Commentaires : Trump et Kanye West n'ont plus besoin de leurs propres réseaux sociaux, ils sont "bienvenus" sur Twitter

Les deux personnalités, dont les comptes Twitter avaient été suspendus pour des propos contraires aux règles de la plateforme, devraient bientôt pouvoir poster à nouveau.

3 « J'aime »

Pour conserver ses sous, il finira par retourner sa veste et se pliera à la volonté des publicistes (et indirectement gouvernements).
Sa révolution s’arrêtera à son porte-monnaie.

2 « J'aime »

Et pour conserver ses parts de marché de Tesla en Chine, dieu seul sait quelles données seront échangées

2 « J'aime »

Musk s’est trompé, c’est un urinoir qu’il aurait du apporter…

7 « J'aime »

Ha non, ça c’est le mot « facho » ! :upside_down_face:

1 « J'aime »

si un americain dit des propos racistes, en quoi la comission européenne peut l’attaquer en justice puisqu’il ne vit pas eu europe?

BAh non, je veux bien reconnaitre qu’une certaine droite l’a reprise, mais ils ne l’ont pas inventé et ça correspond à un mode de pensée assez courant aux USA, notamment dans le petit monde d’Hollywood, netflex, sur internet, dans certaines facs (Le cas evergreen. Courant de pensée qui a tendance à rebondir en France, à cause d’internet. On peut nier ce fait et rester sur une position jusqu’au boutiste en qualifiant juste ceux qui en parlent d’extreme droite ou de gros raciste. Ou on peut juste nuancer et relativiser et comprendre que limiter son argumentation à "Ils ont des idées de gros racistes’ : C’est l’opposé de l’agumentation.

@Trophyman900 : en Chine c’est la loi
Mais sache que c’est pareil partout chaque pays a une législation, les USA ont aussi accès à toutes les données des utilisateurs mondiaux via le patriot act et l’egemonie des gafam et des stockages

Sinon ce que tu dis sur musk est très juste :+1:

Du coup si on maintenant on a le droit de faire l’apologie de l’antisémitisme sur twitter, j’imagine qu’on a aussi le droit de faire l’apologie de la torture, du viol, du jihad, de la pédophilie…

Tout ado de 13 ans qui a un smartphone avec twitter va pouvoir mater des vidéos de décapitation ou de meufs séquestrées dans des caves

Ca m’a l’air vraiment super cette liberté d’expression ! Ca sent le modèle de société hyper sain tout ça… où serait-ce une odeur de déclin ?

2 « J'aime »

Du coup si américain égorge un « infidèle » sur une télé diffusée en France, tu penses sérieusement que ni l’américain ni le diffuseur ne seront poursuivis ?

C’est pas comme ça que fonctionne la loi. Si le délit est accessible depuis l’Europe, cette dernière va se retourner contre la plateforme.

La question du coup c’est est-ce que ramasser amendes sur amendes compatible avec le modèle économique de twitter ? est-ce que Musk va mettre sa fortune à disposition pour son rêve de liberté d’expression ? Ou est-ce qu’il est juste la pour faire rentrer du pognon et pousser ses autres projets ?

Et Musk n’est pas le seul acheteur j’imagine ? il y a forcément des investisseurs derrière… est-ce qu’ils sont là aussi pour perdre de la thune ?

1 « J'aime »

Pour rebondir sur l actualité : je pense qu il y a des abrutis pour avoir applaudit l’attaque au marteau sur le mari de Pelosi… Sur twitter … Liberté d’expression? Même si je n’aime pas cette dame !
Twitter va être américain sur le sol américain c’est ça son avenir

Vive la fameuse liberté de propager sa haine de l’autre auprès d’un public de millions d’utilisateurs, comment a-t-on pu vivre sans…

3 « J'aime »

Le terme « woke » provient du verbe anglais « wake » (réveiller), pour décrire un état « d’éveil » face à l’injustice[2],[3]. Il est parfois utilisé en anglais vernaculaire afro-américain dans l’expression stay woke (en français : « rester éveillé(s) » ou « reste(z) éveillé(s) », selon le contexte) : en effet, woke est alors utilisé à la place de woken, la forme habituelle du participe passé de wake. Cela a conduit à son tour à l’utilisation de woke comme adjectif équivalent à awake, qui est devenu courant aux États-Unis.

Le terme, utilisé notamment dans le monde africain-américain à partir des années 1960[4], a refait surface à l’époque de la naissance du mouvement Black Lives Matter [5] en 2014, comme slogan pour encourager la vigilance et l’activisme face à la discrimination raciale[2],[6] et à d’autres inégalités sociales telles que les discriminations vis-à-vis de la communauté LGBT, des femmes, des immigrés et d’autres populations marginalisées[7], et les mobilisations pour le climat[2].

2 « J'aime »

:point_up: :point_up: :point_up:

à quel moment j’ai parlé de la plateforme…?

lol tu t’emportes là.
quand tu dis « on » tu parles de qui? de citoyens qui habitent la France? les Etats-unis? c’est qui « on »? Les droits ne sont pas les mêmes suivants l’endroit oû habitent les gens dans le monde.
Aux Etats-unis par exemple le ku kux klan n’est pas inquiété, il le serait en France.

L’apologie de la torture, viol etc… c’est le pays dans lequel vit l’auteur de ces discours qui met en application sa loi.

Ça va être beau. L’extrême gauche contre l’extrême droite.

Ça donne presque le goût de s’ouvrir un compte pour admirer le spectacle de bullshit que ça va donner.

1 « J'aime »

99% des gens qui attaque une personne en la qualifiant de « woke » n’ont absolument aucune idée de ce que ce concept signifie.

2 « J'aime »

Bin si, dans leur esprit ça désigne tous ceux qui les empêchent de dire et faire les pires choses sous prétexte de « liberté ». ^^

En oubliant bien entendu que cette notion de liberté selon eux s’appliqueraient aussi aux autres. Tu es armé ? les voisins le sont aussi. Tes potes armés rappliqueraient pour t’aider en cas de problème ? les leurs aussi.

Ce que j’en pense depuis longtemps, c’est que ceux qui pensent comme ça* vivent toujours au Far West dans leurs têtes, ils n’ont pas évolué depuis et la seule loi qu’ils voudraient appliquer est celle du plus fort. neutre

  • pour les américains, ça se comprend, particulièrement dans les états les moins évolués. Mais comment des européens en arrivent-ils à penser de la même manière, c’est ça qui est pour moi un mystère.