C’est vrai que des dizaines de milliers de gens volant au-dessus des villes pour aller au boulot, faire leurs courses, déposer les gamins à la crèche, faire des livraisons, ça sera simple à gérer et bien sûr sans danger !
Et puis c’est vrai que ça simplifiera la vie des voyeurs qui pourront venir mater directement à mes fenêtres au 15ème étage ou des cambrioleurs ! Hop, cambriolé ni vu, ni connu pendant que je prenais ma douche en aérant ma chambre !
C’est vrai que ça simplifiera le travail de la police en arrêtant les jet-voleurs avec un lance-filet via un missile à tête chercheuse, mais petit, le missile, pour tenir dans un pistolet.
Et bien sûr, ça ne tombera jamais en panne ni mécaniquement, ni de carburant, donc aucun danger de prendre un jet-packeur sur la tête ! Et pour éviter les chutes d’objets de leurs poches, les smartphones, briquets, sacs de courses et leur contenants seront tous, au choix, équipés d’un parachute ou de leur propre jet-pack.
J’adhère à ta vision du futur, arrêtons de penser !
Jamais de ma vie je laisse des quidams voler au dessus de chez moi.
Déjà sur la route y’a des dangers publiques, j’ose pas imaginer t’es tranquille chez toi et là t’as un gars qui traverse ton toit parce que son panneau solaire était poussiéreux.
Puis bonjour le ménage ensuite pour ramasser les restes.
Tu vas me dire « y’a déjà des avions qui passent au dessus de chez toi ».
Vu le taf qu’il faut pour autoriser les gars et les appareils au dessus de chez moi malgré que l’aviation date de largement plus d’un siècle, je pense que 50 ans pour le jetpack, c’était optimiste.
Je ne vois pas l’intérêt de gaspiller l’argent du contribuable et de modifier la législation pour un truc qui serait tout à fait obsolète avec la téléportation ou les propulseurs interdimensionnels. Il s’agirait d’être un peu sérieux, sinon on va se faire dépasser pas les chinois.
Et n’oublie pas les clones quantiquement intriqués ! Pourquoi se faire chier à se déplacer quand on peut être à plusieurs endroits en même temps ? C’est ça l’avenir !