Commentaires : Trottinettes électriques : à Paris, 135 euros d'amende si on roule sur les trottoirs

Peut on encore appeler les piétons des piétons … ??? Avec leur tête baissée sur leur smartphone en continue.
Etant de Montpellier je prends uniquement les voies de tram et la chaussée une fois dans ma ville de travail.
Mais tous ces piétons qui traversent le voie de tram la tête dans leur téléphone car ils n’ont pas vu un tram ou ni entendu leur “klaxon” c’es t hallucinant. Ils traversent toujours sans regarder.

Après moi je suis pour l’interdiction de rouler sur trottoir. La mienne va jusque 25-30 km/h.
En aucun cas je me voie rouler sur le trottoir avec cet engin. Si je dois le faire, je roule à moins de 10km/h pour éviter tout danger.

Le problème des grandes ville toutes façons c’est l’indifférence totale des autres; chacun est dans ce petit monde.

@northug > Si la police intervient on sait ce qui va se passer : poubelles cramées, bus caillassés, bagnoles renversées, etc.

@KlingonBrain
Aucun rapport avec le début de l’automobile. Il n’y a aucun conservatisme puisque la loi qui encadre une pratique dite nouvelle existe déjà. Le problème vient des infrastructures insuffisantes ou pas adaptées.
Les vélos / trotinettes / gyro ne prennent pas la rue parce que c’est dangereux à cause des voiture. Et les gens restent en bagnole parce que c’est dangereux de prendre un vélo / trotinette / gyo. On fait quoi ? Si l’avenir est à la réduction des bagnoles, construisons des pistes cyclables, ça sécurisera ceux qui pratiquent et rassurera ceux qui voudraient pratiquer. Je parle d’une vraie pistes cyclables, que les bus et scooter/moto/voitures n’empruntent pas, hein.

Et non tout le monde ne connait pas les règles. Poste-toi 10 minutes à un feu tricolore et compte le nombre de vélo qui grillent le rouge. Le nombre de gens qui traversent n’importe où. Les débiles qui téléphonent au volant. Compter les infractions, faites le total du manque à gagner et vous verrez qu’on pourra financer tranquillement des pistes cyclables sécurisées :wink:

@twist_54 Pour ma part, je regarde d’abord avant de passer l’angle d’un immeuble ou pour sortir de chez moi. C’est du simple bon sens.

Parce que les loi, c’est sympa, mais ça ne crée pas des mur protecteur pour autant. Ca n’empêchera jamais un livreur de pizza pressé et défoncé au cannabis de prendre le trottoir à fond avec son scooter.

Et même si une collision à 15km/h avec une trottinette sur un trottoir, ça n’est pas sans risque, le jour ou vous croiserez en vélo un poids lourd conduit par un taré, vous comprendrez le vrai sens du mot “risque”. Et ça n’est malheureusement pas rare…

on peut connaître mais ne pas appliquer.
Je respecte les feux piétons et je peux t’assurer que par jour à Paris, je peux compter les gens qui font pareil sur les doigts d’une seule main. Même ceux qui attendent un peu finissent pas craquer et finissent par traverser au piéton rouge

Si l’avenir est à la réduction des bagnoles, construisons des pistes cyclables, ça sécurisera ceux qui pratiquent et rassurera ceux qui voudraient pratiquer. Je parle d’une vraie pistes cyclables, que les bus et scooter/moto/voitures n’empruntent pas, hein.

Sauf qu’il faut réaliser que ça n’est pas possible. Dans la plupart des rues dans les grandes villes, il n’y a pas la place. Ils ne démoliront pas les grandes villes pour ça.

Et dans un pays ou l’économie est en berne, on ne peut pas dépenser des milliards pour ça alors que de plus en plus de Français ont des problèmes pour payer les soins médicaux de base.

Je parle d’une vraie pistes cyclables, que les bus et scooter/moto/voitures n’empruntent pas, hein.”

Ca fait plus de 20 ans que les cyclistes gueulent sur les aménagements inadaptés. Mais pour ça, il faudrait que dans ce pays on confie les tâches à ceux qui savent de quoi ils parlent. Et ça, c’est pas gagné…

"Et non tout le monde ne connait pas les règles. Poste-toi 10 minutes à un feu tricolore et compte le nombre de vélo qui grillent le rouge. Le nombre de gens qui traversent n’importe où. Les débiles qui téléphonent au volant. "

Justement, tout ces gens connaissent très bien les règles. Ils les ignorent totalement volontairement, pensant qu’être pressé peut justifier ces écarts.

"Compter les infractions, faites le total du manque à gagner et vous verrez qu’on pourra financer tranquillement des pistes cyclables sécurisées "

Sur le plan économique, ça n’est pas aussi simple.
Ce n’est pas parce qu’on prends de l’argent aux gens qu’on a pour autant créé de la valeur ajoutée.
Donc non, ce n’est pas parce qu’on trouve un prétexte pour prélever de l’argent qu’on a pour autant financé quoi que ce soit. On a juste pris de l’argent qui serait allé sinon à des choses plus utiles. Et ça, c'est extrêmement pernicieux...

