Commentaires : Trump et les États-Unis retirent la Russie de la liste des menaces pour leur cybersécurité

Selon le New York Time, Trump serait en train de mettre en application ce qu’il a dit donc on va très vite savoir ce qui va se passer car sans livraison d’armement US, l’Ukraine va être contrainte de revenir à la table des négociations très très bientôt.

https://www.nytimes.com/2025/02/28/us/politics/trump-ukraine-weapons.html

ha oui bien vu, je pensais que c’était limité à 2 mandats successifs !

Même si c’était possible, il faudrait qu’il tienne le coup, je trouve qu’en 4 ans il a aussi pris un beau coup de vieux. Bon pas pire que Biden

Dois-je rappeler que Trump himself à annoncé que les américains chrétiens n’auraient plus besoin de voter après son élection ?

https://www.ladepeche.fr/2024/07/31/vous-naurez-plus-besoin-de-le-faire-donald-trump-promet-aux-chretiens-quils-nauront-plus-a-voter-sil-est-elu-et-suscite-un-tolle-12115543.php

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2092704/vote-chretiens-trump-fox-news

Alors, oui, ça laisse la place à des interprétations, mais …

Certes, mais d’un autre côté, la constitution n’est qu’un texte, qu’est-ce qui l’empêcherait de ne pas la respecter dans les fait ?

D’ailleurs, est-ce que certaines des actions de son gouvernement ne sont pas contraire à la Loi ou à la Constitution (je pense notamment au DOGE) ?

Les USA étaient donc en guerre avec la Russie ?

1 « J'aime »

Dans ce cas on ne peut pas parler d’élection. Ça sera un coup d’État. Et du coup pas besoin des Russes pour l’aider à truquer les élections :sweat_smile:

Ou des fiches de paie…et on attend toujours de voir en quoi tout ça va « rendre sa grandeur à l’Amérique ». Moi je la vois au contraire régresser un peu plus chaque jour, elle va finir par revenir au 19ème siècle dans beaucoup de domaines. paf

Ce qu’on a largement vu lors de l’entretien entre Zelensky, Trump et Vance. La chaîne belge RTBF a publié la traduction de l’entretien au complet et le niveau est juste atterrant, on a vraiment l’impression d’un adulte qui essayait de discuter avec deux petits caïds de quartier colériques qui demandent du respect quand eux n’en montrent aucun. yeux

Mais il s’en fout des lois et de la Constitution, il s’assoit dessus avec son neuneu de Musk… surtout qu’il a le pouvoir dans toutes les Chambres

Il aurait dû être mis en taule pour sa tentative de coup d’état en 2020 :expressionless:

1 « J'aime »

Si vous avez un peu de temps…

Ça ne se fait pas d’espionner son patron :tongue: :mans_shoe:
Si ça se trouve, les US et les Russes étaient de mèche depuis le début pour organiser cette guerre, afin de mettre la main sur les ressources naturelles et booster leurs exportations de LNG et d’armes.

Vu comment Trump mimique Putin, c’est pas impossible qu’il l’imite au niveau des « élections ».

Mais c’est n’importe quoi ce que vous racontez, comme d’habitude. L’Union Européenne est une union, pas un pays. Elle ne récupère pas de territoire ni n’en perd. Et l’Union ne fait pas guerre, elle fournit des armes pour un pays qui se fait agresser. Si elle défend des pays, c’est les voisins qui seraient les prochaines cibles, qui sont membre de l’Union.
Et le pire c’est quand vous parlez des mouvements pro-paix : ce que vous appelez des pro-paix, ce sont des pro-russes qui veulent engranger les dividendes de leur guerre impérialiste. Les ukrainiens sont à l’unanimité pour la paix, mais pas celle de Poutine que vous soutenez.

1 « J'aime »

Pourquoi choisis-tu les chiffres du mois de janvier ?
Les chiffres du mois de mars montrent que Macron gagne 6 points pour s’établir à 37 %. Cette augmentation est due à l’altercation Trump-Zelensky. En même pas quelques jours, les Français deviennent de plus en plus anti-Trump.

e suis d’accord, il serait important de comprendre les raisons de la doctrine de l’UE au sujet de la guerre en Ukraine. Je ne souhaite pas faire un long pavé qui, de toute façon, serait débattu et contrecarré. Mais les informations se trouvent sur le net, propagande mise à part.

Je pense qu’il faudrait bien se renseigner, froidement, sur les raisons de l’intervention de toutes les parties. Elles sont claires et bien documentées.

Juste pour l’UE, la doctrine est issue du long historique des guerres au sein de nos territoires, ce qui pose évidemment problème aux dirigeants qui ne veulent pas que des chars étrangers traversent les capitales de l’UE.

Mais pour résumer très succinctement, l’UE intervient pour protéger la stabilité régionale. La question de la Grande Russie est secondaire.

Il est evident que tout les partis n’ont pas été bien sage depuis la chute du Mur de Berlin et de l’URSS. Beaucoup aurait pu etre fait pour eviter la catastrophe actuelle.

Chacun ses convictions politiques et ses combats. Zelensky vient de dire qu’il acceptait l’accord sur les minerais et qu’il voulait travailler « sous la direction de Donald Trump ». C’est toujours marrant de voir des gens se prendre pour des forts, faire des réunions, de beaux discours et … pshit, il y a toujours un moment de retour à la réalité.

L’important est que maintenant, on trouve enfin le chemin de la paix et que des enfants puissent retrouver leur père et des femmes leurs maris et ce par milliers et des deux cotés de la frontière.

J’imagine certains anti-Trump s’étouffer quand il recevra … le prix Nobel de la paix…

Toujours autant d’imagination :rofl: Et il lui sera remis par un robot humanoïde grand public à l’occasion de son déplacement pour visiter la colonie martienne :rofl:

Imposer la loi du plus fort n’a jamais mené à la paix, et c’est pas demain que ça va commencer.

On en reparlera, tu penses une choses moi une autre et prétendre que l’un ou l’autre aurais raison ne serait pas sage. Laissons du temps et nous verrons qui de nous deux a une raison.

Pour l’instant, tout ce qui se passe, je m’y attendais, pas de réelle surprise. Donc je suis plutôt confiant sur mon pressentiment.

Après, le Nobel est donné à un instant T. Si Trump réussit à imposer un cessez-le-feu en Ukraine, en Cisjordanie et chez ma belle-mère, il est possible qu’il soit Nobel et la personnalité de l’année.

Ensuite, que les conséquences de ces paix soient la vitrification de larges zones territoriales, ce sera une autre histoire.

Kissinger a reçu le Prix Nobel de la paix pour avoir réussi à faire signer les accords de Paris mettant fin à la guerre du Vietnam. En même temps, il fait partie du top 5 des responsables de l’escalade de ladite guerre

1 « J'aime »

Il n’y a qu’une partie qui est intervenue, c’est la Russie, pour des raisons purement impérialistes. Le reste (risque de l’OTAN, martyr des russophones) ne sont que des excuses à une doctrine russe clairement expliquées par ses idéologues. Les autres parties ne sont intervenues qu’en réaction aux agressions répétées de la Russie, permises car des gens ont colporté les excuses de la Russie pour la Transnistrie, la Géorgie, la Tchétchénie, l’Ukraine.
Juste pour pointer dans cette liste que je viens de donner, la Transnistrie est l’exemple typique qui montre que toutes les excuses servies depuis ne sont que fariboles, dès la chute du mur, la Russie a commencé à agir pour maintenir ces zones de non-droit.