Commentaires : Trop grande la PS5 ? Qu'en pensez-vous?

Le 29 juin 2020, Sony a dévoilé au monde entier le design de la Playstation 5. S’en est suivi une vague de critiques à propos de son look très futuriste, mais surtout à cause de ses dimensions imposantes pour une console de salon. Et vous, que pensez-vous des tailles des consoles next gen qui arrivent ?

Personnellement j’aime beaucoup le futuriste de la PS5 ! Mais le gabarit est vraiment massif ! Déjà avec une box verticale sur le bord du meuble TV, la Switch que je ne peux pas ranger dans une case à cause de son format, je n’ai plus la place sur le meuble TV pour la poser où que ce soit… L’augmentation de la taille des consoles et surtout la tendance à la verticalité devient assez problématique pour moi

3 « J'aime »

Pour moi ce n’est pas un problème, la taille des PS4 (fat)/PS4 Pro était déjà un problème pour un refroidissement optimal, et d’ailleurs c’était impossible de les caler dans un meuble TV sans avoir un bruit digne d’un A380. Je préfère un boitier massif, mais avec un design thermique efficace et peu, voire aucune nuisance sonore. Par contre si la PS5 est bruyante avec une taille aussi massive, Sony va prendre cher.

5 « J'aime »

On a vraiment l’impression qu’ils poussent à ce que les consoles deviennent le centre du salon jusqu’à presque voler la vedette des TV ! Aucun doute qu’on aura le droit à une version slim et plus low-profile d’ici 2-3 ans.

3 « J'aime »

Dans 2 ans, il y aura sûrement une slim et ensuite une Ps5 pro

Trop gros, passera pas.

3 « J'aime »

moi j’l’aime bien et elle passe large… ouf

Ça sert à quoi d’acheter une ps5 si c’est pour jouer à Spiderman, je m’attendais à une claque graphique, quelle déception, ça ressemble beaucoup à une ps4

Pas de place non plus dans mon meuble pourtant relativement grand, avec des compartiments carrés qui le sont aussi (les autres consoles sont à l’aise dedans, et la Xbox SX rentre sans problème normalement).
Si je veux mettre à PS5 dedans, je serais obligé de décloisoner deux compartiments rien que pour elle.

Par contre, vu la taille du bousin, le refroidissement et le silence se doivent d’être irréprochables !

1 « J'aime »

On est qu’au début de la nouvelle gen de console. Il faut attendre quelques années avant d’avoir les jeux les plus optimisé possible

Elle n’est pas seulement grosse… Elle est moche aussi, elle a la gueule d’une fausse console chinoise…

1 « J'aime »

Une fois couché ca sera pas plus gros qu’un bon gros vieux magnétoscope…

J’aime pas plus le design de la Xbox S/X mais effectivement la taille semble quand même problèmatique.

Quel horreur la couleur et la forme Kevinesque. Rien pour la discrétion…

1 « J'aime »

Non seulement je la trouve très moche (le bloc de la one X est quand même moins tape à l’oeil), mais en plus les jeux présentés dernièrement sont loin d’être époustouflants…

1 « J'aime »

La ventilation est pensé pour une pose vertical. Il pourrait y avoir de mauvaise surprise.
J’ai hâte de voir la consommation aussi

Xbox ou PS5, trop gros, ça passe pas dans mon meuble télé. Faudrait que je vire les autres appareils, trop relou.

Ah ok, j’avais pas l’info, effectivement ca va poser problème alors.

Côté design on aime ou pas mais j’aime bien le fait d’avoir une console qui ne ressemble à rien d’autre. La série X n’est pas vilaine mais on se rapproche pas mal d’une tour PC.
Côté taille c’est balèze. Comme si on poussais les gens à la mettre à la verticale, manière de mieux refroidir.
Après à la décharge de Sony ils ont toujours intégrés l’alim dans leur console contrairement à Xbox. Espérons que ce soit toujours le cas.

Je la trouve superbe.
Beaucoup moins fans de la Xbox série X, qui est trop « monolithique » pour moi.

2 « J'aime »