Commentaires : Trottinettes électriques : à Paris, 135 euros d'amende si on roule sur les trottoirs

Elles sont partout, à chaque coin de rue, sur les boulevards comme au détour d’une allée, et elles suscitent la méfiance des piétons comme des automobilistes. On parle bien entendu des trottinettes électriques, qui connaissent un succès grandissant mais dont les utilisateurs sont désormais sous le coup d’une amende de 135 € s’ils circulent avec sur les trottoirs de la ville de Paris !

Et les racailles en roue arrière sur des motocross volées, des applaudissements… pauvre France

Et les vélos qui y roulent aussi, ainsi que dans les rues piétonnes, et en sens interdit ? Tout ça a été autorisé par la mairie !

il y a 30ans, la loi interdisait deja de rouler sur le trottoirs en velo ( fallait descendre du velo et le pousser ) ou tout vehicule 2 ou 4 roues motorisés ( quad, scooter, mobilette,…) . Exception faite pour les patins a roulette et les skateboard ( qui devaient avoir des zones dédié) ! rien a changer… meme pour ces nouveaux appareils motorisés.

non les velos ne sont pas autorisés sur les trottoirs ( rappel toi du code de la route). La tolerance n’est pas un droit…

C’est une bonne chose!

Le souci, c’est que ce genre d’engin ne roule pas assez vite pour être en sécurité sur la chaussée dans les grandes villes. Certains modèles vont à peine plus vite qu'un piéton. Déjà qu'en vélo c'est pas facile...

Si personne ne veut faire l’effort de laisser une place sur les trottoirs à ces nouveaux moyens de transports légers, peu polluants et économes, ça veut dire qu'ils sont inutilisables : pourquoi ferions nous l’effort d’en acheter ? Gardons notre bonne vieille voiture. Certes polluante, mais dans laquelle on risque beaucoup moins en cas d’accident.

Tout ça pour dire que le conservatisme et l’interdiction, c’est la voie de la facilité. C'est beaucoup moins compliqué que de se demander comment on pourrait faire cohabiter les choses pour évoluer vers de nouveaux modes de transport. Et après, on va pleurer que la voiture pollue et qu’on va tous crever du réchauffement, blablablablablabla…

Rappelons nous au passage, que c’est un peu ce qu’on a fait à l’apparition de l’automobile.

Encore une putain de loi qui va contre les directives Européen … Comme pour les vélos sur les trottoirs !
la règle Européen par de vitesse, les vélos et les trottinettes peuvent rouler sur un trottoirs à une vitesse max de 6 km/h !
Je précises je conduits une voiture je marches beaucoup je fais aussi du vélo et de la trottinette électrique ça dépend de mes humeurs du jour !
Et les cyclistes me gave a étre à fond sur les trottoirs et bien souvent il y a une piste cyclable juste à coté ! Tout comme les piétons qui marche sur le piste cyclable ou les voitures qui roule sur les pistes cyclables. Le soucis de base vient surtout sur les incivilités et le manque de respect de l’autre usager. Je roules à 98% sur piste cyclable ça m’arrive de prendre des trottoirs sur des petits bout mais au ralenti ou d’être sur le trottoirs quand j’accompagne un collègue piéton. Même si ça me gave au plus au point et j’en insulte souvent des cyclistes je peux les comprendre qu’ils cherchent à ce mettre sur les trottoirs … Vue le nombre de crasse qu’on vous fait sur le route et même sur les pistes cyclables … A grenoble la vitesse est limité à 30km/h en vélo je suis entre 35 et 40km/h vous ne pouvez pas imaginer le nombre de personne en voiture qui me rentre dans le cul pour me faire me ranger et qui me suivent pour m’insulter car je ne les ai pas laissé passé !

Je penses que tous le monde reprendra ça place sur la route le jour ou tous le monde respectera chaque moyen de transport !
Voiture au lieu de dire fait chier ce cycliste ! Pense plutôt que grâce à lui tu peut circulais avec moins de bouchon !
Cycliste tu ne veux pas de danger ou de piétons sur ta piste cyclable respect alors ta place ! et si tu es sur le trottoirs tu n’es pas prio tu laisses passer les piétons et tu roules à max 6km/h
Piétons tu veux qu’on ne t’embete pas sur ton trottoirs alors arrête de traverser au rouge, arrete de marcher sur les pistes cyclables !

