Commentaires : Trump paré à faire son retour sur les réseaux sociaux, mais avec sa propre plateforme

Presque trois mois après avoir été mis en sourdine par les principaux réseaux sociaux, dont Twitter, qui a purement et simplement bloqué son compte personnel, Donald Trump ourdit son retour… mais cette fois, avec sa propre plateforme.

Je ne dirais qu’une chose, « je suis charlie »… Comprenne qui voudra

6 « J'aime »

Je suis prêt à quitter twitter

6 « J'aime »

Mouais, c’est à l’image de son ego comme d’habitude. Est-ce qu’il sera si libre que ça envers ses opposants/détracteurs par exemple ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Non sérieusement !
Comment un « réseau social », propriété de ce mec, peut porter le nom de « social ».
Je veux dire, quand on entend ce qu’il dit et la manière dont il impose ses dires, on ne peut qu’imaginer qu’il n’y aura aucun libre arbitre sur cette plateforme.
Ce sera de la pure propagande, il sera libre de dire toutes les conneries qui lui passeront par la tête et il dira que c’est la vérité vraie ! Il suffit qu’il croie que c’est vrai pour vouloir l’imposer à tout le monde ! (Ex en Février 2020: « Le virus? pfff, il aura disparu en Avril avec la chaleur! »)

7 « J'aime »

Je vous recommande grandement « la fabrique du mensonge » ; une série documentaire qui se penche sur la désinformation et le rôle des réseaux sociaux (FB, Whatsapp en 1er lieux) dans les mouvements, élections, etc.

Ce n’est pas pour rien que Trump veut son propre réseau, ce n’est pas seulement pour y dire ce qu’il veut c’est surtout pour que les règles du réseau soient siennes.

PS : « Charlie » c’était la liberté d’expression, pas du mensonge volontaire destiné à contrôler les masse @epodotcom.

11 « J'aime »

Trump vas lancer le premier réseau anti-social ?
Grand bien lui fasse, il pourra y raconter ses âneries en respectant ses propres règles.
(au moins ce sera plus simple a ignorer via un ad block like…)

3 « J'aime »

J’en profite pour prévenir que tout message en dehors du sujet ou à vocation unique de troll sera supprimé conformément à la charte de la communauté Clubic.

2 « J'aime »

Hallucinant !!
« Des dizaines de millions de personnes » attendent la sainte parole Trumpienne.
Si c’est vrai c’est effrayant.

Visiblement ça n’est pas tout à fait présenté comme une plateforme d’échange mais plutôt un blog, Le récit de sa vie. Quand il fait popo et ce qu’il a mangé à midi.

« Cette plateforme va être énorme » comme l’ego de cet homme.
Il doit jalousé Barack qui fait un tabac avec son bouquin.
Je crains que ça ne soit plus difficile pour Donald.

1 « J'aime »

La fabrique du mensonge, effectivement, documentaire excellent. Merci de l’avoir rappelé.

1 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est de ce doc que tu parles, mais il se regarde aussi :

2 « J'aime »

Emphase, superlatifs à gogo, ce Jason Miller s’exprime exactement comme Trump, c’est bluffant de mimétisme.

1 « J'aime »

Apple et Google ont retiré des applications comme Parler de leur boutique car des propos extrémistes s’y échangent.

Si Donald J. Trump lance son propre réseau social et qu’il veut attirer ses partisans les plus virulents, ça sera intéressant de voir comment réagissent la Pomme et Google…

1 « J'aime »

Se plaindre sur son propre réseau sociale, c’est un peu comme hurler dans sa cave, non ? personne ne vous entends.

Ça dépend si ce réseau social a de l’audience ou pas. Quand Jack Dorsey se plaint de quelque chose sur Twitter ou Mark Zuckerberg sur Facebook, je crois qu’il y a pas mal de monde qui les entendent ^^

Tu sais chez nous ici en France on se tape les mêmes depuis plus de 30 ans qui ont leurs ronds de cuir dans les médias dits mainstream et officiels, qui sont capable et qui ont même déjà provoqué des guerres plus que sanglantes !!! Comme quoi, la subjectivité…

3 « J'aime »

Dans quel sens tu veux dire qu’« il a pas intérêt à se planter sur ce coup » ?

« Créé en 2000, ce site grand-public d’actualité high tech et numérique propose de découvrir l’actualité des nouvelles technologies, des tests de produits (smartphones, ordinateurs, tablettes, objets connectés, etc.) et services (logiciels, applications, etc.), des guides pratiques et comparatifs, une plateforme de téléchargement de logiciels (Windows, macOS et Linux) et d’applications mobiles (Android, iOS et Windows 10 Mobile (anciennement Windows Phone)) ainsi que d’un service communautaire (forum). »

Donc :
Trump utilisait Twiter et ça fait que l’on parle technologie.
Vraiment impressionnant.
Il y a pourtant des milliers de site consacré à la politique. On pourrait ici ne parler que de technologie et cesser de vouloir faire du « show »

1 « J'aime »

J’espère surtout qu’il va pourrir en prison !!!

1 « J'aime »

Comment veux-tu que Google ou Apple puisse réagir, sinon en ne le référençant pas et donc il sera quasiment inconnu du plus grand nombre.
Il n’y aura qu’un nombre limité d’intégristes pour être au courant… ^^