Commentaires : Trump paré à faire son retour sur les réseaux sociaux, mais avec sa propre plateforme

C’est sûr qu’avec son égo, il ne pouvait ne pas rester dans l’ombre.
Il faut espérer qu’il sera rattrapé par la justice et qu’il ne pourra pas revenir à la maison blanche.

On ne parle pas de la même chose, et je t’invite à relire ce que j’ai écrit. Tu me relates ton expérience, tu me dis « si pour toi il faut absolument une appli pour un réseau social, ça te regarde », bref tu ramènes le sujet à une question de préférence et d’utilisation personnelle.

Pour ma part, je le répète une dernière fois, je parle du succès que pourrait avoir Donald J. Trump avec son propre réseau social. Ça n’a rien à voir avec ce que moi je préfère ou avec le fait que toi tu utilises Discord sans passer par une application.
L’ancien président avait près de 90 millions de personnes qui le suivaient via Twitter, et il ne pourra pas se contenter « d’une URL et d’un bon site pour commencer ». Ce n’est pas du tout dans son caractère, et il sait qu’il sera attendu au tournant, et que ses détracteurs n’hésiteront pas une seule seconde à le moquer si sa nouvelle plate-forme fait un bide.

Le professeur Raoult avait pourtant déclaré que l’hydroxychloroquine était la solution ultime contre la COVID-19… :crazy_face:

1 « J'aime »

Non, ce n’est justement pas « un scientifique, un vrai ». Il a fait des déclarations totalement péremptoires par rapport à l’hydroxychloroquine, sans démontrer quoi que ce soit. C’est exactement l’inverse d’une démarche scientifique.
Et, manque de bol, ses déclarations se sont avérées complètement fausses, probablement parce qu’il avait testé l’hydroxychloroquine contre le virus en laboratoire, sans prendre en compte son efficacité lorsqu’il est utilisé dans l’organisme.
D’ailleurs, il a été poursuivi :

Et au passage, ce n’est pas parce que beaucoup de médias font des approximations et des erreurs que tous les scientifiques ont raison. De loin pas.

Ahhhh, ça m’aurait étonné qu’on ne tombe pas dans le complotisme après quelques messages. Je ne suis pas déçu.
C’est sûr que 24 Heures, quotidien suisse indépendant et fondé il y a plus de 250 ans, est dangereux. La preuve, dans l’article ils ne disent pas que le professeur Raoult est « un homme extraordinaire » et à quel point « Marseille comme le France ont bien de la chance de l’avoir ».

Hé non, manque de bol, j’ai déjà écouté le professeur Raoult et je me suis renseigné à son sujet. Et, en l’occurrence, je ne vois pas quelle différence cela fait. Avait-il raison concernant l’hydroxychloroquine ? Non. A-t-il eu l’attitude d’un scientifique en reconnaissant que ses affirmations avaient été prouvées comme infondées par la communauté scientifique ? Non. L’hydroxychloroquine est-elle utilisée pour soigner la COVID-19, comme ça serait le cas s’il avait eu raison ? Non. L’épidémie était-elle en train de « disparaître progressivement » en avril 2020 comme il l’avait déclaré ? Non.

Ceci posé, deux possibilités :

  1. Reconnaître qu’il s’est planté, ce qui peut arriver même aux meilleurs.
  2. Imaginer qu’une seule personne a raison envers l’ensemble du monde scientifique, et que sa solution pour soigner la COVID-19 n’est pas utilisée par les États malgré les centaines de milliards de dollars que cela leur permettrait d’économiser parce que le lobby pharmaceutique contrôle le monde. Ça, c’est du complotisme. Rien d’autre.

J’aimerais savoir comment la moitié des états qui utilisent la chloroquine deviennent subitement l’avis d’une personne, par quel procédé? Je pense que tu confond ce que tu te limites à vouloir voir et la réalité.

Quand on te lis on à l’impression qu’il y a jamais eu de scandale sanitaire.
Oui les entreprises mentent pour s’enrichir, même si cela peut engendrer des morts, rien d’extraordinaire.

