Les États-Unis changent de cap sur la cybersécurité. Désormais, l’administration Trump ne considère plus la Russie comme une menace prioritaire, officiellement et officieusement.
Il a été élu sur le programme de faire la paix avec la Russie. Il ne fait qu’appliquer son programme.
Les prochaines élections présidentiel aux USA, ça va être le far West.
Faire la paix et baisser son froc ce n’est pas la même chose.
C’est évident que les Russes doivent avoir de sacrés dossiers sur Trump.
prochaine étape la restitution de l’alaska aux russes, ou alors Trump achèterai puis leur filera le groenland
on verra au niveau des Midterms. Reste que les pro Trump donneront raison à Trump. Pour le moment les républicains donnent raison à Trump. Il se pourrait que la crise soit plus profonde que ça.
Certains pensent sur ce site qu’à l’intérieure du pays il y aurait un retournement de l’avis public. Pour le moment je ne le vois pas, mais je n’y vit pas.
Une chose est sûr, les américains était politiquement contre la Russie, les communistes, je m’interroge vraiment sur comment cela peu arriver. L’opinion public aurait autant changé ?
C’est les USA qui devraient dans cette liste (enfin en tout cas quand il s’agit de business)
Pas forcément et quelque chose me dit que les mouvements pro-paix vont grandir avec des manifestations qui vont se multiplier. C’est le sens de l’histoire.
C’est pas un retournement franc et massif, mais ça se fait bien progressivement :
S’écraser devant un dictateur expansionniste, ce n’est pas favoriser la paix. Bien au contraire, quand on donne ce qu’il veut à un gamin collérique, il refait une collère dès qu’il en veut plus…
Les états unis ne sont pas en guerre contrairement au Japon par exemple. Et il a pas été réellement été élue pour cela les américain s en moque c est que l argent, les évangélique contre les mouvement LGBT un rejet de Biden une certaine débilité etc…
Ensuite on est allié avec les Usa et on sait qu ils espionnent donc les russes c est forcément plus, sachant que la c est offrir les système sensible aux russes
Les chinois doivent aimer ce qu ils voient. Car la Russie hors militaire n est pas une grande puissance
47.9% ? Emmanuel Macron est considéré comme un « bon président » par … 25% des français. On en parle ?
Emmanuel est considéré comme un « bon président de la République » par 25% des Français, en baisse d’un point en un mois. « Il se rapproche dangereusement de son propre record d’impopularité (23% en novembre) et frôle ceux de François Hollande, dont la cote s’était effondrée à partir de la fin de l’année 2015 » , analyse l’institut.
Pourtant, la Russie et les USA ne peuvent être alliés à long terme. Leurs intérêts divergent historiquement depuis plus d’un siècle déjà, et ce n’est pas du copinage de circonstance à court terme qui changera cela. Par exemple, si Trump lui-même lorgne sur le Groenland, c’est notamment pour l’expansion des eaux territoriales des USA sur le cercle polaire. Et ça, la Russie (et l’UE) ne le veulent évidemment pas
Oh tiens, du whataboutisme, ça faisait longtemps dis donc ![]()
On parle de Trump là. Pas de Macron. Et le fait est que son taux de désapprobation a augmenté de 13% en l’espace d’un mois.
Mais Trump s’en fout à peu près autant des intérêts des USA que Poutine de ceux de la Russie.
Il se réveillera (et ça fera des dégâts !) quand il va se rendre compte que son peuple le considère comme la marionnette de Poutine…
On verra, ce que je vois actuellement, c’est que le secrétaire général de l’OTAN a demandé à Zelensky de s’excuser, que Zelensky est revenu en disant qu’il est toujours prêt à un accord sur les minerais et que les européens disent tous vouloir réparer les relations avec les USA. Au final Trump n’a rien dit ce weekend, il se fait désirer et il est encore plus en position de force qu’avant son meeting avec Zelensky.
La vérité, c’est que plus de 70% des dépenses de l’OTAN, ce sont les USA et que tout le monde sait que, à date, sans les USA, l’Ukraine ne tiendra pas le front.
L’Europe paye des décennies de sous-investissement et refaire une industrie, rattraper son retard dans l’innovation, ça ne se fait ni en quelques semaine, ni en quelques mois, il faut des années pour ça.
Il s’en fou peut être, mais alors les consequences pour eux ne peuvent qu’être un désastre. On ne balance pas 80 ans de politique exterieur, particulierement sur L’URSS puis la Russie, les milliers de milliard investi dans tout le domaines sur l’alliance atlantique en quelques mois sans consequences facheuse. Parceque cette politique histoirque, elle rapporte aux USA et beaucoup. Et un revirement commercial au sujet de la Russie ne peut pas compenser toute les pertes. Enfin en tout cas ca me parrait tres improbable.
Au sujet du cercle polaire, il est de toute facon evident que USA et Russie ne sont pas copain.
Des fois que certains comprennent que cette paix négociée est la volonté de la majorité des américains…
Je trouve cette citation très à propos (pour certain de Churchill d’autre non ) :
Vous aviez à choisir entre la guerre et le déshonneur, vous avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre !
La paix oui, mais à n’importe quel prix ca ne sera jamais la paix.
Ne pensez pas que la position de l’Europe est dénuée d’intérêt. D’ailleurs dans certains conflits africains, l’UE n’a pas du tout mais alors pas du tout cette approche et les concessions territoriales la dérange dès lors beaucoup moins.
Là factuellement, l’Ukraine va certainement rejoindre l’UE (La Russie ayant déjà dit qu’elle ne s’opposait pas à une entrée dans l’UE mais uniquement dans l’OTAN) et il est tout simplement logique que l’UE veuille récupérer des territoires qu’elle souhaite intégrer dans sa zone d’influence et économique. Les USA ne sont, eux, pas concernés par un tel calcul donc on a forcément des positons et des visions différentes. L’UE ne fait pas la guerre pour l’Ukraine, elle fait la guerre par projection, pour ses propres intérêts territoriaux futurs.
Les manifestations n’ont aucun intérêt.

