Commentaires : Trump gracie A.Levandowski, inculpé pour vol de documents secrets portant sur la voiture autonome Google

Alors que l’investiture de Joe Biden s’apprête à avoir lieu, le chef du gouvernement américain sortant, Donald Trump, a effectué une série de grâces présidentielles. Parmi les heureux élus, on retrouve un ancien employé de Google : Anthony Levandowski.

Donc… Les amis et les familles du président… peuvent commettre les crimes les plus atroces au monde sans être inquiétés. N’importe quoi cette loi.

Autrefois en France, les présidents graciaient les condamnés à mort, et leur offraient la prison à vie à la place. C’est comme ça que ça devrait être. Annuler un crime c’est n’importe quoi.

2 « J'aime »

Après il n’y a pas mort d’homme et c’est peut être pour embêter le Gafam Google qui n’a pas hésité à le bannir de YouTube

1 « J'aime »

Il a quand même une réputation à défendre, et d’un autre côté, s’il ne graciait que des gens honnêtes ça ne serait pas drôle. :wink:
Plus sérieusement, je suis d’accord que cette possibilité offerte au président US est complètement immorale et digne d’une république bananière.

@Pas de nom t’inquiètes, il a gracié (aussi) bon nombre de dealeur de cannabis.
https://www.whitehouse.gov/briefings-statements/statement-press-secretary-regarding-executive-grants-clemency-012021/

Au moin il a gracier même si c’est dans son avantage

Ah il faut à tout prix gracier ?

1 « J'aime »

C’est à dire ? Il n’y a pas de morale particulière à gracier, bien au contraire.
Il ne gracie pas des gens dont la condamnation semble injuste, il donne cette grâce en échange de billets verts. Des gens coupables, condamnés, mais dont le portefeuille et le carnet d’adresse leur permet d’acheter l’effacement de cette condamnation

1 « J'aime »

Trump fait du Trump jusqu’au bout : profiter et détourner le système à son avantage et à celui de ses affidés. Et le pire c’est qu’il se trouve toujours des abrutis pour le défendre et dire que c’est son droit et qu’il a raison de s’en servir. Plus encore que les magouilles de Trump, qui ne devraient plus surprendre personne depuis le temps, c’est le fait qu’on puisse encore lui chercher des excuses et même le glorifier qui m’assoit et me désole.

https://www.ouest-france.fr/monde/etats-unis/donald-trump/donald-trump-veut-s-accorder-lui-meme-une-grace-presidentielle-possible-ou-pas-7123021

3 « J'aime »

Le pouvoir de grâce se rapproche plus de la monarchie absolue que de la démocratie… fin bon.

1 « J'aime »

Quelques fois cela peut être utile. Voyez HOLLANDE qui a gracié partiellement la femme qui a tué son mari qui la frappait et la torturait tous les jours.

Perso j’assimile cela à de la légitime défense.

3 « J'aime »

Tu peux en effet donner cela comme exemple du droit de grâce exercé sans abus et avec discernement. Mais là nous avons l’exemple ou ce droit exceptionnel du président a été dévoyé, monnayé et employé au profit de celui qui l’exerce. Cela pose la question s’il ne faut pas y mettre des limites à défaut de le supprimer. Mais bon, je doute que les USA fassent quoi que ce soit dans ce sens. Ce serait reconnaitre qu’il y a des failles dans leur système si « parfait ».

3 « J'aime »

Ce n’est pas un crime de vendre du Cannabis.
Sinon mon gouvernement devrait être punis puisqu’il est mon dealer :joy: (Canada)

1 « J'aime »

Trump n’est pas le seul à avoir fait ce genre de chose. Petit extrait de la source qui en liste d’autres.

[Le dernier jour de sa présidence, Bill Clinton avait accordé la «grâce présidentielle» à son frère Roger, qui avait purgé sa peine d’un an pour possession de cocaïne.]

Ca s’est toujours fait, de tout president. Sauf que la , c’est Trump, donc faut le pourrir, le detruire, le faire passer pour Hitler absolument, donc on sort dans la presse ses grace presidentielle !!! Mais sais tu qui ete gracié par Obama, Bush, CLinton ??? non, ca c’est caché !!! Enfin, pas caché mais faut que tu ailles chercher les infos toi meme… peu de chance que tu trouves ca partout…

1 « J'aime »

Heu, c’est quand même un sacrée passe droit et abu de pouvoir digne d’un republique bananière.
J’ai l’impression que les fanboy de Trump sont vraiment aveugle et prés a tolérer n’importe quoi.

2 « J'aime »

Pourquoi, mais pourquoi les personnes de mauvaise foi, lorsqu’ils sont en rade d’arguments pour se défendre ou défendre leurs idoles, utilisent toujours le : « oui mais tu as vu ce que Machin il a fait, lui ! ». Il y a peu de choses qui soient plus horripilantes que ça.
On en a rien à faire de ce qu’Obama, Clinton et Bush ont fait, d’abord parce que ce n’est pas le sujet et que cela n’excuse rien et ensuite parce qu’aucun n’est soupçonné, même de loin, d’avoir utilisé des grâces contre de l’argent ou des faveurs.
A vouloir défendre à tout prix l’indéfendable par simple parti pris vous vous enfoncez dans des raisonnements toujours plus au raz des pâquerettes et vous ne vous faites pas honneur. Mais il est vrai qu’il n’y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.

3 « J'aime »

Bien dit @pecore, j’aurais pas fait mieux.

Le problème n’est pas la grace présidentielle, mais ce que l’on décide d’en faire. Gracier quelqu’un comme Levandovsky qui n’a (à ma connaissance) tué personne, ni trahi son pays, cela ne me semble pas pire que gracier un meurtrier ou un espion.

Anthony Levandowski, ca reste un ingénieur qui a fondé une société qui a été tellement bonne qu’elle a été rachetée par Google. Sa contribution à l’humanité me semble plutôt positive que négative. Certes, c’est pas un saint, il s’est mis dans l’illégalité d’un point de vue économique, mais bon…

1 « J'aime »

soupçonné, même de loin, d’avoir utilisé des grâces contre de l’argent ou des faveurs.

hé! @pecore , on soupconnait aussi 45 de sales trucs dans l’affaire russe et au final ? Nada ! Et là c’est bizarre, aucune excuse du genre « sorry, on s’est trompé, vous aviez raison »

oui donc si je suit tes arguments, seul celui qu’il faut basher c’est Trump . Les autres,evidement Democrate, faut surtout pas en parler , c’est hors sujet, passé, ou la la on s’en fou !!! Ben non, quand on reproche a Trump qq chose, faut regarder si on pas fait quelque chose d’identique … Sinon c’est trop facile !!! Le temps n’efface pas les actes ( sauf chez les democrates, on oublie etonnament vite…)