Google a subi le contrecoup de sa décision de rebaptiser le Golfe du Mexique. Alors, pour limiter la casse, le géant américain empêche dorénavant la critique.
Mais non enfin ce ne peut pas être de la censure. Pas dans le pays de la grande liberté ou la censure est banni et ou on a le droit de dire tout ce qui passe par la tête. Le vice président américain l’a encore dit hier le pays de la censure ou la liberté d’expression est bannie et ou les citoyen sont brimés c’est l’Europe. En Amérique tout le monde peut dire tout ce qu’il pense en toute liberté du moment qu’il pense la même chose que le vice président et son maitre.
La Russie parle aussi de renommer le golfe de Finlande (en mer Baltique) en « golfe de Russie ». Pas besoin de chercher longtemps d’où leur vient cette idée.
Entre dictateurs, ils se partagent les bonnes idées ![]()
Un leader complètement cinglé et incompétent peut être combattu si on lui tient tête collectivement. Mais non, les entreprises américaines ont choisi de baisser leur froc et acquiescer au moindre délire de Donald 1er. Homo sapiens est une espèce de plus en plus méprisable.
Raison pour laquelle la sauce ne prend pas avec le Canada, qui parle de plus en plus de rejoindre l’UE (si possible) pour éviter les droits de douane US plutôt que d’être le 51ème état américain, avec ou sans Trump.
Déjà que la Turquie ne peut pas y entrer depuis longtemps qu’ils le demandent malgré les 10% de leur territoire en Europe, alors je doute que le Canada réussisse
Oui, c’est ce qu’on entend souvent dans la presse anglophone, avec cependant une petite différence: les ressources naturelles ne sont pas les mêmes.
Dans le cas de la Turquie, je pense que c’est quand même bien plus du à leur attitude globale qu’à autre chose. Ils voudraient entrer dans l’UE mais ne pas en respecter les règles quand elles ne les arrangent pas. ![]()
Les entreprises américaines vont dans le sens du vent. Elles n’ont aucun intérêt à se battre contre Trump, elles y laisseront des plumes et c’est pas la morale qui leur fait gagner de l’argent.
Donc elles s’adaptent et dans 4 ans elles s’adapteront à nouveau. Ce sont les utilisateurs qui peuvent changer la donne
Les raisons pour laquelle la Turquie n’a jamais été acceptée ne sont pas géographique.
Mais il est clair que pour la Canada, c’est quand même compliqué, il y a une règle qui dit que l’UE est ouverte aux pays européens, règle qui avait été utilisée pour rejeter la demande d’adhésion du Maroc dans les années 80.
Certains disent toutefois que la règle pourrait être tordue en raison du fait que la définition de « pays européens » n’est pas donnée explicitement, et que du coup on pourrait arguer que le Canada est « européen honoraire » parce qu’il partage les valeurs de l’UE. Mais c’est tout de même un peu capilotracté.
Par contre, sans aller jusqu’à l’adhésion, il est quand même tout a fait possible de renforcer les liens économiques et politiques avec le Canada.
C’est aussi comme ça que je le vois. ^^
Cette phrase vient du discours de JD Vance, vice-président américain pendant son discours à Munich.
La liberté d’expression, j’en ai peur, est en retrait (en Europe). Il se fout de qui ?
En espérant que Donald accepte de partir, car vu que pour lui Vladimir est un génie et une source d’inspiration, ça pourrait lui donner des idées.
Il aimerait probablement garder le pouvoir, mais le scénario Poutine me semble moins probable là-bas.
Alphabet doit probablement faire se qu’il faut pour rester en 1 seul morceau. J’ai pas trop vu d’article sur sa division depuis l’élection, donc en manœuvre/mission « arrêter le google breakup » et du coup ne surtout pas énerver les frelons de la maison blanche avant avril? (avril car a priori leur avenir « entier » se jouera alors)
Même pas, d’abord parce que les politiques de Trump sont désastreuses et vont fortement diminuer les marges des entreprises, ensuite parce qu’avec les guerres (commerciales ou territoriales) qu’il veut mener ils risque de perdre complètement des marchés comme l’Europe qui représente une manne énorme.
Que ça soit la gauche ou la droite, les 2 veulent censurer le peuple et Trudeau aussi fait parti de ceux qui voudrait censuré le monde (par exemple, le projet de loi C-63 qui permettrait au gouvernement de sanctionner une personne de manière préventif, un peu comme dans Minority Report).
https://www.ledevoir.com/opinion/chroniques/809157/chronique-crimes-pensee
https://libre-media.com/articles/c-63-une-atteinte-a-la-liberte-dexpression-extremement-grave
https://www.journaldemontreal.com/2024/03/15/c-63--la-creation-dune-dystopie
Le seul truc que j’ai entendu parler qui a rapport avec l’UE, ça ne vient pas d’un média mainstream et c’est à propos du pacte de libre-échange Canado-européen, le CETA, qui est sous-utilisé, tout comme avec le PTPGP (11 pays d’Asie-Pacifique) et l’ALECC (Corée du Sud).
Donc, si t’a un lien, j’aimerais bien voir de quoi ça parle exactement car je ne pense pas que ça parlait de ça
Clair sans compter les différences sociologiques, culturelles religieuses et autres. Les Canadiens ce sont des occidentaux…les cousins quoi
.
Si ça arrivait ça serait excellent ![]()
. Le truc complètement improbable ![]()