C’est vrai quoi, ils ont pas des centaines de milliers de personnes qui bossent pour eux et dont ils accaparent les bénéfices de leur travail
D’ailleurs, Musk il travaille tellement qu’il n’a même plus le temps de passer des heures sur Diablo
C’est vrai quoi, ils ont pas des centaines de milliers de personnes qui bossent pour eux et dont ils accaparent les bénéfices de leur travail
D’ailleurs, Musk il travaille tellement qu’il n’a même plus le temps de passer des heures sur Diablo
Encore 2 minutes et je pleurais … ça vole bas !
La patrons « n’accaparent pas les bénéfices de leur travail », ils créent des emplois pour leur permettre d’avoir un revenu. Et ci c’est si avantageux d’être patron, au lieu de les jalouser, les gens sont libres d’entreprendre aussi hein.
Si, les chiffres le montrent, depuis plus de 40 ans, les plus riches ont vu leur fortune augmenter bien plus que celle des classes populaires, dont le salaire a stagné, alors même que la productivité au travail a augmenté. Or, ce sont ces travailleurs et travailleuses qui sont responsables de la production.
L’argent a donc été détourné par les parasites les plus riches.
Un entrepreneur qui a réussi dans le domaine bancaire, qui connaît autant l’espace que toi et moi (si ce n’est qu’il est « monté » à 100km d’altitude). Pour le monde aéronautique, c’est tout simplement faux et sans rapport. Il est pilote d’avion, n’est pas concepteur de véhicule. Quand bien même il le serait ça ne prouve en rien sa capacité à gérer une administration comme la NASA.
On a le même problème ici avec nos ministres, mais heureusement, il y a des gens plus compétents sous eux qui ne changent pas de chaise tous les 5 ans ou moins et qui font un travail, je l’espère le plus cohérent possible, malgré les directives délirantes des abrutisministres choisis par le gouvernement.
Sauf que ici, c’est pas un ministre qui sert à faire la comm et le buzz mais bien celui qui signe les chèques, décide des directives et casse ou entretien le travail de milliers de personnes compétentes.
Il sera peut être très bon pour ça, je n’en sais rien, mais c’est pas le passé qui donne confiance en tout cas.
« Ca fait bientôt 60 ans que j’assume et que j’agis. J’ai fait ma part. » Et tu dis capituler si j’ai bien compris : « Et on veut que j’arrête de voyager et de profiter de la vie ? MDR ! »…
Alors sache que il est impossible « d’avoir fait sa part », ça marche pas comme ça, c’est un effort constant et infini…
« Arrête de porter des jugements sans savoir. » Moi je lis c’est tout. « Je ne me moque de personne et je n’écrase personne (où vois-tu ça ?) » Le « lol » m’est apparu comme un rire envers ceux qui aimeraient que tu sois plus responsable. Et le fait d’arrêter les efforts, c’est aller contre ceux qui veulent les faire. Aller contre les bonnes actions qui sont si facilement anéantie par de mauvaises ça équivaut a les écraser.
« Mais maintenant c’est à la génération suivante de bouger pour son propre avenir. » Facile a dire pour la génération qui n’a rien fait ^^ (et se cacher derrière tes propres efforts pour ensuite généraliser à la « génération actuel » ça passe pas, faut assumer que votre génération (et aucune autre) n’a rien fait!)
"Et ça n’en prend pas le chemin, je le constate " Merci pour ce constat personnel, juste un point de vue bien subjectif, ca nous fait pas avancer
« Le passage du flambeau ne se fait pas » ben oui, il faudrait déjà avoir un flambeau pour pouvoir le passer… Tout en sachant que les décideurs d’aujourd’hui sont plutôt de ta génération que de la suivante. Mais c’est si facile de se décharger de toutes responsabilités… si le passage de flambeau c’est de transmettre de telles valeurs, on s’en passera bien.
« Il faut vraiment être aveugle pour ne pas s’en rendre compte. » Ou vieillir et devenir conservateur? Avec des propos du style « C’était mieux avant » « la jeunesse d’aujourd’hui… » « de mon temps… »… biais bien connu lié au temps qui passe…
Tu plaisantes ? je disais il y a déjà pas mal de temps que la NASA sera confiée à un proche de Musk qui va la démanteler au profit de Space X, on le voyait arriver gros comme une maison.
« Elon Musk va devenir le premier oligarque américain » Garry Kasparov.
C’est bien gentil de « faire de l’argent », et on y est tous contraints de fait, et lui y a bien réussi.
Le truc que tu oublies, c’est que dans un poste comme celui-là, le but n’est absolument pas de « faire de l’argent », ni même d’en économiser, c’est de faire de la science, investir pour accumuler de la connaissance, de l’expérience, dans le but d’améliorer la vie des américains en premier, et éventuellement des autres aussi.
Il a prouvé qu’il pouvait améliorer sa vie, malheureusement à mon avis, cela prouve qu’il n’est pas très enclin à considérer celle des autres.
C’est clairement ma plus grosse crainte. Je sens bien Trump lui demander de tout focaliser sur Artemis afin qu’un americain foule le sol lunaire pendant sa presidence et si on doit reduire les budgets ailleurs, so be it. On s’en fout de Mars sample return, le plus important c’est de marcher sur la lune d’ici 2028.
Bon il a fini de rager ? Je ne lis même plus, les chiens aboient…
Vous faites bien, ce serait tout de même étrange d’accepter la contradiction hein ? Et la métaphore canine, quelle classe, quelle subtilité !
Si quelqu’un trouve les sources des affirmations lunaires de @MHC qu’il me fasse suivre, merci.
t’as oublié leurs « idiots utiles » dans la liste.