Le milliardaire Jared Isaacman, pionnier des vols spatiaux commerciaux et proche collaborateur d’Elon Musk, vient d’être nommé par Donald Trump pour diriger la NASA. Cette nomination historique place un acteur majeur du NewSpace aux commandes de l’agence spatiale américaine.
La NASA va être démantelée petit à petit, son budget va partir vers les entreprises privées, la recherche et la science vont dégager… cataclysme à venir.
Le pire, c’est que les potes de Trump vont avoir carte blanche, même pour passer outre les lois… ça va pas être beau ces 4 ans!
Le casting de trump me rappelle le film « Les 12 salopards », mais bon le populisme ne se refait pas.
Ca m’étonnerai que cela booste les budgets de la NASA, c’est un homme d’affaire ca va plutôt être des coupes budgétaires ou de la privatisation. Par exemple arrêter le projet SLS ou ce genre de choses à mon avis qui sont des gouffres financiers.
Nous ne perdrons plus jamais notre capacité à voyager vers les étoiles
Je ne savais pas qu’ils avaient une capacité à voyager vers les étoiles. À la limite, vers une étoile, le Soleil… Visiblement, le marketing est encore plus important que le sérieux pour cette nouvelle « vague ».
Toute la mafia des potes à Trump aux commandes de la plus grande puissance mondiale…
4 ans de carte blanche pour tout démanteler, tout privatiser, tout envahir, tout exploiter, tout détruire sur « l’Autel du Profit », au mépris du respect de la Vie, de la Science, de l’Humanité.
Espèce humaine bêlante marchant tête baissée, tout droit vers le précipice de son Destin inéluctable.
Et on veut que j’arrête de voyager et de profiter de la vie ? MDR !
Les jeunes, remuez votre popotin, parce que votre avenir dans un monde ce genre, c’est pas joli - joli. Oooh non.
Ce hold up du siècle en cours lol
Vu comme il va se faire détrôner dans les livres d’Histoire, Eltsine serait aller se saouler de dépit s’il était encore là ![]()
Excellent profil qui nous change des technocrates qui n’ont jamais rien produit et prouvé de leur vie, qui ne connaissent pas le monde de l’entreprise et la vie réelle.
Lui au moins a réussi, il a prouvé sa compétence et il va pouvoir la mettre à profit pour son pays avec ambition.
C’est le calendrier de l’avent de Trump, chaque jour découvrez un nouveau conflit d’intérêt ![]()
Pour ses intérêts. Ces milliardaires ne sont pas là pour autre chose. Le réveil va être difficile pour ceux qui s’imaginent encore que la team conflit d’intérêt de Trump va travailler dans l’intérêt du bas peuple…
Je préfère quelqu’un qui a prouvé sa réussite dans sa vie plutôt qu’une personne qui n’a jamais rien produit en terme de richesse. C’est tout le problème aujourd’hui d’avoir parfois à des hauts postes d’Etat, des gens profondément incapables et sans la moindre notion de réalité, de culture du résultat ou de la performance.
Il est déjà milliardaire, il n’a plus rien à prouver. Il pourrait même s’arrêter de travailler et vivre très très confortablement du placement de son argent.
la Saint Innocent a encore de beaux jours devant elle tant qu’il y aura autant d’aveugles
Faut un peu assumer. Si tu as décider de t’en fiche et de leur mettre des bâtons dans les roues sans limite, assume et envois les se faire voir. Ce discours que tu répète car tu l’as entendu si souvent et qui te dégoutait certainement (« l’avenir est entre vos main les jeunes car nous on va pas penser a l’avenir on est trop vieux »), si tu le ressert aux jeunes aujourd’hui, assume et moque toi d’eux ou envoi les balader, mais pas les encourager faussement alors que tu fais tout pour les écraser par derrière.
Tellement drôle de lire les commentaires anti-trumpistes. Le gauchisme et l’européisme ont encore des longues années de vie en France …
Ca fait bientôt 60 ans que j’assume et que j’agis. J’ai fait ma part.
Arrête de porter des jugements sans savoir. Je ne me moque de personne et je n’écrase personne (où vois-tu ça ?)
Mais maintenant c’est à la génération suivante de bouger pour son propre avenir.
Et ça n’en prend pas le chemin, je le constate chaque jour dans ma vie professionnelle et dans ma vie privée.
Le passage du flambeau ne se fait pas, avec une société mollusque qui sombre dans le fatalisme. Il faut vraiment être aveugle pour ne pas s’en rendre compte.
Pas encore a la présidence et Trump a déjà fait sombrer le pays dans la crainte et le ridicule. Impressionnant.
Un entrepreneur qui a réussi et est devenu milliardaire, qui connait l’espace et le monde aéronautique.
Nous on a mis des écrivains de romans érotiques comme ministres « Bruno Le Maire, Marlène Schiappa, Aurélie Filippetti » dont le premier à perdu 55 milliards …
Si l’une des victimes de ce kidnapping de la Nasa et de l’Espace devait être le JPL, alors ça en serait fini des missions interplanétaires. Le JPL est sans aucun doute le centre de recherche spatiale le plus compétent du Monde dans ce domaine. Si ces prédateurs sans vergogne en venaient à le démanteler pour confier ses attributions au privé, c’est un coup mortel qui serait infligé à la recherche interplanétaire
Ils n’en ont rien à foutre de la science et de la connaissance. Au contraire même, ils les renient plutôt deux fois qu’une. Leur seul intérêt est de faire toujours plus d’argent avec l’exploitation commerciale de l’espace.
Donc oui, malheureusement le JPL est menacé.
Et je rappelle que pour que les milliardaires deviennent toujours plus riches, il faut bien que cette richesse vienne de quelque part. Et ce n’est pas des poches d’autres milliardaires…
C’est bien connu, les milliardaires le sont car il font la poche des gens et non par leur talent, leur compétence, leur force, leur courage… Qu’est ce qu’il ne faut pas entendre comme discours anti-patron
![]()
C’est vrai quoi, ils ont pas des centaines de milliers de personnes qui bossent pour eux et dont ils accaparent les bénéfices de leur travail ![]()
D’ailleurs, Musk il travaille tellement qu’il n’a même plus le temps de passer des heures sur Diablo ![]()