@leochok : “Le problème des grandes ville toutes façons c’est l’indifférence totale des autres; chacun est dans ce petit monde.

Les gens sont absorbés par leurs problèmes et les tics qu’ils adoptent pour se déstresser. Mais croyez moi, les choses n'ont pas toujours été ainsi. Ce n'est pas une fatalité.

“Avec leur tête baissée sur leur smartphone en continue.”

On a laissé se multiplier les machins qui sont conçus pour accaparer le temps de cerveau. Les smartphones ne sont pas des outils utiles.
Le fait qu’on les interdise dans les établissements scolaires est symptomatique. On ne les aurait pas interdit si ces objets avaient une vraie utilité en tant qu’outil de travail comme les ordinateurs. En réalité, ce sont essentiellement des perturbateurs.

@tampigns Donc on fait quoi ?

@KlingonBrain Ohlala le café du commerce, quel rapport avec les soins, sérieux ? Et la malbouffe, le sida, les pesticides, le chômage, les passoires thermiques, les impôts, etc.

Les villes ont su s’adapter aux besoins contemporains des calèches, voitures, trams ou des métro avec les travaux nécessaires. Alors des pistes cyclables c’est pas insurmontable et ne nécessite pas de détruire des villes.

Quant au respect des règles c’est juste la base. Contourner sciemment ce qui permet de réduire les risques et venir braire qu’on n’est pas en sécurité c’est se foutre du monde :wink:

M’enfin piquer du pognon d’un côté à des gens qui, sciemment, contournent les règles et l’affecter à une cause ce n’est pas compliquer à lier.

Mais visiblement t’es plutôt réfractaire à toute solution.
J’espère que tu ne penses pas représenter “ceux qui savent de quoi ils parlent”, parce que tu ne proposes rien de plus que ceux à qui on confie les tâches.

on verbalise. Les gens se plaindront mais ils ne comprennent que ça.

pour trouver de la place, il suffit de faire plus de parkings souterrains ou à l’entrée de la ville et enlever les places de voitures qui se trouvent dans la rue.

Bingo :slight_smile:

Ils ne verbalisent déjà pas un paquet de trucs super importants qui sont pourtant dans la loi tout en faisant de la repression sur des trucs futiles donc bon… faut pas chercher la logique.

Retirer des places de parking dans les villes n’es pas une solution mais une conséquence. C’est après avoir réduit le nombre de voiture qu’il faut réduire les places de stationnement, pas avant. A Paris par exemple, 1 voiture sur 5 en circulation est conduite par quelqu’un qui cherche à se garer.

Ce n’est pas car on ne verbalise pas des trucs graves qu’ils ne faut pas verbaliser les banalités.
Car avec les banalités deviennent un du et les erreurs deviennent des banalités et les choses graves juste des erreurs et ainsi de suite jusqu’à ce que ce soit ingérable.
Il faut être intransigeant à tous les niveaux.

si il y avait des parkings geants à l’entrée ou un reseau public parfait alors personne ne prendrait sa voiture car justement c’est imbouffable.
j’évite de prendre la voiture au maximum justement car c’est impossible de trouver une palce donc ca marche vraiment.
Mais pour aller chercher des courses à Paris je mets 30 minutes en voiture et une heure en transport… :-/

faut juste m’expliquer comment ils comptent attraper les trottinettes qui roulent a 30km/h.
ils embauchent des sprinters américains?
“monsieur arrêtez vous… monsieur hey … ah bah il s’est pas arrête.”

à vélo, deux roues et autres… et surtout les caméra dans la rue :slight_smile:
Mais entre une personne qui fait un petit abus et un délit de fuite déjà n a fait un pas. La majorité des gens s’arrêteront à la demande de la police.

Il est fort probable que sur les 300 blessés en 2017, ce soit en majorité des accidents en solo. J’ai 3500 km au compteur avec mon modèle qui va jusqu’à 25 km. Je n’ai jamais percuté de piétons et j’y fais très attention. Par contre, par excès de sécurité sans doute, je suis déjà tombé 5 fois dont une chute particulièrement douloureuse pour une jambe. La pluie en raison des revêtements glissant représente le plus gros danger.

J’hésite du coup à prendre une DUALTRON pour taper les 85km/h

les caméras sans plaque d’immatriculation ca sert a rien du tout dans ce cas :confused:
et ils parlent pas de police mais d’agents de la ville assermentés !
A mon avis que ces agents arretent les pietons qui regardent leurs series sur netflix avec un casque Bose a reduction active de bruit et il y aura beaucoup moins d’accident =)
Pour faire de la trottinette tous les jours à paris, cette mesure n’est qu’un effet d’annonce ne servant a rien en heure de pointe en tout cas. Le vrai problème c’est le manque d’infrastructures comparé à la circulation, ce qui débouche sur des incivilités de toutes les parties.