Commentaires : Trump lance son propre réseau social "TRUTH Social", et vous n'aurez pas le droit de le critiquer (c'est dans les CGU)

Banni depuis plus de dix mois de nombreux réseaux sociaux tels que Facebook
, Instagram
, Twitter
, mais aussi YouTube
, l’ancien président des États-Unis Donald Trump annonce officiellement le lancement de son propre réseau social.

Du twitter-fb-yt-etc… pour le côté « vous n’aurez pas le droit de le critiquer ».
Rien d’étonnant en fait.

" qui seront seuls juges ce ce qui est considéré ou non comme une « atteinte »" => Comme les autres en vrai :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est un peu l’Instagram qui se fout de Tik-Tok.

1 « J'aime »

Toute fragmentation des opinions dans des univers distincts va dans la bonne direction, même si je ne m’inscrirais certainement pas dans celui-ci…

Il n’y a aucun intérêt et rien de bon à concentrer la gestion de l’information au même endroit.

3 « J'aime »

Les hackers vont s’en donner à cœur joie de lui pirater sa future vitrine ! LOL

3 « J'aime »

Malin, comme ça si c’est pas sur « son » réseau il pourra dire que c’est des fakes news.

1 « J'aime »

Lorsqu’il était Président je le détestai, mais surtout à cause de son pouvoir le nuisance. Maintenant qu’il n’est plus rien je l’adore. Il montre urbi et orbi un visage de l’Amérique que l’Amérique fait tout pour cacher en temps normal. Vas y Donald, continue à nous faire rire comme ça.

@islogged
Messages supprimés car hors charte

@Fulmlmetal
Message supprimé car réponse à un message supprimé

En gros il fait exactement la même chose que les autres en interdisant à ses détracteurs d’utiliser le réseau social en question… Comme prévu.

Oui mais c’est le bien m’voyez… twitter, fb, yt…

Bravo a Trump pour ce coup. Il fait un pied de nez a Facebook et Twitter et la bien pensance

Juste pour cela, ca merite de s y inscrire

Personnellement, je m’en fiche un peu de Trump, vu qu’il est ricain, et concerne pas la France. Toutefois, j’approuve à 100% son idées, pour faire un coupage d’herbe sous le pieds de ces réseaux sociaux à la mord moi le noeud tenu par les gafam, qui censure/banni quasi tous ce qui va l’encontre du courant de pensée actuel nauséabond. bonne chance à lui.

4 « J'aime »

Les géants de la tech d’aujourd’hui seront les gadgets de demain. On trouve déjà des clones de Facebook, Twitter, etc, pour créer son propre réseau social. Ces endroits où chacun veut paraître plus intelligent, plus jeune, plus beau, plus riche… Quand on veut avoir raison à tout prix, on ferme le clapet de ses détracteurs, quitte à finir seul.

1 « J'aime »

Il y en a qui fument de la mauvaise dans les commentaires, ca donne des illusions

Si c’est réservé à l’AppStore ça ne marchera pas. Il faut aussi une version web et Android pour réussir.

Il leur manque un slogan!
Je propose: « Truth Social: Your alternative source for alternative facts! »

« Truth Social », j’adore ce nom. Ca me fait penser aux noms des états. Quand il y a « démocratique » dans le nom d’un état, tu peux sérieusement douter qu’il s’agit d’une démocratie. Avec Truth Social, c’est pareil :slight_smile:

3 « J'aime »

Attention ! Il ne s’agit pas de « Truth Social », mais bien de « TRUTH Social », l’accent étant mis sur la VÉRITÉ. :ok_hand:

Aux dernières nouvelles, rien ne t’empêche de critiquer twitter et les dirigeants de twitter sur twitter, ni de critiquer facebook et les dirigeants de facebook sur facebook.

Par contre appeller à l’insurrection suite à une élection démocratique, et ce faisant, être responsable d’actes de violences avec comme conséquence la mort de plusieurs personnes, ça n’a rien à voir avec une « critique »…

J’adore comment vous racontez la « vérité », à la trump…

7 « J'aime »

Quelle vérité à la Trump ?

Ce que je dis c’est que Trump sur son pseudo réseau fait exactement ce qu’il reprochait aux réseaux qui l’ont bannis, puisque son réseau ne sera pas plus totalement libre.
Je n’ai jamais apprécié ce personnage et ce réseau social n’améliore clairement pas les choses, c’est là mon propos.

Personnellement je trouve que les Facebook et consorts ont été encore bien trop coulant avec lui.