Commentaires : Trump paré à faire son retour sur les réseaux sociaux, mais avec sa propre plateforme

Ben ce n’est pas étonnant en tout cas …la preuve puisqu’il a été élu…
Grosso modo le gars a un égo démesuré. On sait parfaitement ce qui sera dit sur ce réseau, quel est son but et quel type d’information il y aura. On les a vu a l’œuvre. Le problème des démocraties s’est souvent faire le grand écart entre la liberté individuelle et le bien commun…On l’a bien vu ces dernières années avec les gj, la pandémie, les complotistes de tout poil…

Un réseau spécial pour les QANON haha

1 « J'aime »

Si Donald J. Trump lance un réseau social, il devra nécessairement l’accompagner d’une application mobile, sinon il n’y a absolument aucune chance qu’il ait ne serait-ce qu’un tout petit succès.
Et sur iPhone, il est impossible de proposer une application sans passer par la boutique d’Apple. Sur Android il pourra(it) le faire, mais ça sera(it) très compliqué.

Je crois que tu confonds « créé par » et « créé pour » ^^

T’inquiètes les far right aux USA ils ont leur médias mainstream depuis 30 ans aussi, à commencer par Fox News…

Pour que plus d’un ou deux fanatiques de Donald J. Trump l’utilise ? Si, une application mobile sera obligatoire. Sinon ça fera un flop monumental.

Clubic n’est pas un réseau social, c’est un site Web d’actualité et d’informations technologiques, ainsi qu’un forum. Je ne reçois pas de notification sur mon téléphone portable quand quelqu’un me répond ou m’envoie un message. Ce n’est pas important, vu que c’est un site que je visite régulièrement. Pour un réseau social, par contre, c’est totalement éliminatoire.

Donnez-lui son réseau social, fabriquez-lui un petit bureau ovale, embauchez quelques comédiens pour venir lui serrer la main et lui dire comme il est beau et on aura la paix.

4 « J'aime »

Je viens de lire que Discord serait sur le point d’être vendu 10 milliards de dollars et je vois cette annonce. Une corrélation possible?

Trump n’a pas 10 milliards et je ne vois pas une banque assez bête pour les lui prêter. Quant à créer son propre réseau social, c’est comme tout : Trump fait du Trump. Il capitalise sur sa popularité, aberrante selon moi mais réelle. Ensuite, ne pouvant plus utiliser les réseaux sociaux existants parce qu’il en est banni, que lui reste il pour continuer à propager sa sainte parole et adapter les faits à ses besoins : créer son propre réseau social. Il n’y a pas vraiment de surprise, la seule inconnue sera combien de personne s’y inscrirons.
Ah si, aussi, est ce que Trump arrivera à battre son record de 30 573 mensonges recensés par le Fact Checker du Washington Post ? Les paris sont ouverts, je mise sur oui.

Mais c’est quoi ton problème depuis plusieurs messages ? Clubic ne te plaît pas ? Fais ton site pas de problème

Ça va s’appeler Donald-tweet :stuck_out_tongue:

Euh… non, ce n’est pas moi qui dis que Clubic n’est pas un réseau social, c’est la réalité. :smile:

Sur le coup, on lit un tas de betise de bcp de gens qui ont jamais vécu aux USA… Vous seriez surpris du succès que ca pourrait avoir. Ce n’est pas parceque les médias vous ont appris à detester Trump que ca fera un bide pour autant. Un grande partie de la population le soutien encore et toujours et Biden a deja décu beaucoup donc il se peut que ca passe…A suivre

1 « J'aime »

Le problème c’est que y aura toujours des media pour relayer ces propos, alors qu’on pourrait tout simplement s’en désintéresser vu qu’il n’a plus aucun pouvoir. Au moins, il ne risque plus de faire de connerie, genre appuyer sur le bouton atomique contre l’Iran.

Mais c’est sur que son réseau WASP risque de concentrer tous les abrutis de la planète…

@pecore

recensés par le Fact Checker du Washington Post

Le Washington Post, c’est le journal qui a affirmé que le gouvernement de la France, de Macron, voulait donner des numéros d’identification aux enfants musulmans genre étoile jaune comme sur « certains » enfants durant la WW2 ! On voit où vous allez chercher vos sources d’informations. Vous n’êtes pas vraiment crédible !

1 « J'aime »

Clubic parle de tech sous toutes ses formes ou presque. Du coup parler de Trump en train d’utiliser de la tech, ça rentre dans la ligne éditoriale. C’est même plus intéressant que tu ne le penses car l’on pourrait dire que c’est un thème consacré à ce qu’il se passe quand une personne puissante abuse des moyens technologiques mis à sa disposition. Là en l’occurrence c’est Trump mais cela pourrait aussi bien être une autre personne puissante et cette personne aussi aura des soutiens qui trouverons que ce n’est pas bien de dire du mal de lui.

1 « J'aime »

Mon pauvre ami, renseignes toi avant d’écrire des bêtises. Ce n’est pas le Washington Post qui a publié cette fake news scandaleuse mais une éditrice du post, parlant en son nom propre sur Twitter et qui s’est très vite excusée après, probablement de peur de perdre son job justement. Ceci dit, bravo, c’est justement ce genre d’amalgame que l’on pourra certainement voir sur le futur réseau de Trump. Merci pour cette vision d’avenir.

2 « J'aime »

@+Ludo

Je vous recommande grandement « la fabrique du mensonge »

Heureusement qu’il y a les médias officiels pour nous dire ce qui reléve de la vérité…
Brexit, Slavini, Trump, Russie… je viens de voir les sujets de votre « recommandation », on voit vers quel bord c’est orienté.

1 « J'aime »

J’ai modéré une partie de tes messages qui étaient hors charte et/ou hors sujet. Je te prie de bien vouloir respecter les règles qui régissent ce lieu d’échange.

Les réponses à ces messages ont été également supprimés.

Bien à vous.