1 « J'aime »
  1. Alors tu peux bien évidemment choisir de faire abstraction de la réalité, mais sa déclaration date d’avril 2020, époque à laquelle les variants actuels n’existaient pas. Il avait dit que l’épidémie (pas « le COVID de départ », ce qui au passage ne veut strictement rien dire) allait disparaître avec la montée des températures. Et sinon, il n’est pas au courant qu’un virus mute ? Dis donc, il n’est pas très doué le Monsieur. :rofl:
  2. Aucun pays dans le monde un tant soit peu avancé scientifiquement n’utilise l’hydroxychloroquine contre la pandémie. Ça n’a rien à voir avec un « principe de précaution », il a été démontré que c’est une substance qui n’est pas efficace contre la COVID-19, et même qu’elle peut être dangereuse pour les gens infectés.
  3. Oui, quand une personne fait une déclaration incorrecte, il n’est pas nécessaire d’écouter ce qu’elle a déclaré pendant 20 ans, ça ne rendra pas son affirmation correcte pour autant. Le professeur Raoult a peut-être eu raison sur des tas de sujets au cours de sa carrière, je ne le sais pas. Sur la COVID-19, il s’est totalement planté et a mis ses collègues médecins dans l’embarras. N’importe qui n’étant pas un idolâtre de ce Monsieur est en mesure de le reconnaître.

On revient au sujet, qui ne concerne ni Raoult ni l’hydroxychloroquine. jap

2 « J'aime »

Il plutôt créer un réseau social afin de faire payer le prix aux existants pour l’avoir faire taire.

Nous sommes dans l’idéologie, beaucoup ne l’aime pas parce qu’on leur dit de ne pas l’aimer, si on analyse un peu, l’ennemi du système qu’il est a fait (informations vérifiées):
-Négocié les accord de paix du moyen orient attendus depuis 70 ans entre israel et les pays du golfe
-il est le premier président qui n’a pas impliqué les USA dans une guerre
-il a eu les meilleurs résultats contre le chomage, surtout des noirs et latinos.
-il a exposé la corruption profonde de l’état au point que ça lui a couté très cher (jusqu’au FBI et NSA sans parler des partis politiques et médias)
-Il a relancé l’économie en relocalisant des sociétés installées en asie depuis des années, qui sont revenus sur le sol américain.

  • il a réduit les impots,
    -il a perdu près de 2 milliards de dollars durant son mandat…
    Bref, si on enlève le coté partisan, ce n’est pas si mal,
    Mais tout le monde sait qu’aujourd’hui, une idée n’est plus analysée sur son contenu mais par rapport à celui qui l’émet…
2 « J'aime »

Pure conjecture.

" Pour le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, il n’y aura « aucune paix » au Proche-Orient sans la « fin de l’occupation » israélienne et « le respect des pleins droits du peuple palestinien. »"
Donc pardon, mais on ne peux pas dire que c’est un franc succes.

Aucune nouvelle, mais les soldats Americains sont toujours sur certains front.
Quelle « victoire… »
Quand à la guerre contre le covid19, qui a fait plus de morts que le vietnam, on peux dire qu’il l’a perdue.

A quel prix pour le monde, la planète, l’endettement de son pays…

Dit celui qui nome ses partisans a la cour suprême, et limoge ceux qui enquête sur sa propre corruption ?

Comme beaucoup d’autres pays qui n’ont pas attendu leur président pour le faire.
Pour le coup c’est néanmoins une bonne chose pour la planete, meme pour de mauvaises raisons, il lui est arrivé de bien faire…

Pour relancer l’economie.

Comme tous les presidents americains avant lui il a perdu de l’argent, 2 milliards a perdre… touTt le monde n’as pas autant d’argent.

Meme si on occulte tout ce qu’il a fait de mal, ca reste moyen.

Affirmation gratuite.

1 « J'aime »

Merci grandement d’avoir confirmé qu’effectivement, une idée n’est plus jugée sur son contenu mais par rapport à celui qui la soumet…

Je n’aurais pas rêvé mieux.
Bonne continuation.

Tant d’auto d’aveuglement, cela faisait bien longtemps ! :rofl:
Allez, bonne dévotion :slight_smile:

Je vous retourne le compliment. Je ne dis rien , j’expose son bilan que vous démontez systématiquement, parfois sans argument valable.
Dévotion d’un coté, pas sur, mais pourquoi pas, par contre haine avérée de l’autre, sans aucun doute.