Commentaires : Trump promet une enquête contre l'UE après les amendes infligées aux géants américains de la tech

T’inquiète, il pourra toujours demander l’asile politique à son copain du Kremlin, entre mafieux narcissiques, ils devraient bien s’entendre.

Ses capacités cognitives de réflexion étant plutôt limitées (surtout pour un président), il n’a pas encore percuté que c’est pourtant son pote qui aide sans doute l’Iran à viser les bases US dans les pays du Golfe.

Mais bon, avant qu’il comprenne qu’en aidant correctement l’Ukraine à récupérer son territoire, il réduirait d’autant les capacités du Kremlin à soutenir l’Iran dans son dos, ce n’est hélas pas demain la veille.

Oui, mais ça n’est pas faire semblant d’être intelligent ça, c’est juste une preuve de plus que ça n’est qu’un demeuré. Un Éric Zemmour par exemple fait semblant d’être intelligent; il a appris par cœur un paquet de citations de grands auteurs ou hommes politiques et les ressort constamment lors de ses apparitions dans les médias, mais en réalité il n’est pas bien malin et ne fait pas illusion face à des gens réellement éduqués et cultivés.

Prendre les gens de haut et prétendre qu’on a raison sur tout parce qu’on a plus de pognon qu’eux et qu’on s’est retrouvé par accident à un poste à haute responsabilité n’est pas équivalent à mimer l’intelligence.

l’europe ne sait faire qu’une chose infliger des amandes.

Hummm, c’est bon les amandes

Essaies avec des amendes, c’est différent …

1 « J'aime »

Il nous manque juste l’envie de le faire. Les USA sont une seule nation, l’UE un ramassis d’individualisme.
Aucune chance d’y arriver !

Il fait certes moins de name drop que l’autre Zemmour, mais se croire intelligent en se mettant en avant comme le plus malin du monde, c’est faire semblant.

On n’a pas la même définition de « faire semblant ». La tienne est performative, vous devez croire que je suis X parce que je le dis. Pour moi, pour faire semblant de quelque chose, il faut un minimum de travail pour faire illusion, même si ça n’est que face à une portion de la population profondément stupide. Dire « je suis un génie » c’est faire directement l’opposé, c’est faire une démonstration directe que l’on est stupide.

Tout a fait. Et dans la notion de « faire semblant », il y a un côté volontaire : on sait qu’on fait semblant.

Trump ne fait pas semblant d’être intelligent. Il est convaincu de l’être. Et c’est beaucoup plus dangereux…

1 « J'aime »

C’est exactement ce qui se passe pour ses « fanatiques ». En même temps, il est envoyé par Dieu, il est forcément meilleur que tout le monde.

Ha bon ? Il n’y a pas plus divisés sur tous les plans que les états soit disant unis.

Il serait peut-être temps qu’ils passent à l’action, non ?

Je n’arrive pas à comprendre comment un type Président des USA peut sortir autant d’énormités, mettre en place tellement de lois / de décisions discriminatoires, brutales et meurtrières et démarrer des « opérations militaires spéciales » et des guerres sans aucune (vraies) conséquences politiques.

(je ne parle évidemment pas du fait qu’il outrepasse la constitution sans conséquence non plus tellement c’est devenu banal …)

Il me semble qu’aux USA existe une procédure de destitution …
La complicité des « Républicains » est effrayante (et de toute la chaine de décision).

1 « J'aime »

Boah… Cest juste +++++ de ce qu’on a ici en fait.

Il fout le bordel en interne, en externe, fait ce qu’il veut ( ou qu’il se fait persuader de faire…)chie sur les lois, sur la constitution, sur ses electeurs, sur son propre peuple et sur les autres… :ok_hand: Un vrai bonheur

On a juste des plus petits joueurs ( tant pis, tant mieux)

Il y a une expression bien connue : « il ne faut jamais interrompre ton ennemi quand il commet une erreur » :smiley:

1 « J'aime »

Ça fait vachement plus sens quand on voit MAGA comme ce qu’il est, une secte, avec une portion conséquente de gens qui sont convaincus premier degré que Trump est un envoyé de Dieu.

Mais oui ça fait peur, quand on le voit par exemple dire à la TV qu’ils ont arrêté les subventions de Biden pour des usines de semi-conducteurs parce que « il fallait être transgenre pour postuler » et que personne dans la salle ne hausse un sourcil, on se demande comment un pays avec une portion de population aussi dégénérée a pu dominer le monde pendant près d’un siècle.

Personnellement, je pense que cette ère touche à sa fin. Bien sûr, le prochain président - s’il est plus intelligent et raisonnable - essaiera de recoller les morceaux d’une partie de ce que Trump aura cassé. Mais il en restera toujours des traces, bien des pays n’oublieront pas ce que les USA ont révélé être ces dernières années et il n’y aura plus jamais de confiance.

2 « J'aime »

Je lui souhaite bien du plaisir, il aura du boulot.
Ne serait-ce que pour retirer son nom que ce blaireau colle partout. :smile:

Cela a déjà commencé, un juge a ordonné d’enlever son nom de la façade de la salle de spectacle Kennedy Center à Washington :smile:
—> https://www.youtube.com/watch?v=CATIP-uRlL0

les pays du Golfe n’oublieront jamais que les USA n’ont pas assuré leur sécurité durant cette guerre alors qu’ils payent une fortune pour ça.

Les Européens n’oublieront jamais qu’ils ont acheté des missiles et ils les ont jamais reçu, les USA les a donné à Israel gratuitement !

Et d’ailleurs le monde entier a ouvert les yeux, les USA ne pensent qu’à leur gueule et Trump a juste révélé le vrai visage des Etats-Unis.

Les européens devraient vraiment arrêter d’acheter des armes et surtout des F-35.

2 « J'aime »

Oui, mais virez-le par la porte, il rentre par la fenêtre.
Il a déjà réussi à mettre son blaze sur l’aéroport de Palm Beach et sur une autoroute en Floride.
Il envisage même de le faire sur une grande station de métro de New York.
,Et il a d’autres cibles.

Non, l’agent orange a juste révélé le vrai visage de l’administration MAGA, point.

Cela n’a aucun rapport avec les Etats-Unis du débarquement en Normandie.