gens de haut (tout le temps en fait), quand il a des « plans » (il faut se croire intelligent pour partager ses idées en étant convaincu qu’elles sont bonnes), etc.

Ça, c’est la théorie.
Parce que ce n’est pas encore fait. Même les républicains ronchonnent, et ce n’est pas peu dire.