Commentaires : Trump fustige l'UE sur sa régulation des géants tech américains

Donald Trump vient de hausser le ton contre les réglementations mises en place par l’Union européenne pour encadrer les activités des géants de la tech américains. Selon lui, ces mesures freinent l’innovation et pénalisent injustement les entreprises basées aux États-Unis.

Ouaih il s’est mis a dos le mexique et le canada maintenant l’europe demain les hommes vert … Tu m’etonnes que Z se protege derriere lui et a changé de veste. Cestpeu etre le moment d’interdire certains gafam ne respectant pas les lois en europe.

6 « J'aime »

Et évidemment, si vous vous plier pas devant lui, il vous foutera des tarifs douaniers de 25%, exactement comme il veut faire avec le Canada et le Mexique…

1 « J'aime »

« Faite ce que je veux mais ne faite pas ce que je fais ».
Hein pour rappel, au USA, il y a aussi des règles qui sont étrangement pas flingué… Pas pour rien ! lol

2 « J'aime »

Trump que l’Europe n’est seul à voir réguler l’ultra libéralisme des GAFAM.
Il y a même les démocrates aux USA qui souhaitaient démanteler Chrome pour permettre de donner un peu plus d’espoir à la concurrence de gagner des parts de marché :
https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/cession-de-chrome-le-gouvernement-americain-ne-cache-plus-sa-volonte-de-demanteler-google-2132909

Mais il fallait s’y attendre que le jugement du démantèlement dépendait du parti des USA. Malheureusement le jugement n’ira pas jusqu’au bout et il est quasi impossible qu’une concurrence s’installe un jour avec des géants avec budget illimité.

Trump oublie que l’ultra libéralisme est moins bon pour l’économie de manière générale.

Tenir bon et laisser les USA s’enfermer au sommet de leur tour d’ivoire.
On est face à un personnage égocentrique, narcissique, autoritaire et disposant subitement d’un énorme pouvoir de coercition.
Voir le bras de fer avec la Californie, concernant ses incendies : Trump est dans la menace permanente et l’abus d’un pouvoir quasi illimité.
Tôt ou tard, la réalité des choses va lui rabattre son caquet.
Il faut garder tête haute et surtout se montrer inflexible quant à la déontologie et les lignes de conduite europénnes.
Quand un enfant dit « je veux »…

9 « J'aime »

C’est le moment de tenir bon

5 « J'aime »

Le problème c’est surtout qu’on distribue des amendes mais l’effet se limite à collecter des amendes.
Ca n’a aucun effet sur la concurrence car en Europe on ne propose rien qui soit à la hauteur de ce que proposent les GAFAM.
On prend même du plaisir à prendre du retard sur le reste du monde avec des mesures écologiques, des mesures anti IA, des mesures contre la liberté de vol.
Par exemple on pourrait être la référence en matière de jetpack mais on bride Franky Zapata plutôt que de l’aider au maximum. La référence ça ne sera pas la France mais sûrement les USA ou la Chine à cause de cela.

6 « J'aime »

La libérté de vol ? T’es jamais fatigué toi ?

4 « J'aime »

Ça ça va être compliqué. Du côté des conservateurs (j’ai pas mis d’espace fier de moi !), la lâcheté de la tenue des pantalons n’est même plus en question. Je veux dire les bretelles volent au vent là… On a toute une série de bêtes de foire qui se prétendent nationalistes et qui pour des raisons électorales appellent de leur voeux l’ingérence étrangère dans les politiques des nations européennes. Le discours de Bardella l’autre jour (je peux retrouver le lien pour ceux qui n’ont plus de vidéo comiques à regarder) est une perle à ce niveau. Si seulement ils avaient comme politique un peu de rigueur et autre chose qu’une dilogie (ami québecois je vous aime) pour xénophobe.

Attention, je ne dis pas qu’à gauche et au centre c’est mieux. Juste que les professionnels de la souveraineté ont déjà plié boutique sur ces questions et que la valorisation de leurs postérieurs sur le marché de la trahison rase les pâquerettes depuis un moment.

et si nous avions en Europe ou en France un équivalent à ces GAFAM, la plupart des européens l’utiliseraient ils ? pas sûr

C’est plus compliqué que ça et tu ne vois que la partie médiatisée par lui et ses fans.

Je te vois hahahaahha

Allala ! Que fait on au chien quand il commence à aboyer trop fort ? Beinh on l éduque !
Trump, et les USA en général, ne sévissent que pour leurs intérêts. Ça me fait rire quand je vois comment ils se prennent pour des rois alors que c est grâce à l Europe qu’ils ont réussi à faire bannir Huawei et mettre de gros battons dans les roues de la chine et la Russie, amis quand l Europe a besoin du soutien des USA , ils reculent et regardent de loin .

Merci à nos chers alliés.

1 « J'aime »

Je parle du vol dans les airs.

Il peut fustiger tant qu’il veut on s’en fout. Il va de toute façon menacer de guerre commerciale à la moindre chose qui ne l’avantage directement. Il nous mettra probablement des droits de douane à 50% si l’on refuse de changer le nom du Golfe du Mexique en Golfe de l’Amérique. Qu’il aille se faire foutre, l’Europe est une force économique équivalente aux USA et on peut vire entre nous le temps que cette folie s’arrête. C’est malheureusement moins le cas pour le Mexique et le Canada qui dépendent plus directement du commerce avec leur voisin.

3 « J'aime »

Attends, tu penses que j’ai confondu avec quoi ? La liberté du vol à la tire ? :joy:

2 « J'aime »

ou à la roulotte :roll_eyes:

1 « J'aime »

La vache, je l’ai pas vue arriver celle-là ! :no_mouth: :star_struck:
Dans un sujet sur Trump et la régulation de la tech en Europe, fallait aller la chercher loin ! :saluting_face:
C’est vrai que je me disais ce matin que ça me manquait un jet-pack pour aller chercher mon pain. Vraiment cette Europe, une empêcheuse de jet-packer en rond, quelle honte !

Pour Trump, tout ne doit aller que dans un sens. C’est n’est pas « America first » mais « America only », ne vous y trompez pas. Si on laisse faire, content ou pas de l’Europe, on va tous prendre cher, parce qu’il n’en a rien à faire de Franky Zapata (à part le traiter de criminel vu son nom…)

5 « J'aime »

L’Europe n’est pas la seule à infliger des amendes. Les USA eux même (démocrate) en ont infligé. Les démocrates reconnaissent que les GAFAM sont un problème pour voir émerger la concurrence.

Il y a des solutions mais encore faut il qu’elle soit visible. Je pense notamment Infomaniak qui est une solution complète pour avoir une boite mail avec une taille importante, un espace cloud avec édition en ligne, des applis mobiles, mais je vois quasi personne l’utilisait. Je vois pulluler des boites gmail.

Infomaniak n’a aucune visibilité auprès du grand public. Le problème de fond est la visibilité.
En l’état actuel, il est quasi impossible qu’une concurrence se développe si uniquement le marché faire.

1 « J'aime »

Bouhouhou, sont méchants les communistes (oui on est communiste pour lui…), veulent pas me laisser contrôler le monde entier, moi pas habitué, moi avoir tout ce que je veux depuis ma naissance !

2 « J'aime »