Le problème c’est que ce genre de loi n’est pas ou peu appliquée.
Combien de cyclistes sont réellement verbalisé alors qu’ils ne s’arrêtent jamais aux feux, roulent n’importe où et n’importe comment sans faire attention à ce qui les entourent (pour la plus part …) et de même pour les autres moyens de locomotion, que ce soit en voiture ou à pieds les gens ne respectent pas les autre (jamais de clignotants pour les voiture, les piétons marchent sur la route ou traversent n’importe ou, les écouteurs enfoncés dans les oreilles sans même regarder …).
On voit placardé partout des “verbalisation auto par vidéo surveillance” mais au final j’ai un gros doute que quiconque se soit déjà fait verbaliser autrement que des automobilistes par les radars automatiques.

Et le plus triste avec cela, c’est que malgré toutes les menaces de verbalisation, les gens ne font pas plus attention et ne respectent pas plus les autres, que ce soit en voiture, en 2 roues, ou à pieds.

Peut-être qu’au lieu de verbaliser les gens, leur faire faire des stages obligatoires de 2 semaines pour apprendre à vivre en société serait plus efficace …

Le problème c’est peut être la vitesse des trottinette. Peut-être faut-il en faire des limités à 10 ou 12 km/h autorisée sur le trottoir.
Aujourd’hui elles sont bridée à 23 km/h ce qui est évidement beaucoup trop !

Sur les routes ils sont en danger et sur les trottoirs ce sont eux le danger… Ne faut-il pas tout simplement les interdire ?..

@northug La différence avec ce que tu dénonces c’est que ces débiles ne risquent que leur misérable vie.
Là on parle de près de 300 personnes qu’ont pas demandés à ce faire renverser par un imbécile.

@Judah > S’ils empruntent les pistes cyclables ils sont moins en danger, déjà. Pas de piste cyclable ? Bah tant pis, qu’ils marchent.
Ce serait plus intelligent que chacun connaisse et applique le code de la route. Piétons, cyclistes, gyro, trotinettes, scooter, voiture, tous partagent le même espace mais tous n’en connaissent pas les règles. C’est flippant…

Pour en voir quasi quotidiennement tu te trompes. Ils vont sur les trottoirs, traversent les passages piétons en roue arrière, des contre-sens bref…
Et juste à côté une patrouille de police qui les regardent.

Donc on a le choix : Allez vous faire tuer sur la rue ou payer 135€ !

Quelle bande de connards (et je pèse mes mots !)

“Pas de piste cyclable ? Bah tant pis, qu’ils marchent.”

Vous voullez dire un peu comme à l’avènement de l’automobile ou certains pays ont passé des loi imposant qu’une automobile devait être précédée par un piéton marchant devant et agitant un chiffon rouge.
L’attitude réactionnaire devant la nouveauté, c’est la facilité. L’avenir prouve souvent que c’est une erreur…

Et par pitié, qu’on arrête de parler de pistes cyclables. De manière réaliste, cela représente un nombre assez marginal de rues. Et on ne peut pas raser la moitié des immeubles de Paris pour mettre une piste cyclable dans chaque rue. Et cela sans compter que ces aménagements coûtent une blinde et que notre économie devrait avoir d'autres priorités...

“Là on parle de près de 300 personnes qu’ont pas demandés à ce faire renverser par un imbécile.”

Donc on va échanger les risques de collisions à basses vitesses sur les trottoirs par le risque de voir des gens se faire écraser par des véhicules.

“Piétons, cyclistes, gyro, trotinettes, scooter, voiture, tous partagent le même espace mais tous n’en connaissent pas les règles. C’est flippant…”

Détrompez vous, tout le monde connait très bien les règles. C’est juste que notre société moderne a élevé le niveau de stress à des niveaux jamais vu. Et cela pousse beaucoup de gens à faire n’importe quoi.

Sans compter le petit secret national bien gardé du nombre effarant de gens qui prennent des drogues légales ou illégales pour tenir.

Dans ces conditions, rouler sur la route sans carrosserie et à une vitesse très inférieure au flot de véhicules, c'est carrément du suicide.

Je ne te souhaite pas de croiser à l’angle d’un batiment une trotinette électrique lancée à plus de 15km/h (50-80kg pour l’occupant + une dizaine de kilo pour l’engin et ses batteries). A partir du moment où ca se déplace plus vite qu'un piéton cela devrait INTERDIT sur les trottoirs pour des raisons évidentes de sécurité (vélo, trottinette, roller et même joggeur)

de toute facons a paris ils font pas tarder a taxer les pietons
c est une ville de dingo

Certaines de ces personnes sont des imbéciles ayant “demandés” a se faire renverser.
A quand une amende pour les piétons qui ne regardent jamais où ils vont et en ont rien a foutre des autres piétons ?

Totalement stupide.
Après si tu te prends quelqu’un au détour d’une rue, c’est soit toi qui marchais du mauvais coté, soit la trottinette qui l’etait et/ou allait trop vite. Si c’est de ta faute parce que tu ne respecte pas les autres usagers ne te permet pas de raler sur les autres gens.